ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

au secours, il mange ses déjections

<<

leeloo

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 29 mars 2006 10:56

Localisation : berre 13

Message par leeloo » 26 sept. 2006 14:57

au secours, il mange ses déjections

:quoi: :quoi:salut tout le monde, mon pionus maximilien mange ses déjections, il a 3 mois et demi, il est nourri aux extrudés trophivet, et je lui donne en plus de la patée d'élevage aux oeuf orlux depuis 3 jours, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire mais elle continue à  manger aussi ses déjections.
(il y a une grille au fond de sa cage).
avez vous une idée ?
déjà  vu ça :quoi: :quoi:
merci bcp
j'ai un pionus maximilien
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 26 sept. 2006 15:24

Nettoyer plus souvent ?
Lui donner d'autres trucs pour s'occuper le bec, un jeune joue un peu avec tout ( ses fientes par ex ) s'il a d'autres trucs à  explorer ça ira mieux. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

leeloo

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 29 mars 2006 10:56

Localisation : berre 13

Message par leeloo » 26 sept. 2006 15:37

oui, mais j'enlève ses déjections tous les jours voir tous les deux jours,il fait toujours au même endroits c'est facile.
et pour les jouets il en a des tas de toute sorte et de couleurs et il adore les clochettes et les chainettes. il s'amuse tout le temps sauf quand il dore bien sûr.
alors sinon vous avez déjà  vu un perroquets faire ça si j'ai bien compris ?
j'ai un pionus maximilien
<<

cécile

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 145

Enregistré le : 08 juil. 2006 15:04

Localisation : béziers (34)

Message par cécile » 27 sept. 2006 12:29

salut leeloo :salut:

je pense que ce n'est pas le premier ! pour preuve ma tête de prune âgée de 5 mois en fait de même ! :fou:

c'est pas vraiment propre à  nos yeux et cela m'interroger aussi

un jeu, une carence , qui sait !

mais bon, temps qu'il ne semble pas barbouillé c'est qu'ils le digèrent ! :)
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 27 sept. 2006 13:42

Bonjour,

J'ai observé ce problème avec plusieurs jeunes catherines qui ne savaient pas encore bien voler, donc elles restaient au fond de la cage et elles mangaient leurs fientes.
Mais elles ont toutes arrété du jour au lendemain de se comporter ainsi une fois qu'elles étaient correctement sevrées et qu'elles savaient battre des ailes

Est-il sur que ton oiseau est correctement sevré ?
Je m'explique, comme il n'arrive pas à  manger à  sa faim les graines, il mange ses fiente pour se remplir l'estomac.

:slt:
Image
<<

leeloo

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 29 mars 2006 10:56

Localisation : berre 13

Message par leeloo » 28 sept. 2006 09:18

oui, je pense qu'il est sevré, l'éleveur est serieux je pense en tout cas il m'a inspiré la confiance, toute fois je lui donne quand même en plus des extrudés, de la pâte d'élevage aux oeufs au cas ou.
elle mange bien les extrudés elle adore ça mais elle adore aussi la pâtée.
j'ai un pionus maximilien
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 28 sept. 2006 10:27

Bonjour,



la coprophagie est courante dans le monde animal, et elle est même indispensable à  certaines espèces (ex. le lapin) pour l'absorption de certains nutriments et autres vitamines (B5).

Chez d'autres espèces, par exemple le chien, elle est considéré comme "normale" dans certaines circonstances. Ainsi, suite à  des études sérieuses réalisées sur ce sujet, 45% des chiens, toutes variétés confondues, s'il en ont l'occasion, mangeront des excréments de ...chat !!!

Chez certaines "races" de chien rustiques, comme le beauceron, les chiens courants (de chasse) ou les nordiques, une relative difficulté à  digérer les amidons explique une propension élevée à  la coprophagie, qui cesse si l'absorption de l'amidon est facilitée par la cuisson des aliments, par exemple....

Certaines parasitoses empêchent également une digestion compléte des aliments, lesquels restent "appétents" une fois évacués (le parasite compte d'ailleurs bien là  dessus pour infecter de nouveaux hôtes... ;-) )...

Dans d'autres cas, il s'agit au contraire d'enrichir sa flore intestinale et c'est ainsi, par exemple, que la coprophagie est fréquente chez les porcelets et les poulains...

Pour en revenir à  l'exemple donné dans ce topic, il n'y a pas de quoi s'inquièter, personnellement, je ferais faire une petite analyse des fientes chez un véto, avec éventuellement un petit traitement antiparasitaire ciblé..

Si les résultats sont négatifs, alors pas de souçis, cela lui passera trés certainement !!! ;-)


:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 28 sept. 2006 11:47, modifié 1 fois.
<<

leeloo

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 29 mars 2006 10:56

Localisation : berre 13

Message par leeloo » 28 sept. 2006 10:59

ok merci
j'ai un pionus maximilien

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com