Perruches Catherine décédées suite à injection Ivermectine

En fait tout commençe avec Bambou, le mâle qui depuis plusieurs mois perdait ses plumes. Celles qu'il ne perdait pas étaient comme rongées. Alors je suis allé chez le véto qui a fait des analyses des plumes et des fiancres sans trouver de parasite. Il m'avait prescrit Océgale, un produit à appliquer 2 fois à 7 jours d'intervalle. Ce traitement n'a rien changé.
Mis à part des démangeaisons, Bambou et Luna sa femelle allaient très bien. Mais ce triste plumage n'était pas normal. Nous sommes donc retourné chez le véto. Il semblait pourtant savoir ce qu'il faisait.
Mais ça ne l'a pas empêché d'injecter à mes 2 petites bêtes une énorme seringue d' IVERMECTINE, "juste en péventif" a-t-il dit.
Moins de 15 minutes après l'injection, la femelle mourait subitement après être restée inconsciente la tête en bas. Le mâle lui mourra dans mes mains, à petit feu et non sans souffrance.
A y réfléchir un peu si on compare la taille de la seringue à celle de l'oiseau, c'est comme si l'on injectait une bouteille d'Evian toute entière à un enfant d'un seul coup. De quoi faire une hémorragie interne si la surdose de produit ne le fait pas. Mais bon, nous on pensait qu'il savait ce qu'il faisait ce véto !
En recherchant sur le web ce qu'est l'IVERMECTINE, on comprend assez vite pourquoi elles n'y ont survécue.
Voilà , je suis très malheureuse, très en colère aussi. Réfléchissez bien à 2 fois avant d'allez au véto, car dans mon cas, mes perruches ne sont pas mortes de la maladie, loin de là , elles ont été tuées par ce maudit véto.