ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro youyou : fais je bien ?

<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 01 oct. 2006 20:13

repro youyou : fais je bien ?

j'ai déjà  fais une recherche ;)

mais j'ai quand meme des questions.

J'ai 2 youyous, une femelle EPP de 3.5ans et un male EAM de bientot 3ans.
J'ai déjà  mis le nid, la femelle regarde apr le trou mais pour l'instant ça en reste là .
Sont ils trop jeune pour avoir un nid ?

ils s'entendent bien, je les ai vu une fois se cocher. Sinon, ils ne sont pas tres démonstrateurs!

Ils sont en intérieur, dans une voliere de 1m80 de long x 80x 80, situé à  1m50 de hauteur.
J'ai lu tres souvent qu'il fallait une petite cage, est ce trop grand?

Ils sont dans la piece principale, ils sont en paix car il n'y a personne la journée, et le soir c'est plutot calme chez nous. par contre, ils sont a coté de la fenetre. ils ont vue sur la cours, pareil, y'a pas foule, mais bon... mes pyrrhuras "s'amusent" régulierement a pousser des cris d'alarme!!

pour les inciter à  reproduire, dois je couvrir leur cage ? cacher la vue sur la fenetre?

un ami éleveur augmente la lumiere, d'autres au contraire préconisent le sombre...

bref, j'ai l'impression que chacun a sa recette... et qu'il n'existe pas LA recette !!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

pepere

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 29 août 2005 14:17

Localisation : Normandie

Message par pepere » 01 oct. 2006 20:52

youyou

Bonjour,

En principe, la reproduction peu débuter la quatrième année.

Ce qu'il demande le plus pour se reproduir, c'est surtout de se sentir en sécurité; donc un endroit calme, une volière de dimension réduite, l'emplacement du nid dans le coin le plus sombre par exemple, seront des élements à  ne pas oublier.

Le nid est laissé à  l'année comme pour tes conures, et il n'est pas trop tôt pour en posé un.

pepere.
<<

will

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 178

Enregistré le : 04 sept. 2004 17:55

Localisation : 21

Message par will » 01 oct. 2006 21:44

bonjour, j'ai trois couples import depuis plusieurs années.
j'ai mis des nids il y a plus d'un an, ils étaient un peu visités mais sans grande conviction. La ponte a débuté pour deux couples, un mois et demi aprés avoir couvert leur voliére ( 100Lx100lx200cm H )sur trois côté et sur le haut.
pour le troisième couple j'ai couvert le devant aussi, et j'ai constaté qu'ils sont depuis, beaucoup plus calmes.
De nombreux oiseaux ont besoin de calme et sécurité pour la reproduction, et encore plus les youyou (surtout import)
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 02 oct. 2006 09:00

les miens ne sont pas peureux du tout ;)

et ils sont encore jeunes....

je pense que je vais laisser comme ça cet hiver, et qu'en début d'année prochaine je couvrirai la voliere coté fenetre, pour qu'ils soient plus tranquilles.
youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com