ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutation, mutation et les ordinaires alors

<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 03 oct. 2006 13:32

mutation, mutation et les ordinaires alors

[i] :slt: bonjours à  tous

éleveur depuis une trentaine d'année d'un peu de tous et depuis quelques année de bec crochus (manque de temps), je me rapelle que les nouvelles mutations ont eue pour effet de relancer l'élevage amateur. aujourd'hui il y à  tellement de mutation que pour certaines espèces il est quasiment impossible d'acheter un oiseau "pur" c'est à  dire porteur d'aucune mutation ce qui a parfois pour conséquence de faire sortir dans un élevage des bizareries qui ne sont pas souvent du meilleur gout mais aussi parfois il faut le reconnaitre une merveille; la nature ne l'oublions pas ayant toujours le dernier mot. comme je l'ai lu dans un autre sujet, la vrai richesse dans quelques années sera d'avoir de tels oiseaux car à  un moment ou à  un autre nous seront obligé de repasser par la case départ.[/i]
<<

Marco.L

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Marco.L » 04 oct. 2006 14:27

Je ne comprend pas ton point de vu, certes on trouve difficilement des oiseaux ‘type sauvage’ de certaines espèces mais ca ce doit au fait que les oiseaux de volière sont devenu des animaux ‘domestiques’ et qui sont sélectionnés suivant leur couleur ou autre, alors forcement le oiseau ‘type sauvage’ est souvent moins intéressant que les autres... tous les animaux domestiques ont souffert cette sélection depuis que l’homme a domestiqué le premier loup, et si aujourd’hui on a tant de races c’est bien a cause de cette sélection.

Sinon faut aussi avoir a l’esprit que toutes les espèces de animaux (inclus nous les humains) sont le résultat des... mutations, alors faut pas avoir peur des mutations bien au contraire les voir comme une possibilité de évolution ou maintient de l’espèce.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com