ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pb incomprensible pour moi!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par clauzier » 08 oct. 2006 10:04

pb incomprensible pour moi!

bonjors a tous
aujourd'hui une petite femlle mandarin est morte avnt hier c'était une jeune calopsite! :-? :-? :-?
que peut il bien se passé ?
ce matin je regardé dans m cage et j'ai vu qu'un de mes mandarin réipiré du drole de manière !
il ouvre son bec et le referme ??????? :quoi:
pouvz vous me donner des conseil j'ai déjas séparé les mandarins de calos des que la jeune femmelle calopsite est morte... que faire de plus?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 08 oct. 2006 11:22

Lorsque l'on a plusieurs morts sur une courte période de temps, le mieux c'est d'en faire autopsier un pour connaitre la cause de la mort et pouvoir le cas échéant sauver les autres.

Si tu as conservé un des corps au frigo, amène le à  un véto pour qu'il puisse réaliser une autopsie, sinon amène celui qui n'est pas très en forme chez le véto.
Skimo
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 08 oct. 2006 14:39

Bonjour! la description de ton mandarin malade ressemble fort à  une acariase respiratoire.Ce là  se traite assez bien avec un peu de carbyl à  5%,par contre es-ce la cause de la mort de ta calo? j'en doute!

Comme le dit Skimo,le mieux est de faire une autopsie.

Bon courage @+
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par clauzier » 17 oct. 2006 19:20

je viens de découvrir qu'enfait ma calo avait une énorme tique sur la tête et avait fait une émoragie j'ai donne a mes mandarins des vitamines et enfait tt est rentré dans l'ordre! merci tt de même pour vos conseil qui pourrait m'être utile a l'avenir!
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 17 oct. 2006 20:39

par hazard ne venait tu pas de changer ou remetre des branchages vert juste coupes dans ta voliere,le probleme m est arrive une fois pendant l ete sur un collier vu juste a l heure lecon depuis c est desinfection de tout ce qui rentre dans la voliere et plus jamais de frais coupe si ca peut aider :salut:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 17 oct. 2006 21:37

Bonjour,

pouvez-vous préciser le problème rencontré avec des branchages fraichement coupés.

J'en met chaque semaine dans toutes mes volières (un certain nombre !) et depuis toujours, des nues, avec des fleurs, avec des fruits, avec des épines … en vérifiant simplement qu'elles ne proviennent pas d'endroits pollués (bords de route) ou traités avec des insecticides ou antifongiques … jamais eu de problème.
C'est plutôt lorsque l'on n'en propose pas (surtout les psittacidés) que l'on rencontre quelques soucis (usure du bec, ennui, garnissage des nids …).
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 17 oct. 2006 22:33

En ce qui concerne les tiques, il y a aussi des "coins à  tique" les vétos s'en rendent souvent compte face au nombre de chiens qui attrapent la piroplasmose en fonction des cabinets.

Les tiques sont souvent associées à  des morts subites chez les oiseaux, mais la cause n'a pas encore été expliquée pour le moment à  ma connaissance.
Skimo
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 17 oct. 2006 22:45

oui j ai coupe chez moi des branches de noisetier qui me genees aussitot coupees dans l heure qui suit sans aucune precautions je les mets dans un box de colliers ,kes soigne graines et tout ferme la porte et ne regarde plus ,deux jours apres mon male baisse la tete commence par ne plus trop bouger ,descend au sol montant en s aidant du bec le long du grillageje me l attrape comme ca a la main il ne chercher meme pas a pincer rien en le regardant bien je truve un tic dans les plumes sur la tete je sort cette bestiole l ecrase vais voir le veto avec mon male il fait ce qu il faut tout et en parlant me dis que ce tic devait etre sur des feulles des branches recement coupees et donc quand l oiseau s est perche dessus puor decortiquer ou autre le tic lui a (sauter dessus)comme pour un chien a la chasse si on y fait bpas attention c est capable de tuer un collier voir + donc pruidence :salut:
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 18 oct. 2006 00:17

question bête : Est ce que le carbyl éloigne aussi les tiques ?
La parole est une aile du silence.
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 18 oct. 2006 07:23

je crois pas que ce soit fait pour ca perso j utilise du desogerme sans danger pour les oiseaux en pulverisation voili :salut:
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 19 oct. 2006 03:06

dac, merci :cool:
La parole est une aile du silence.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 19 oct. 2006 08:30

Bonjour!
Le Carbyl tue les tiques! (par contact) C'est un produit qui était utilisé sur les chiens avant que n'apparaisse les Frontline et autres.
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 19 oct. 2006 11:26

Bonjour,

un produit très efficace contre les ectoparasites et certains endoparasites : l'IVOMEC à  commander en pharmacie.
une goutte déposée sur la nuque et votre oiseau est traité pour un an....

à  bientôt,

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com