ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle oiseaux me conseiller pour commencer un élevage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Manu68

Membre très actif
Membre très actif

Message par Manu68 » 09 oct. 2006 20:57

Quelle oiseaux me conseiller pour commencer un élevage

Bonsoir à  tous et merci de me consacrer un peu de votre temps!!

J ai modifier une de mes pièce de mon garage en pièce d'élevage pour oiseau (isolation des murs et plafond mise en place de fenetre etc....
A présent il ne me manque plus que les oiseaux! Je souhaite faire un peu d'élevage de bec crochu ( 2 couple pour commencer) et j attends des conseils pour mon choix finale. La liste de mes coups de coeur est la suivante:
- Euphème élégante
- Callopsite
- Perruche turquoisine
Inséparable Fischer ou masqué

Je suis totalement novice donc je souhaite commencé par des oiseau 'facile'
J envisage par la suite de rejoindre un club d'éleveur dès que j aurais tou mis en place

Ma deuxième question: est ce qu un couple EAM peut convenir pour faire un petit élevage

D'autre part quelle doit etre la taille de mes boxe (batterie) pour un ouple car malheureusement je ne possède pas assez de place pour construire une volière?

Je vous remercie pour vos précieux conseil car comme je l ai déja dit je suis novice en matière d'élevage donc toutes vos suggestions seront les bienvenue
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 09 oct. 2006 22:04

bonsoir,
Les "coups de coeurs" me paraissent raisonnables, dans l'ordre pour un debutant, je conseillerait callos et inseparables puis elegantes et turquoises un peu plus suptiles à  elever.
Concernant le fait de les prendre EAM, je trouve cela inutile si c'est pour faire de l' elevage.
Pour la taille des boxes, prevoir plus grand pour les callos HxLxl mini(80x80x120), pour les 3 autres especes le mini etant à  mon avis HxLxl (40x50x80)...
Bon courage et bonne continuation...
:salut:
A+, Marco
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 09 oct. 2006 22:31

Bonjour,

:slt:

Moi perso je vous conseille de commencer soit par des callos ou des kakarikis ils sont sympas à  vivre que ce soient en appartement ou en voliere extérieure d'ailleurs... je peux vous dire qu'en ce qui concernent les inséparables j'ai pu constater de part ma propre expérience que pour un débutant comme vous et moi d'ailleurs :) ils peuvent se montrer très agressifs entre eux (attaques et combats) j'ai meme vu des phalanges tombées dans ma voliere et j'ai meme du intervenir car une femelle s'en prenaient à  une autre au cou !!!! Tout ca pour une question de territoire et couple !!!! :ohh:

Par contre, je possède actuellement un couple de kakarikis en volière d'appartement et ils sont carrément adorables surtout avec notre fille qui leur parlent énormément et eux lui répondent et jouent avec elle !!! Et de plus se sont des oiseaux super mignons qui ne sont pas bruyants comme les inséparables on dirait meme que leurs cris ressemblent à  un rire !!!! :love:

Quant aux callopsites j'ai une amie qui possède un couple en volière d'appartement elles sont très sympas et chantent et sont très expressives et intelligentes vous pouvez meme leur apprendre à  siffler des airs de chansons en tout genre !!!! bref j'espère vous avoir été utile sur cette question !!! cordialement :slt:
No stress...
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 10 oct. 2006 00:15

Même si c'est pour faire de l'élevage avoir deux eam ou un eam et un epp, c'est intéressant aussi, parce que les reproducteurs ont moins peur de toi et leurs petits aussi.

Ils sont aussi moins stressés par la présence humaine, et certains couples eam reproduisent mieux que des epp ou des imports à  cause de ca.

Perso je n'ai que des epp plus ou moins apprivoisés et c'est pas mal non plus. (calos et conures à  joues vertes).

Bonne reflexion.
Skimo
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 10 oct. 2006 08:25

Bonjour,
Les oiseaux lorsqu'il sont achetés et mis ensemble jeunes, ils s'habituent tres vites l'un à  l'autre et à  leur propiétaire.
J'ai déjà  eu des oiseaux d'import (youyou) tres nerveux, qui aujourd'hui viennent me manger dans la main.
Une attention quotidienne alimentée par une passion sans limite donne de tres bon resultats sans pour autant passer pas l'EAM qui augmente le prix d'achat des oiseaux inutilement surtout pour quelqu'un qui debute et qui ne cherche pas à  trop investir, tout du moins au début ;-)
mais ce n'est que mon avis...
:salut:
A+, Marco
<<

Manu68

Membre très actif
Membre très actif

Message par Manu68 » 10 oct. 2006 20:06

Tout d'abords merci a vous de m avoir répondu. Je trouve cela très bien que des connaiseurs font partager leurs expériences a,des novices...

En ce qui concerne le choix de mes premiers oiseaux je vais suivre vos conseils soit des callo ou inséparables ou kakarikis.Je vais encore affiner les recherches sur ces espèces pour finaliser mon choix...
Ce qui m embète un peu chez les inséparables c'est qu il n y a pas de dimorphysme entre :fem: et :mal: et je veux vraiment etre sur lors de l achat d avoir un couple

Merci églement de m avoir répondu sur laa taille de boxe d'élevage et je vais dors et déja faire les plans de ma future installation.

Le week end dernier il y avait une exposition a Waldigoffen (Alsace) et j ai discutter avec un éleveur de callopsite. Il m a dit que si les oiseau n étaient pas des EAM c'etais presque impossible de les dresser.D autre part il parait que les EAM sont de mauvais parents car ils sont trop proche de l homme. C est pour sa que je vos posais la question que choisir en tre EAM et EPP pour débuter un élevage.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com