ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Laisser sortir une callopsitte obligation ou pas ?

<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 10 oct. 2006 01:28

Laisser sortir une callopsitte obligation ou pas ?

Bonjour,

Voila je voudrais poser une question à  tous les passionnés de calopsittes !
C'est pour une amie qui n'a pas encore internet et qui possède déjà  un couple de calopsittes salsa et mambo !!! :)

Ils vivent dans une voliere d appartement qui fait 1m60 de hauteur et 60 cm de large et souhaiterai savoir si c'est obligatoire de laisser sortir son couple de calopsittes de sa voliere ? Car elles n ont pas l'air du tout d'etre malheureuses tout le temps en voliere elles s amusent chantent elles ont des jeux bref tout va bien !!!! Mon amie se pose cette question car elle entend dire partout qu il faut laisser sortir de temps a autre une calopsitte de sa cage ????

Ha oui salsa a 1 an (c est un male) et mambo a 5 mois et c est une femelle toutes deux EPP !

Alors avec une telle voliere est il obligatoire de laisser sortir ses calopsittes en liberté dans un appartement ?

Merci d'avance pour mon amie de bien vouloir répondre à  ma question... cordialement :slt:
No stress...
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 10 oct. 2006 08:53

Ce n'est pas obligatoire de les sortir , il y en a qui ont passé leur vie dans la cage . Mais c'est conseillé , car ça leur fait de l'exercice , elles brulent un peu de calorie et ça leur muscle les ailes . Je suppose que sinon ce muscle doit s'atrofier ce qui n'est pas mortel en soi. Le sport c'est bon pour la santé mais il y a pleins de gens qui n'en font pas ;-)
A toi de voir :razz:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com