ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Naissance de mon amour pour les oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Message par Invité PV » 17 oct. 2006 21:17

Naissance de mon amour pour les oiseaux

En quelques mots, je vais essayer de vous raconter comment m’est venue cette passion pour les oiseaux.
En fait, dès mon plus jeune âge, nous avions toujours des canaris à  la maison car ma mère adorait les entendre chanter.
J’avais 12 ans à  l’époque et je ne m’en étais jamais occupé. Un samedi matin alors que je n’avais pas classe, ma mère débordée de travail, m’a demandé de le faire. Il est vrai que je l’avais déjà  vu opérer et c’était relativement facile. Il fallait sortir les mangeoires et les abreuvoirs et bien entendu changer le fond de cage. Mais en 1964, les volières étaient moins fonctionnelles quâ€™à  nos jours et ma mère avait l’habitude d’aspirer les déchets.
Me voici à  l’œuvre et en une seconde d’inattention, un canari est aspiré par le tuyau. Evidemment je pousse le rituel : au secours, maman, maman !….
Vous devinez la suite, on retrouve le pauvre oiseau agonisant dans la cuve de l’aspirateur. Le choc le plus terrible, c’est quand l’oiseau est mort dans mes mains.
La grosse dispute de ma mère n’avait aucune importance, il fallait que je fasse quelque chose. J’ai trouvé une boite, pris du coton pour enterrer le pauvre oiseau.
L’histoire pourrai se terminer là , mais j’ai oublié de dire à  mes parents que j’y avait aussi mis ma gourmette en or. Le dimanche suivant (à  l’église, car j’étais enfant de cÅ“ur, je ne vous parle pas des prières) à  leurs étonnement, il manquait la gourmette, j’ai tout simplement menti en répondant que je l’avais perdue. Dès cet instant, ma vision sur les oiseaux avait complètement basculée
La morale de cette histoire personnelle, est que la mort de ce canari, a depuis donné naissance à  des milliers d’autres oiseaux. Peut-être, suis-je pardonné.-
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 17 oct. 2006 21:26

bonsoir
Et est ce que la perte de la gourmette à  donné naissance à  des milliers

d'enfants de coeur ? :ange: :ange: :ange: :ange:
amoureux de tous les oiseaux
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 17 oct. 2006 21:56

bonsoir,

en voila une belle histoire...
A+, Marco
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 17 oct. 2006 22:13

bonsoir

Belle histoire c'est certain mais la gourmette y est elle toujours ou tu la repris
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 17 oct. 2006 23:33

Salut,
Oui ! belle histoire.
Moi j'aimerai voir l'état de la gourmette. tu as bien du la récupérer un jour ou l'autre ?
L'aspirateur en 64 !! ils aspiraient pas mal pour l'époque. le pauvre piaf. C'est malin....Tu parles de milliers d'autres piafs ? à  ce point là  ? tu élèves tant que ca ou tu romances ton histoire ? à  + Xav
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 17 oct. 2006 23:35

Re,
Lui ! Crazy boy je le vois venir. il va te demander ton adresse si tu lui dis que la gourmette ( En or ! Massif ! En plus :ohh: :ohh: :ohh: ) y est tjrs. :) :) :D
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Message par Invité PV » 18 oct. 2006 09:54

Bonjour,
Plutôt que de blaguer, et........... si vous nous racontiez votre histoire.
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 18 oct. 2006 10:21

bonjour

bonjour alors cette gourmette est elle devenu un bijou qui pour certain archéologue date de l'empire romain ou tu la récuperer lol
ben moi passion est venu sans interet particulier , j'ai un copain dont sa mére aime beaucoup les pigeons mais au four lol alors je lui en avait échanger un contre un couple d'ondulée pour lesquelles j'avais acheter une voliére sur roulette, et par la suite je lui en avait acheter un autre, et comme ben pas de bébé j'ai fais une voliére exterieur ou maintenant il y en a 16 toute l'année ( la 23+20 én sevrage) et par la suite l'envie d'en avoir d'autre et venu alors me voila avec en plus un couple de roseicolis premiere couvée en cours et un couple de collier(voliére de 4M¤1m¤2 avec un abris de 1¤1¤2M) :cool:
dc voila alors revenons à  nos moutons et cette gourmette alors :youpi: :youpi: :youpi:
:salut: :salut: :salut: :salut:
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 14 nov. 2006 06:31

bonjour,
Blague à  part, je trouve le sujet de ce topic plutot sympa.Alors pour le relancer voici mon histoire :
Vers l'age de 11-12ans, je m'occupais de nourrir quelques perruches ondulée d'un ami un peu plus agé que moi,il travaillait en apprentissage et avait peu de temps, il avait l'argent pour en acheter et moi le temps pour m'en occuper.
Mon pere a toujours possedé des pigeons (pour manger bien sûreImage )mais je n'etais pas vraiment interessé etant plus petit.
J'avoue que le vrai déclic à  eu lieu avec ces ondulées lorsque j'allait nourrir, je me couvrait la tete et les epaule de salade verte et les perruches venaient sur moi.
C'etait parti, ma soeur m'a acheté une calo, puis mon ami a arreté et m'a proposé de reprendre ses quelques ondulées.Et voilà ; premiere voliere, etc,...(cela me rapelle d'avoir couper le lilla blanc de ma mere pour le mettre dans ma voliereImage)
Depuis, malgré les aléas de la vie,demenagement, boulot, etc., je n'ai jamais cessé d'avoir des oiseaux autour de moi.
Et cela fait plus de 20 ans que ca dure.Image

En esperant que ce topic où chacun vient raconter SON histoire ait autant de succés que celui où chacun viens mettre sa photoImage
sinon, tampis, il m'aura permis de me presenter.Image

:salut:
A+, Marco
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 14 nov. 2006 15:23

Ben moi il a fallu que j'aille en Allemagne pour que le Tilt se fasse :razz: .

Vers 13 ans, au collège, j'ai était chez mon correspondant allemand 2 semaines et chez lui il y avait 4 ondulées qu'il laissait voler dans la maison tous les soirs et faisait rentrer dans leur cage en les faisant monter sur une baguette. La famille allemande me laissait les sortir et les rentrer et je trouvait super que des oiseaux puissent voler dans une maison et rentrer dans leur cage sans qu'on ai à  les traumatiser en les attrapant.

Alors quand je suis rentré d'Allemagne j'ai supplié mes parents pour qu'ils me laissent avoir un couple d'ondulées que j'ai réussi aussi à  "dresser" à  rentrer dans leur cage avec un baton après les sorties. Et après j'ai eu une volière avec des calopsittes et mes ondulées, puis j'ai eu des bébés. Ensuite j'ai fait une volière extérieure pour tout ce petit monde et finalement je les trouvais bien mieux dehors, les voir prendre des bains de soleil ou de pluie c'est vraiment super.

Mais maintenant je me retrouve en appart et la volière extérieure n'existe plus :-? . Alors je me retrouve avec 10 ondulées et 4 calos qui sortent tous les soirs (l'histoire recommence :lol: ) et rentrent toutes seules dans la volière. Mais je rêve de pouvoir refaire une volière extérieure (même plusieurs pour pouvoir me mettre à  d'autres espèces de psitacidés et aux insectivores).

Merci à  Jens mon correspondant allemand qui m'a fait aimer les perruches ondulées et qui elles, m'ont fait adorer les oiseaux en général.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 nov. 2006 23:01

Bonjour,

Pour ma part la passion m'a pris très tôt: aux alentours de 7 ans.

Aux alentours de mes 5 ans une véritable passion pour les oiseaux sauvage maquis en moi, je ramenais nids, plumes ... à  l'école pour le montrer à  mes camarades !!!
A 7 ans je souhaitais avoir un chien mais mon père y était opposé (j'en ai maintenant un !), il me dit "par contre si tu veux je veux bien des oiseaux".
On construit donc une volière extérieur et les premiers oiseaux furent acheté au marché aux oiseaux !

Et depuis ce temps là  ... :)

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Meg-

Inactivé
Inactivé

Message par Meg- » 16 nov. 2006 14:54

Je crois que j'étais encore bébé que mes parents avaient déjà  une vieille ondulée apprivoisée qui voletait partout, mangeait à  table et dormait sur nous. Ont suivi les canaris et les mandarins tous apprivoisés aussi, et Pépito, mon ondulée albino préférée apprivoisée par mes soins et qui est restée chez nous presque une dizaine d'années.

Je suis justement en train d'écrire l'histoire de Pépito, mais j'ai besoin de l'aide mnémotechnique de ma maman. Je posterai ça sur mon blog d'ici quelques jours.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com