ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aider moi pour une perruche de patagonie

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

petit

Membre
Membre

Message par petit » 18 oct. 2006 21:27

aider moi pour une perruche de patagonie

bonsoir,

ce week end nous avons acheté une conure de patagonie sur un coup de coeur
mais le probléme est que je n'arrive pas à  trouver des renseignents sur cette race
elle crie beaucoup est ce normal ???
on nous dit qu'elle est eam mais elle ne veut pas venir sur nos mains elle s'agrippe à  sa cage mais à  part ça elle est adorable, elle se proméne dans la maison et ne mords pas...
est ce que cet oiseau parle ?
quels sont ses qualités et ses défauts :oops:
comment reconnaitre son sex ??

par avance je vous remercie car je suis pomée
dis moi tt se que vous savez sur cet race

:chin:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 18 oct. 2006 22:02

:slt: Petit,

:inter: dommage que tu ais mis la charrue avant les boeufs...

D'abord on se renseigne, ensuite on achète...

Bref, la conure de Patagonie est donc une grande perruche Sud-Américaine qui a effectivement la particularité (comme bon nombre d'aratingas et autres conures) d'avoir un cri très puissant.

Cette conure n'est pas douée pour l'imitation, donc ne t'attends pas à  l'entendre autrement que par ses cris.

Elle a besoin de beaucoup d'espace de vol, son régime alimentaire est composée de mélange grande perruche associé pour moitié à  un mélange perroquet, fruits et légumes au moins deux fois par semaine, patée d'élevage....

Si elle est effectivement EAM et (peu être) apprivoisée, tu dois lui laisser le temps de faire connaissance avec son nouvel environnement (nouvelle maison, nouvelles têtes, nouvelles mains, ....) et apprendre toi aussi à  la connaitre (ses réactions, ses craintes, ses moments de repos.....).
Même bien imprégné, un oiseau a une période d'adaptation de plusieurs jours.

Ne jamais oublier que c'est un oiseau bien vivant que tu as acheté, pas un TAMAGOSHI !

Cordialement,

Patrick

Si je peux te donner d'autres renseignements, tu klaxonnes .... ;-)
Modifié en dernier par Benague le 18 oct. 2006 23:08, modifié 2 fois.
<<

petit

Membre
Membre

Message par petit » 18 oct. 2006 22:08

merci pour tes renseignements

je l'ai acheté en jardinerie et le vendeur m'a dit que ce n'est pas un oiseau qui cri beaucoup et trés fort mais le probléme c'est que je garde des enfants et qu'ils ont peur du bruit perssant
:-?
je ne pense pas qu'il va la reprendre dons je veux à  tt prix quel soit heureuse chez nous donc je veux tt mettre de notre coté mais j'avoue ce n'est pas evident :roll:

bref on verra :quoi:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 oct. 2006 13:44

Dommage, c'est un oiseau magnifique. Je vous envie, on pourra avoir des photos. Il est tout nouveau chez vous, peut être va-t-il s'cclimater et être moins bruyant. Les oiseaux en général ne sont pas bruyants continuellement, surtout le matin et le soir. Et tu peux aussi essayer de le tenir occuper pour être plus tranquille. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

petit

Membre
Membre

Message par petit » 19 oct. 2006 17:56

bonsoir,

aujourd'hui il a étè un peu prés mignon et là  il se proméne dans la maison donc sa va
j'ai acheté des jouets pour mettre dans sa cage du millet un barre de céréale mais bon il n'y touche pas...

je prends mon mal en patiente mais on s'y attache vite il est craquant quand même je serais sourde avant l'heure tant pis
:fou:
je veux bien mettre des photos mais je n'y connais rien en ordi donc j'aurais besoin de votre aide ,il me dit que mon fichier est trop gros
merci :bis:
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 16 nov. 2007 16:33

je possede une conure de patagonie eam, elle crie mais moi c'est surtout pour avoir des calins ou s'amuser. Il faut prendre le temps qu'elle s'habitue a toi. Pour reconnaitre le mal de la femelle le front du mal et plus avancer que celui de la femelle.

C'est un oiseau genial, très calins comme toutes les conures
passionné d'oiseaux
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par remi » 16 nov. 2007 18:51

bonjour

je possede un male conure de patagonie eam de 5 mois un amour assez criard lol

viewtopic.php?t=20360
voici le poste que j'ai ouvert sur lui
va voir je pense que tu trouvera des renseignements

Benague je ne suis pas du tout d'accord avec toi les patagonie ne font pas que crier
la mienne parle depuis pres de 2 semaine et il n'a que 5 mois
je l'entraine depuis une semaine a dire sortir quand elle veut voler et elle commence a le dire quand elle me voit alors il ne faut pas faire circuler de fausses informations sur des especes

Petit si jamais tu ne la veut plus pense a moi :fou:
j'aime tellement la mienne et cette espece que je pense en acceillir peut etre une deuxieme

si tu a besoin d'info n'hesite pas

a bientot et bonne chance avec ton zozio
<<

DruidePanoramix

Habitué
Habitué

Message par DruidePanoramix » 16 nov. 2007 19:03

Encore 1 vendeur incompétent , avouer qu'une conure de Patagonie n'à  pas 1 cri puissant et perçcant , est une vraie hérésie !!!!!!!!!!!! :colere:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 nov. 2007 19:06

:bravo: moi je dirai juste qu'il est pas forcément incompétant.... vrai véritablement vendeur ! :roll:

Patrick
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 nov. 2007 19:13

remi a écrit :bonjour

Benague je ne suis pas du tout d'accord avec toi les patagonie ne font pas que crier
la mienne parle depuis pres de 2 semaine et il n'a que 5 mois
je l'entraine depuis une semaine a dire sortir quand elle veut voler et elle commence a le dire quand elle me voit alors il ne faut pas faire circuler de fausses informations sur des especes

Bsr

Benague a raison ton oiseau et tant mieux pour toi 8) est exceptionnelle.
La perruche de patagonnie n'est pas une perruche dés plus calme, bien au contraire c'est tout l'inverse :oui:

Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle et c’est le cas pour ton oiseau et c'est tant mieux pour vous deux.

On en peut donner que des indications générales sur les espèces élevées et les cas pas cas sont bien sur a traités individuellement.

Bonne continuation a toi et ton oiseau

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 16 nov. 2007 19:16

remi super pour ta patagonie la mienne commence a dire quelques mots elle a 6 mois je l'ai eue bb et je conseillerais meme aux amateurs qui veulent commencer a eam un perroquet par exemple de commencer par une patagonie, les prix sont très bas et ce sont des oiseaux super calins, et vrai petit chien a sa mèmère
passionné d'oiseaux
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 nov. 2007 19:29

Bonsoir Rémi,

Attention tout de même à  ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dit que les Patagonies faiaient que crier, moin de là , par contre, quand elles le font, on l'entend...

Je connais bien l'oiseau tant en EAM qu'en EPP, pour les avoir eues. En EAM j'ai eu un mâle très sympa qui avait une vingtaine de mots à  son vocabulaire... Mais quand il donnait de la voix :fou: ...

Il était accouplé à  une femelle EPP qui finalement était plus calme car plus timide.

Je souhaite attire votre attention tout de même sur le fait que vous décrivez deux oiseaux relativement jeunes... on en reparler quand ils feront leur crise d'adolescence (entre un an et 18 mois) et quand ils seront à  maturité sexuelle un an encore après approximativement...
Les comportements changent avec les variations hormonales...

Bref, pas trop de généralisations sur un ou deux cas particuliers... tenez compte de ce que vous disent les gens qui élèvent et qui connaissent les oiseaux... pas forcément de ce que vous lisez ça et là  sur un simple récit...

Encore une fois, tous les oiseaux sont différents, même au sein d'une même espèce... mais il y a les grandes lignes qui restent identiques.

Patrick
<<

saul

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saul » 21 nov. 2007 22:08

:razz: moi j'ai deux patagonies et c'est vrai que quand je n'avais que la femelle elle ne criait pas trop mais une fois que j'ai eu le male c'est le concert :fou: toutes les demis heures mais ce sont des oiseaux tres calins :ange: les miens sont eam ça fait 6 ans et ils disent quelques mots coucou ola salut...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 nov. 2007 22:51

Bah, les patagonies sont magnifiques ! Quand on était gosses chez nous, on disait que l'on était tellement beaux que, pour que les autres ne nous jalousent pas trop, il fallait se faire une balafre ! Les patagonie doivent crier pour la même raison, il faut bien équilibrer un peu !
S
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 21 nov. 2007 22:58

:slt: kikou!
comme le dis benague eam ou epp quand ca veut crier ben je vous assures qu'il y a des décibels :etonne: je possèdes une femelle epp "mado" et un male eam "maxou" ben mon voisin a du mal a si faire ;-) honnetement mes rosalbins sont plus cool.. mais bon que du bonheur avec.. :fou: sauf quand maxou se pose sur mon épaule pour me "gueuler dans l'oreille"
donc conseiller la pata vi c'est adorable, mais sans voisins :fou:
amicalement patricia :salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 nov. 2007 13:03

<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 22 nov. 2007 19:03

une patagonie adore eam adore s'amuser, fabrique lui des jouets en bois il va s'eclater, bonne chance.
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com