ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes nouvelles joues oranges se battent !

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 23 oct. 2006 10:12

mes nouvelles joues oranges se battent !

Bonjour à  tous,
suite au "drame" avec mon chat, qui a réussi l'exploit de manger une de mes joues oranges (sur 2) à  travers les barreaux de la cage, il ne m'en restait plus qu'un.... ne sachant pas si c'était un male ou une femelle qui me restait j'ai décidé d'en reprendre deux, pensant que sur le lot j'aurais bien un couple !!! et là  je crois que j'ai fait une grosse erreur :colere: les deux nouveaux arrivants se battent, il y en a un qui poursuit l'autre à  travers toute la volière! je pense maintenant que j'avais peut être une femelle et que j'ai acheté deux males .... :-?
que faire? je pensait pas que cela pouvait arriver vu que d'ordinaire ce sont des oiseaux super calmes ..est ce je vais être obligée de me separer d'un des deux?
merci
tchip... tchip...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 oct. 2006 11:15

Bonjour,

A part les séparer tu n'a pas bien le choix car ces oiseaux peuvent se réveler très violent comme bon nombre d'africains ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 23 oct. 2006 11:43

dans ceux que je viens d'acheter, il y en a un qui s'est beaucoup rapproché de l'autre et je les ai vu se becotter et se nettoyer mutuellement... est ce le signe que ce sont deux sexes distincts? (si oui est ce aussi valable pour d'autres especes ex: capucins nonette?)
est ce possible que le couple se forme si vite?
merci pour ta réponse aussi rapide seb !!! je vais les séparer mais j'espere que j'attraperais le bon (celui qui se fait chasser pas l'autre ....) :roll:
:salut:
tchip... tchip...
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 23 oct. 2006 13:20

ça y'est je les ai separés et je vais en ramener un ce soir ... j'espère qu'il trouvera une gentille famille ;-)
en tout cas dès que je l'ai enlevé, apres je suis restée à  observer le comportement des deux autres,et ils arretaient pas de se becotter et il y en a même un (le probable male) qui s'est mis a tourner sur lui même sur le perchoir et a chanter !!!
tchip... tchip...
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 23 oct. 2006 16:44

Bonjour
Personellement je trouve "cruel" de ramener un oiseau dans une animalerie...
Ne peux-tu pas en racheter un quatrième pour avoir 2 couples dans ta volière?
En général ce sont des oiseaux qui aiment vivre en bande et acceptent facilement les autres...
Tu peux te fier à  la couleur des joues? pour choisir une nouvelle femelle...
Bon courage
Eric :-(
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 oct. 2006 17:18

poofaloum a écrit :dans ceux que je viens d'acheter, il y en a un qui s'est beaucoup rapproché de l'autre et je les ai vu se becotter et se nettoyer mutuellement... est ce le signe que ce sont deux sexes distincts?
Bonjour,

Effectivement le fait que deux oiseaux se soit rapproché de cette facon semble vouloir dire qu'il sagit d'un couple ...

A confirmer par la suite.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 23 oct. 2006 19:39

le probleme étant que justement je me suis fiée à  la couleur des joues en pensant que c'étaient des femelles et c'étaient probablement des males !!
honetement je pense avoir fait le bon choix car toute cette agitation fesait que mes capucins s'en prenaient eux aussi aux pauvre pourchassé !!
malheuresement j'ai preferé agir vite pour eviter du stress à  tout le monde, donc ça m'aura servi de leçon !!! :oops:
tchip... tchip...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com