ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ils vont au nid

<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 23 oct. 2006 16:13

ils vont au nid

Bonjour
Je n'arrive pas à  mettre de photo mais je m'y atelle :quoi:
Voila, comme cela fait 3 jours que mon mâle gould fait le beau et que le vendeur samedi dernier le 14, m'a dit que la miss était prête, j'ai mis un nid avant hier, et surprise ,elle est intriguée,regarde dedans, depuis 10mn, grand silence dans la cage, les LG se sont tu :!: le couple est dans le nid, avec plein de petits bruits, je suis contente d'avoi été à  la maison à  ce moment là 
Pensez vous que je dois déja apporter une nourriture différente en + sachant qu'à  ce jour ils ont; mélage de graines, alpiste, biscuit qu'ils n'ont pas touché, salade, os de seiche, branche de millet
:idea: MERCI de vos réponses
Amicalement, Jacqueline
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 oct. 2006 17:23

Re: ils vont au nid

Jacquelinep a écrit :Voila, comme cela fait 3 jours que mon mâle gould fait le beau et que le vendeur samedi dernier le 14, m'a dit que la miss était prête, j'ai mis un nid avant hier, et surprise ,elle est intriguée,regarde dedans, depuis 10mn, grand silence dans la cage, les LG se sont tu :!: le couple est dans le nid, avec plein de petits bruits, je suis contente d'avoi été à  la maison à  ce moment là 
Bonjour,

La reproduction semble bien partis, bonne chance ;-) !
Jacquelinep a écrit :Pensez vous que je dois déja apporter une nourriture différente en + sachant qu'à  ce jour ils ont; mélage de graines, alpiste, biscuit qu'ils n'ont pas touché, salade, os de seiche, branche de millet
Effectivement je te conseillerais de commencer à  donner de la patée d'élevage pour les habituer progressivement à  cet aliment.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 23 oct. 2006 21:11

Merci, dois je mettre aussi des vitamines, :?: mais tu sais qu'ils sont dans mon salon, ...je ne me fais pas trop d'illusion, aventure à  suivre!! bien que dans la journée ils ont le calme absolu, on verra bien , je veux surtout qu'ils soient bien
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 23 oct. 2006 21:30

bonjour meme s'ils sont dans ton salon pourvu que soit calme et tranquille ils peuvent reproduire aussi bien q'ailleurs,vitamines tu auras plusieurs sons de cloche ceux qui en donne et les autres perso je n'en donne pas mais donne de la patee d'elevage ,force un peut les gourmandises millet en grappe,japonais, :salut:
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 24 oct. 2006 14:34

Bonjour
merci pour les conseils
Ce matin gros problème, le couple de gould attaque les LG, ceux ci ne savent plus où se mettre, même la femelle G se jette sur eux ,les chassent ...peut être veulent ils être tranquilles
j'ai vite confectionné un carton pour séparer la cage dans la hauteur ,
Je suis surprise car ils sont réputés calmes et la cage est grande, :100/60/140, du coup ils ont la moitié en hauteur, je pense ou j'espère que cela ne durera que le temps de la repro, ne sachant pas trop jusqu'ou ils iront !je suis un peu désemparée car je suis encore bien novice, heureusement je lis tout ce que je peux
:!: :!: Amicalement
Amicalement, Jacqueline
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 24 oct. 2006 15:27

normal ta femelle va surement pas tarder a pondre ils defendent le nid remet en un pour les bavettes qui sont peut etre habitues a dormir dedans le mieux etant quand meme de les separes :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 oct. 2006 17:12

Jacquelinep a écrit :...Je suis surprise car ils sont réputés calmes et la cage est grande, :100/60/140...
:non: ta cage n'est pas particulièrement grande...les diamants australiens en communauté ont besoin d'un territoire bien plus important.

La querelle est absolument logique. Cette cage est suffisant pour tes oiseaux hors repro uniquement.

Dans l'immédiat si tu ne disposes pas d'autre cage, ta récation a été la bonne (la séparation). Tu peux aussi rajouter un nid pour tes longues queues qui nichent (la nuit).

Cordialement,

Patrick
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 25 oct. 2006 21:57

Bonsoir, je croyais "ma cage " grande quand je vois les dimensions en batterie, ..il est vrai que ce n'est pas une volière!!pour l'instant ils ont dormi (les goulds) hier dans le nid ,et ce soir sur des perchoirs, tout est + calmes puisque séparés, les LG depuis le début on élu domicile dans une mangeoire la nuit bien qu' ils avaient un nid à  disposition, c'est vrai aussi que je veux pas faire d'élevage, il me semblait correct de respecter Dame Nature en leur mettant un nid quand Mr faisait le beau , :!: à  suivre :!: Amicalement
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com