ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petit élevage

<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 26 oct. 2006 11:37

petit élevage

Bonjour,
je suis amatrice d'oiseaux est j'éléve (pour le plaisir) des diamants mandarins, des cailles de chine, des colombes diamants et en bec crochus des calopsittes et des ondulées.
Je vais déménager bientôt et j'aurais la possibilité de m'agrandir j'aurais aimé eélever d'autres espèces (une espèce par volière) et j'aurais aimé quels crochus sympa vous élevez et vous me conseillais et si ils vivent plutôt en colonie ou par couple (pas pour optimiser la repro mais plutôt pour qu'ils se massacre pas a cette période).
Voilà  si vous avez des idées, merci
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 26 oct. 2006 11:44

:slt: lunacaramel

Je te conseil des petites euphèmes , des spendides et des turquoisines par exemple ou alors des élégantes ou des bourkes .
Tu peux les élever en colonies mais pour la reproduction , isole-les par couple car les mâles sont assez agressifs en période de reproduction .
Sinon ce sont les plus gentils crochus que je connais : calme , doux , sociable , très colorés ...

A+ :salut:
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 26 oct. 2006 12:02

Les catherines sont des oiseaux rigolos et accrobates, même si leurs couleurs restent unicolores.


:slt:
Image
<<

zeus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 72

Enregistré le : 19 oct. 2006 10:14

Localisation : Le Roeulx

Message par zeus » 26 oct. 2006 15:46

Bonjour, lunacaramel, :slt:

Moi j'ai une volière avec divers bec crochus, mais les plus amussant à  regarder je trouve que se sont les Kakariki, car ils sont toujours en mouvement et quand j'entre dans la volière sait les seuls qui ne soit pas peureux et ils viennent même manger dans mes main, pourtant ils ne sont pas apprivoisés, mais j'aime beaucoup aussi les inséparables masqué qui sont toujours occuper a se faire leur toilette mutuellement, les autre espèce d'inséparable je ne les conseille pas, car mon oncle en a dans sa volière et il attaque tout les autre éspèce.

Amicalement Zeus, :salut:
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 26 oct. 2006 16:44

Bonjour,

Il y a les pyrrhuras qui sont sympas à  voir évoluer, par contre mieux vaut les garder en couple.

Pour les colonies, tu as l'option des perruches souris, qui sont bien sympathiques, quoi que parfois un peu bruyantes.

Sinon calos et catherines sont sympathiques et pacifiques, et certains éleveurs font cohabiter un couple de chaque dans une volière.
Skimo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com