Avec beaucoup de retard... :) (elfik)

Je me présente avec du retard certes, mais comme on dit: "Mieux vaut tard que jamais"...

Alors mon nom est Sophie, j'ai 26 ans j'ai fait des études de langues étrangères (anglais/russe) en ce moment je travaille et je suis une formation de designer graphiste...mais je suis une biologiste dans l'âme

Depuis toute petite ma grande passion dans la vie c'est la faune plus particulièrement l'ornithologie (quoique ce n'est surement pas le seul domaine)...j'admire tout les oiseaux que ce soient des becs droits, becs crochus, becs fins exotiques, rapaces diurnes ou nocturnes...je les aime tous

Cette passion à commencé avec les petits moineaux vers l'âge de 5 ans, puis s'est énormement renforcé avec les livres, notammnt ceux de Gerald Durrell...ceux ou celles qui les ont lu aussi me comprendront

...le 1er oiseau que j'ai eu en cadeau de mes parents à 9ans c'était un canari jaune-orange mâle...et depuis où que j'aille j'ai toujours eu des oiseaux...

Par contre je n'ai jamais eu plus de 2-3 couples de la même espèce...
Là j'ai un couple de canaris, j'espère en avoir un 2eme bientôt et encore 2 couples de becs crochus: perruches Catherines et Inséparables de Lilian...euhh ce qui demande beaucoup de reflections...

...peut être aussi un couple de petits exotiques... la gourmandise est un des défauts des êtres humains non?!

J'avais 4 zostérops à ventre pâle, que j'ai dû ceder par manque d'espace suffisant pour eux...mais je leur ai trouvé une maitresse parfaite et passionnée (qui est aussi membre ici d'ailleurs

...depuis le peu de temps que j'ai trouvé ce site, il m'a beaucoup plu: des gens passionnés d'ornithologie, une ambiance calme et amicale et on apprend toujours plus de choses sur nos protégés plumés ...

PS
désolé pour ce "petit roman"

Sophie