Bonsoir, j'avais cherché des infos sur le forum avec pas mal de mots clés avant de poser la question mais pas trouvé réponse à tout. Ma femelle argentée chante.... Problème alimentaire, elle sont les graines des exo (et j'en ajoute au sol tous les jours "exprès" pour elles, même les autres y vont aussi), plus patée pour exo avec petits vers de farine dedans ainsi que feuilles de salades une fois par semaine, feuilles mangés exclusivement par les colombes diamant et les cailles, lex mandrains n'y touchant pas (sont bien difficiles). La volière est petite, effectivemment, mais j'ai déjà eu un couple mort de sa belle mort qui y a vécu de longues années, donc, pour un couple, ce doit aller. J'ai une cachette pour elles. J'avais arrêté d'avoir des cailles car mon mâle survivant n'avait jamais voulu d'une autre femelle et m'avait tué toutes celles que j'aie pu lui présenter, j'avoue que la reprise est bien dure. Je fais examiner ma "femelle" demain matin par un grossiste en animaux de mes amis (si si, ces gens peuvent être des gens bien), la caille ne vient pas de chez lui. Je ne sais si je dois la laisser seule ou lui trouver un compagnon ou une compagne désormais. Je n'ai pas la place pour l'instant d'avoir une volière extérieure et si un jour, j'ean ai une, elles sera prévue juste pour les cailles car je trouve dommage que ces oiseaux passent inaperçu dans beaicup de volières et considérées à tort, comme les ancistrus et Corydas en aqua, comme des "nettoyeurs". La volière n'est peut être pas grande, mais elles sont choyées ici. Bon, je ne désespère pas et si qqun a des idées ou conseils, je suis preneuse.