ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dodo pour longues queues

<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 06 nov. 2006 22:35

dodo pour longues queues

Bonsoir à  tous :lol:
Aprés qq jours d'absence, je retrouve mes ziozios avec plaisir, Je dévore ce forum avec avidité, j'ai lu que si l'on ne met pas de nid, l'on aura pas d'oeuf,et encore moins dans le salon :!: mais cet am en rentrant du boulot, j'ai trouvé un oeuf par terre, et pour cause ils n'ont pas de nid et ont élu domicile dans une mangeoire depuis que je les ai, mes LQ, l'oeuf date de cet am car à  midi il n'était pas là , j'ai donc mis un nid avec qq feuilles et ce soir grand drame je leur ai enlevé la mangeoire ... pour qu'ils aillent au nid :sleep: .ils sont depuis perdus et volent un peu partout , qu'en pensez vous :?:merci
pour les photos il faut que j'apprenne à  les diminuer
amicalement
Amicalement, Jacqueline
<<

scherane

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 26 janv. 2004 14:14

Localisation : liege

Message par scherane » 06 nov. 2006 22:43

Bonjour les LQ pondent qu il y ait un nid ou pas, et ils se reproduisent toute l année en intérieur.

Tu as bien fait d enlever la mangeoire, et mis le nid, réccupère les oeufs au fur et à  mesure, tu les met de coté et tous les jour tu les tourne, ensuite au maximum 10 jours si tes oiseaux ont fait le nid tu peux le remettre les oeufs en espérant qu ils réacceptent leur oeufs, aussi non t en fait pas si ils ont pondu cette fois ils repondront encore et encore c est facile à  reproduire comme espèce
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 06 nov. 2006 22:51

:slt: n'oubli pas de mettre un peut de foin ou de coco au fond du nid
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 06 nov. 2006 23:02

Merci ,à  chaque fois vous êtes là 
je leur ai mis un peu de fibre de coco sur les feuilles de ribes, ( framboisier à  fleur), je leur met une branche tous les jours, mais ils ont un distributeur à  dispo, et j'ai mis l'oeuf dedans :!: ..les pauvres ,ils me font pitié ils sont couchés-assis sur un perchoir ce soir, là  où aurait du être "leur mangeoire", grosse frustration :-?
merci à  vous
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com