ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jeter les oeufs????

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 09 nov. 2006 08:27

Jeter les oeufs????

bonjour à  tous, j'ai un "petit problème".. j'ai acheté, avec les conseils du vendeur , c'était en animalerie, un mâle et une femelle de mandarins huppés. iLs vont trés bien et ont trés vite fait leur nid; ils couvent 5 oeufs .. mais voila, on m'a dit que il ne fallait jamais faire de repro entre deux huppés, que la nichée si les oisillons éclosaient, ne serait pas viable, qu'ils allait mourir les un après les autres et qu'il fallait que je jette les oeufs.... Je n'y arrive pas.. jeter les oeufs... le dois je vraiment??? Quelqun a t il déjà  eu des naissances heureuses et viables avec deux mandarins huppés??? J'ai vraiment le coeur gros..
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 09 nov. 2006 15:27

Bjr

En effet il faut éviter d'accoupler huppé X huppé.
Au stade ou tu en ais maintenant laisse les, tu feras ta propre expérience et au moins tu n'auras pas de remord plus tard.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 nov. 2006 17:46

Bonjour,

Effectivement au stade ou tu en est laisse les faire tu verra bien ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 09 nov. 2006 18:15

re

apparement il semblerait que huppé x huppé chez le mandarin ne soit pas lethal,
cependant tu risque de te retrouver avec des oiseaux présentant des doubles huppe ou des huppes de tres mauvaise qualité.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 09 nov. 2006 19:32

Guillaume, les éleveurs ne font pas accoupler 2 huppés ensemble simplement pour cause de double huppe qui n'est pas admise en concours.
Chez moi des moineaux huppés se sont accouplés et résultat ou petits sans huppes ou double huppe mais tous bien vivants et en forme avec 5 par couvées. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 09 nov. 2006 20:38

A tous...... :love: :love: :love: :love: J'aime bien quand on m'explique déjà  les choses.. et qu'en plus on donne de l'espoir.. et qu'en plus, merci Talan..... on donne de grands espoirs!!!! lol.. sur un autre forum.. a part détruit les et jette les on ne m'a rien dit.. je trouvais déjà  NVC qualitatif....lol.; Je ne l'en apprécie que plus! bises à  vous tous! et je vous tiens au courant bien sur!!!!
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 09 nov. 2006 20:42

C re-moi... à  quoi cela ressemble un mdj ou un mandarin avec double huppe??? quelqun aurait un lien photo ou une photo?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 09 nov. 2006 20:54

Guillaume06 a écrit :C re-moi... à  quoi cela ressemble un mdj ou un mandarin avec double huppe??? quelqun aurait un lien photo ou une photo?
Bsr Guillaume06

C'est tout simplement un mauvais huppé, un peu n'importe quoi sur la tête 8)
Pour les éleveurs de mandarins cela n’apporte rien donc on ne fait pas.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 10 nov. 2006 20:36

Sur le mandarin, je n'en ai jamais vu avec double huppe, chez le moineau ça donne le panaché et le petit du milieu. Pas désagréable sur un moineau même assez plaisant.
Quand on peut éviter, c'est mieux.
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 10 nov. 2006 20:44

merci Talan.. moi oui il me font plutôt délirer!!! carrèment poui :bravo: :bravo: :love: :love: ..... et je les trouve craquants mais tu sais comme je suis objectif sur les mdj :lol: .....
Je pense que je craquerais aussi sur les mandarins... d'ailleurs, aujourd'hui je trouvais leur attitude différente, ils s'excitent les oiseuax à  l'approche de la naissance?
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 18 nov. 2006 09:36

bonjour, des nouvelles des oeufs de mandarins.. eh bien ils on apprement tous éclos, le premier était soit mort né soit écrasé dés sa sortie, la mère l'a sorti du nid tôt le matin.. puis depuis, tous les jours ça piaille de plus en plus.. la partie est pas encore gagnée.. mais on avance! Je meurs d'envie d'aller voir dans le nid mais j'ai peur que les petits prennent froid.; à  partir de combien de jours pensez vous qu'ils commencent à  être bien emplumés et que je peux prendre le nid pour les regrder??a plus.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 18 nov. 2006 11:22

Bjr Guillaume06

Pour les mandarins tu peux jeter un coup d'oeil si tu en as envie, ils ne sont pas sauvage et retournerons au nid de suite après :oui:
Ils seront déjà  bien emplumés a partir de 15 jours et sortirons du nid entre 18 a 24 jours en fonction du nombre de poussins ainsi que de la facultés on les parents a les gaver

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 21 nov. 2006 18:28

bonjour à  tous.. merci JPP , je suis donc allé voir et là  bonheur de voir ces petits boudins roses parsemés de plumes.. J'ai vite remis le nid et la femelle y a bondit. Et pendant les séances de nourritures ça piaille à  tout va..
Une question: Les mandarins sont dehors dans le jardin, pensez vous ?, car et oui il fallait bien que cela arrive, même à  Nice, il commence a faire froid, et du vent froid pour de tout jeunes pious, c pas bon non ? alors pensez vous que je puisse bouger leur grande cage et la rentrer dans la volière intèrieure ou bien cela risque t il de les perturber? sinon, puis je continuer à  faire comme je le fais, leur cage est couverte tous les soirs vers 19 H et dans la journée, je laisse un bandeau de tissus d'une 20taine de cm de large sur le haut de la cage tout autour, le nid se trouvant bien entendu dans la partie protégée pour le coup?? Voilà  merci de vos réponses. bonne soirée. Guillaume
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 21 nov. 2006 18:47

Bonjour,

Les mandarins sont des oiseaux très résistant et très bon éleveur; de ce fait tu peux les laisser dehors sans soucis mais je te conseil de rentrer la cage dès que tu vois qu'un petit est sortis du nid ...

A ce moment là  les parents n'abandoneront plus les jeunes mais les jeunes eux risque d'avoir froid n'étant plus du tout réchauffer par les parents !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 21 nov. 2006 19:56

Bonsoir Seb, merci de tes conseils.

C'est ce que je ferais alors... Mais si je la rentre dans la volière dedans, c'est une grande cage ancienne sur pied et la porte est super grande, c'est une cage à  bec crochus je pense, tu crois que je pourrais ouvrir la porte en permanence comme ça les mandarins profitent de l'espace.; mais cele ne risque t il pas de perturber la nichée? et puis ya des piafs fouineurs style MDJ et bec de plomb.. ils vont pas pouvoir s'empêcher d'y aller non? ou bien du moment que les petits sont sortis du nid ça n'a plus d'importance ? Enfin ,j'ai trop hâte de les voir en face. bonne soirée :salut:
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 21 nov. 2006 19:58

Et si je leur mets un gros nid, style nichoir collectif, si ils ont froids, ils s'y mettraient tu crois?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 nov. 2006 23:29

Bsr Guillaume06

Une fois ta cage a l'intérieur de ta volière au chaud ne les laisse pas sortir :oui:
Sinon il risque d'être dérangés par les autre pensionnaires que tu as :oui:
Dés les jeunes sevrés alors tu pourras lâchér tout ce petit monde dans ta volière. :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 02 déc. 2006 20:47

:love: :love: :love: :love: :ange: :ange: :ange:
le premier peit est sorti du nid aujourd'hui sous nos yeux!!!!! Géant!!!!!!!!!!
il n'a pas encore de huppe. par contre le numero deux qui va sortir demain je pense.; lui a déjà  une sacré huppe.. etle toirsième comme le premier.. voila c vraiment trop le pied! :salut: :salut: J'y retourne..
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 04 déc. 2006 09:25

:ange: :ange: :ange: .. les trois sont dehors depuis hier... et sont en parfait santé.. les parents s'en occupent trés bien.. c craquant à  souhait... ce matin , ils sont sur le sol avec les parents et picorent comme eux.. ouaip!!!.. craquant je disais..... :love: :love: :love:
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 04 déc. 2006 14:50

:salut: :bravo: presente nous ta famille de petit punks :D :D

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com