Laura
Pour les mandarins , il y a plusieurs couleurs et certaines possèdent des noms comme le black-face , l'isabelle , .... Les mandarins sont très sociables , reproduisent facilement ...
Pour les autres espèces , tu peux faire des recherches sur le forum ou internet . Les canaris , il existe un grand nombre et variétés de formes , de couleurs et de chant . Ils sont sociables .
Pour les perruches , il existe pleins d'espèces comme les perruches ondulées ( familier avec le maître mais agressif avec les autres oiseaux ) , les euphèmes : groupes de perruches très sociables ( turquoisines , bourkes , splendides , élégantes ... ) et d'autres grandes perruches plus ou moins agressives .
Les cailles de chine sont bien pour une volière extérieur .
Désolé , je ne peux pas tout te décrire mais il y a une espèce que je peux bien te décrire , la colombe diamant ( tourterelle diamantée ) , c'est mon oiseaux préféré .
Les colombes diamant sont des oiseaux de la famille des colombidés comme les pigeons , les colombes et les tourterelles .
Cet oiseaux est de couleur grise - brune sur le dos et les ailes . Celles - ci sont pointillées de blanc . Le ventre est de couleur crème . La queue est de couleur noir sur le dessus et blanche sur le dessous . Le cercle orbitale est rouge . Les jeunes sont plus gris et leur ailes sont mouchetés et leur cercle orbitale est orange clair .
Cet oiseau est un granivore . Il se nourrit de graines , de verdure … mais sa préférence va aux graines de millet . L’os de seiche est très apprécié surtout pendant la période de reproduction .
Il n’aime pas beaucoup se baigner et préfère les bains de soleil .
Les colombes diamant doivent être protégé l’hiver contre les grands froids .
Ces oiseaux ont besoin d’une grande cage ou d’une volière . Il faut éviter de mettre plusieurs couples dans une même volière car les bagarres sont présentes sauf pendant l’hiver .
Il existe plusieurs mutations : l’argentée , crème , gris bleu , blanche marbré de gris et avec des rémiges et la queue noires et rousse , fauve , marron rouge , blanche avec rémiges beige , à croupion blanc , argenté à croupion blanc , des panachés noir gris et blanc , des variétés à ailes rayées , rousse , des panachés marron et blanc , isabelle....
La reproduction est assez facile . Le mâle a le cercle orbitale plus gros et plus rouge que la femelle . Il parade en roucoulant et en dressant à la verticale sa queue déployée en éventail . Ils leur faut un nid pour canaris avec de la mousse et des aiguilles de pain séchés .
La femelle pond deux Å“ufs blancs à deux jours d’intervalle .
Les parents couvent environ treize jours . Une fois les petits éclos , les parents les nourrissent avec une bouillie appelée le lait de pigeon .
Ils sortent du nid environ treize plus tard . Ils ne savent pas très bien voler au début . Les jeunes sont autonomes deux semaines après l’envol . Ils vont avoir leur cercle orbitale rouge dans 2 mois .
Il n’est pas conseillé de l’ai laisser se reproduire avant l’âge de un an .
La femelle peut produire quatre couvées par an mais vaut mieux les laisser faire que deux couvées .
Voilà mes informations sur l'élevage des colombes diamant .
Je possède actuellement 4 couples de colombes diamant plus des jeunes .
J'ai peux-être oublier des choses .
A+