ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de vous.

<<

KRAMP Laura

Membre
Membre

Message par KRAMP Laura » 17 nov. 2006 15:46

Besoin de vous.

Bonjour à  tous,
Donc comme promis je viens vous expliquer pourquoi j'ai besoin de vous.
En fait, je fais des fiches sur les petits animaux comme les rongeurs, les oiseaux et les poissons. Donc en fait j'ai besoin de votre aide pour cela.
Il me faut donc un max d'info (repro, alimentation, couleur, sensibilité à  certainne maladie, bonne ou mauvaise entente avec d'autre espèce etc...) sur les oiseaux que je vais vous citer, et bien sur, il y a des oiseux dont je ne connais pas le nom donc si vous en avez à  me faire connaitre, je suis ouverte à  tous.
Voisi la liste:
Les mandarins
Les canaris
Les péruches
Les caille de chine
Les tourterelles diamantées

Merci d'avance.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 17 nov. 2006 15:49

Bjr KRAMP Laura

Tu as un excellent moteur de recherche qui te permettras de trouver toutes les informations donc tu as besoin :oui:

http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

KRAMP Laura

Membre
Membre

Message par KRAMP Laura » 17 nov. 2006 16:43

Merci mais il y a certainne réponse que je n trouve pas.
Pour les Diamants Mandarins, il y a différentes couleurs et ces couleurs ont-elle un nom?
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 17 nov. 2006 19:34

:slt: Laura

Pour les mandarins , il y a plusieurs couleurs et certaines possèdent des noms comme le black-face , l'isabelle , .... Les mandarins sont très sociables , reproduisent facilement ...
Pour les autres espèces , tu peux faire des recherches sur le forum ou internet . Les canaris , il existe un grand nombre et variétés de formes , de couleurs et de chant . Ils sont sociables .
Pour les perruches , il existe pleins d'espèces comme les perruches ondulées ( familier avec le maître mais agressif avec les autres oiseaux ) , les euphèmes : groupes de perruches très sociables ( turquoisines , bourkes , splendides , élégantes ... ) et d'autres grandes perruches plus ou moins agressives .
Les cailles de chine sont bien pour une volière extérieur .
Désolé , je ne peux pas tout te décrire mais il y a une espèce que je peux bien te décrire , la colombe diamant ( tourterelle diamantée ) , c'est mon oiseaux préféré .

Les colombes diamant sont des oiseaux de la famille des colombidés comme les pigeons , les colombes et les tourterelles .
Cet oiseaux est de couleur grise - brune sur le dos et les ailes . Celles - ci sont pointillées de blanc . Le ventre est de couleur crème . La queue est de couleur noir sur le dessus et blanche sur le dessous . Le cercle orbitale est rouge . Les jeunes sont plus gris et leur ailes sont mouchetés et leur cercle orbitale est orange clair .

Cet oiseau est un granivore . Il se nourrit de graines , de verdure … mais sa préférence va aux graines de millet . L’os de seiche est très apprécié surtout pendant la période de reproduction .
Il n’aime pas beaucoup se baigner et préfère les bains de soleil .
Les colombes diamant doivent être protégé l’hiver contre les grands froids .
Ces oiseaux ont besoin d’une grande cage ou d’une volière . Il faut éviter de mettre plusieurs couples dans une même volière car les bagarres sont présentes sauf pendant l’hiver .

Il existe plusieurs mutations : l’argentée , crème , gris bleu , blanche marbré de gris et avec des rémiges et la queue noires et rousse , fauve , marron rouge , blanche avec rémiges beige , à  croupion blanc , argenté à  croupion blanc , des panachés noir gris et blanc , des variétés à  ailes rayées , rousse , des panachés marron et blanc , isabelle....

La reproduction est assez facile . Le mâle a le cercle orbitale plus gros et plus rouge que la femelle . Il parade en roucoulant et en dressant à  la verticale sa queue déployée en éventail . Ils leur faut un nid pour canaris avec de la mousse et des aiguilles de pain séchés .
La femelle pond deux Å“ufs blancs à  deux jours d’intervalle .
Les parents couvent environ treize jours . Une fois les petits éclos , les parents les nourrissent avec une bouillie appelée le lait de pigeon .
Ils sortent du nid environ treize plus tard . Ils ne savent pas très bien voler au début . Les jeunes sont autonomes deux semaines après l’envol . Ils vont avoir leur cercle orbitale rouge dans 2 mois .
Il n’est pas conseillé de l’ai laisser se reproduire avant l’âge de un an .
La femelle peut produire quatre couvées par an mais vaut mieux les laisser faire que deux couvées .

Voilà  mes informations sur l'élevage des colombes diamant .
Je possède actuellement 4 couples de colombes diamant plus des jeunes .
J'ai peux-être oublier des choses .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

KRAMP Laura

Membre
Membre

Message par KRAMP Laura » 17 nov. 2006 22:15

Wahou merci!!!! :chin:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.