ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Votre avis, SVP!

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 21 nov. 2006 09:30

Votre avis, SVP!

Voilà : Mes deux princesses étant beaucoup trop malheureuses dans leur petite volière, je les ai mises avec mes kakarikis (très proches de moi et civilisés!). Seulement, voilà , panique à  bord de l'équipe kakariki!
Ils ont la trouille et passent leur temps au fond. Pendant ce temps là  mes deux jeunes Alexandrae se pavanent en haut sans aucun signe hostile pourtant...
Pensez-vous qu'ils vont s'habituer les uns aux autres ou bien que je cours à  la catastrophe?
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 21 nov. 2006 10:31

:slt:
C'est étonnant les kakarikis sont plutôt curieux et pas très impressionnable ?
Quel est la taille de ta volière ? Peut-être aurait-il fallut procéder en 2 temps : rapprocher les Alexandras pour faire les présentations dans une cage puis après les mettres ensemble.
En même temps, ce sont des princesses. C'est normal qu'elles aient la place qui leur revienne :)
Franck RABILLARD
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 21 nov. 2006 11:08

Ma volière fait deux mètres 50 de long sur idem de haut et 2 de large: c'est une volière à  kakarikis!
Dès que les PDg bougent "une plume", panique, tout le monde en bas et, même mieux: eux qui n'ont jamais fait de bêtises, il y en a un qui s'est échappé quand je suis sortie (je l'ai vite rattrapé!!)
Le mélange des deux n'est que provisoire en attendant les nouveaux locaux des PDG. Mais si çà  n'évolue pas bien je vais être obligée d'intervenir...
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 21 nov. 2006 11:13

Je ne pouvais pas les mettre progressivement car la volière dans laquelle étaient les PDG est vraiment très lourde et encombrante et dans une petite cage, vu qu'elles sont un peu "brut de pomme"= pas proches de l'homme pour l'instant, je n'y ai même pas pensé!
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par frabil » 21 nov. 2006 11:35

Vu les dimensions et le caractère temporaire, il faut peut-être insister ?
Il y a combien de temps que tu les as mis ensembles ?
Franck RABILLARD
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 nov. 2006 11:44

Bjr mariell

Etonnant ton problème car les Kak sont du genre plutôt curieux et leurs comportement n'est pas dans leur habitude.
Vu la grandeur de ta volière j’insisterai, il n'y a pas de raison que tout ce petit monde ne trouve pas sa place.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 21 nov. 2006 12:14

J'ai fait cette tentative hier en début d'après-midi (j'ai passé une petite heure à  cogiter pour rattraper mon kak préféré: Il a été très curieux et est rentré par la fenêtre que j'avais ouverte, OUF!
Il y en a deux qui ont fait une percée vers le haut mais "faut pas que les PDG bougent!!!", çà  fait trop peur!!! Je pense que, sauf pépin, ils devraient s'y faire. Ils recommençent à  venir me voir quand je les appelle au grillage... J'espère que les deux princesses (4 et 6 mois) vont les imiter!!
En y réfléchissant un peu plus, je pense qu'ils n'ont jamais été mélangés à  d'autres oiseaux (du moins pas ceux-là !!)
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par frabil » 21 nov. 2006 12:17

Moins de 24 heures, il faut les laisser s'habituer. Demain ça ira mieux :slt:
Franck RABILLARD
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 21 nov. 2006 12:31

Merci pour vos réponses et vos conseils à  tous!
On verra demain!
Je vous tiens au courant!
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 23 nov. 2006 10:55

Bonjour à  tous!
Je vous donne des nouvelles fraîches de mon "mélange":
Les Kaks se sont réveillés Mardi dans la journée et ont repris leurs marques; Les Princesses se civilisent et répondent assidument aux oiseaux sauvages (et j'en ai un paquet!!). Par contre, j'ai rencontré un petit pb juste après le"réveil" de mes zébulons. Problème qui était inquiétant mais somme toute, normal: La "chef" des kaks avait décidé de virer les princesses..... Je vous laisse imaginer les poursuites dans la volière et le malheur de mes deux jolies PDG! C'était Mardi soir à  l'heure du coucher!
Il y a même eu un peu de plume qui a volé! C'est vrai qu'elles sont placides: Elles ne se sont même pas rebellées, juste envolées....et uniquement quand la seule kak hostile arrivait!!! Calmes mais pas idiotes!!
Le lendemain matin, le régime avait baissé et, apparemment, aujourd'hui, tout le monde fait bon ménage....
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 23 nov. 2006 11:49

Bjr

C'etait juste une question de patiente :oui:

Pour l'altercation du soir avec un Kakariki au couché du soleil, cela doit correspondre a la position que chacun de tes oiseaux prennent dans ta volière, ils ont leur habitude et n'aime pas en changer.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 23 nov. 2006 13:06

OK avec ton constat sur la position du soir car mademoiselle "je manifeste" n'arrive pas à  retrouver sa place habituelle.....
Cà  viendra!!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com