ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

peut on élevé à  la main des diamand de gould ?

<<

mag42

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 06 juin 2006 19:30

Localisation : BOEN 42

Message par mag42 » 24 nov. 2006 13:09

peut on élevé à  la main des diamand de gould ?

Question bizarre ?

Ma cousine à  un gros souci avec ses oeufs de gould. Comme cela arrive souvent son couple n'élève pas ses petits mais les couvent bien. Elles met donc les oeufs sous les moineau du japon et tout se passe bien.

Sauf que cette fois un de ces couple de moineau n'a pas fait de nid et n'est donc pas pret à  couver les oeufs gould ( 8 fécondés! ). IL Y A URGENCE ILS VONT ECLORE CE WEEK END !

peut elle les élever à  la main ?

si oui avec quelle purée d'élevage et comment s'y prendre.

Moi j'ai élevé ma "Pillote" à  la mais mais c'est un fisher est ce la même technique ?

Merci de me répondre je lui transmetterai vos conseils !
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 24 nov. 2006 14:12

Bjr ag42

:oui: C'est possible mais attention ce n'est pas le même gabarit EAM du gould :oui:
Et puis 8 poussins c'est beaucoup ,il y a des cas d'élevage de becs droits en EAM :oui: c'est la même pratique que pour les autres oiseaux sauf que dans ce cas là  tout est miniaturisé ,la seringue est remplace par l'allumette afin d'accéder plus facilement au jabot du poussin .
Ce n'est pas une mince affaire mais bon quand on n’a pas le choix et que l'on a déjà  pratiqué EAM chez des sujets plus gros pourquoi pas .
Bonne chance 8)

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

mag42

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 06 juin 2006 19:30

Localisation : BOEN 42

Message par mag42 » 24 nov. 2006 14:16

merci, je crois qu' a deux on ne sera pas de trop , surtout que ma cousine travail et moi non : je vais avoir du boulot !
<<

elfik

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 27 sept. 2006 19:10

Localisation : Grenoble

Message par elfik » 24 nov. 2006 16:25

Image )) c'est vrai que 8 poussins ça ne va pas être de tout repos, surtout qu'il faut nourrir les petits des becs droit + souvent que ceux des becs crochus...mais bon si vous avez déjà  un peu d'expérience avec un petit bec crochu, avec beaucoup d'attention et de bonne volonté je pense que vous arriverez à  les élever avec succès...bonne chance :salut:
amicalement
Sophie
<<

mag42

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 06 juin 2006 19:30

Localisation : BOEN 42

Message par mag42 » 24 nov. 2006 16:36

Elle va surement utilisé de la purée d'élevage de chez HAGEN tropical. J'espère que ca ira c'est que j'avais pris pour ma pillote.
Par contre je ne sais pas si on voit aussi bien que chez les becs crochu quand le jabot est plein ?

Merci encore à  tous
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 24 nov. 2006 17:34

mag42 a écrit : Par contre je ne sais pas si on voit aussi bien que chez les becs crochu quand le jabot est plein ?

Merci encore à  tous
Rbjr

:oui: c'est pareil.

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 24 nov. 2006 19:13

Bonjour,

Effectivement c'est tout à  fait réalisable avec beaucoup de patience, de temps et surtout un peu d'expérience ! Bon courage :!:

La preuve en est que certaines personne réusissent très bien à  EAM certain bec droit (cordon bleu, dybowski ...) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 24 nov. 2006 19:35

:slt:
Par contre, il faut avoir le matériel adéquat : une éleveuse pour maintenir les poussins au chaud.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

mag42

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 06 juin 2006 19:30

Localisation : BOEN 42

Message par mag42 » 24 nov. 2006 19:46

Merci encore pour tous vos conseils.
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 24 nov. 2006 20:07

:slt: mag42

Les goulds vont peut-être réussir à  élever leurs petits cette fois-ci .
Il faut beaucoup de temps , de la patience ... pour élever des oiseaux à  la main .
J'espère que tu vas y arriver . ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 24 nov. 2006 20:27

: :salut: sacre boulot qui t'attends pourquoi ne pas essayer d'en laisser 2 ou3 aux parents sait on jamais :cool:
<<

mag42

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 06 juin 2006 19:30

Localisation : BOEN 42

Message par mag42 » 24 nov. 2006 22:00

ma cousine a déjà  essayé de les laisser avec les parents mais au bout du 3 ou 4 ème jours ils jètent hors du nid !
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 24 nov. 2006 22:56

:slt: Mag

Le fait que les gould de ta cousine ejecter leurs jeunes, au bout de quelques jours, ne viendras de l'alimentation qui serait trop excitante. Et ceci aurait pour incidence que les parents veulent entamer une nouvelle couvée.

Au plaisir

:salut:

Seb.
<<

mag42

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 06 juin 2006 19:30

Localisation : BOEN 42

Message par mag42 » 25 nov. 2006 00:41

elle leurs donnent un mélange pour exotiques de la marque prestige. C'est pourtant un bon produit équilibré et de qualité. C'est ce que je donne à  mes becs crochus.
<<

mag42

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 06 juin 2006 19:30

Localisation : BOEN 42

Message par mag42 » 25 nov. 2006 15:07

merci
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 25 nov. 2006 23:44

Salut à  tous,

Moi je dis que ce n’est pas impossible (loin de là ) mais extrêmement difficile étant donné la petite taille du poussin et de ce fait du jabot. En découle comme cela a déjà  été dit que la fréquence de nourrissage devra être rapprochée.

De plus en débutant dès l’éclosion, le risque de mortalité augmente considérablement. Impérativement, déposer les poussins sur du sopalin dans l’éleveuse à  37°c et une humidité proche de 60%.

Je ne veux pas jouer le pessimiste de service, mais dans les conditions que tu décris, les chances de réussite sont maigres.

Il faut utiliser les premières heures une pâtée très diluée (plutôt hydratante que nutritive) en associant un probiotique style « Probi-zyme » (orlux) pour favoriser la flore digestive.

Bon courage en tous cas,

Patrick
<<

birdworld

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 20 nov. 2006 16:44

Localisation : hermes, oise

Message par birdworld » 27 nov. 2006 01:29

salut


Alors moi je le fais régulierement!


j'utilise une petite seringue et une patée nutrivit speciale oisillions ensuite je varie l'alimentation au fur et a mesure!!

la fréquence est de 1 fois par heure ou dans certains cas des que le jabot est vide!

c'est difficile et long mais c'est possible et un vrai plaisir de les voir grandir !

bon courage!!!
oiseau symbole de liberté
<<

floju

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 117

Enregistré le : 05 janv. 2006 13:55

Localisation : nantes 44

Message par floju » 27 nov. 2006 17:29

Bonjour,

Moi j'ai essayé avec des bébés gould et ils sont morts au bout de 3 jours, je pense qu'ils sont morts car ils n'ont pas eu assez de chaleur. Dommage, depuis j'ai toujours des moineaux du japon prêts en même temps que mes goulds comme ça il y a moins de risques. A+
floju
<<

elfik

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 27 sept. 2006 19:10

Localisation : Grenoble

Message par elfik » 27 nov. 2006 17:43

floju, vous avez essayé des les EAM ou se sont les parents qui n'ont pas su les élever? Il faut une température de 37°C aux oisillons, comme l'a déjà  dit Patrick +haut.
amicalement
Sophie
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 27 nov. 2006 19:11

:slt: Bonjours à  tous, ce que je vais dire va certainement vous faire réagir et c'est tant mieux car c'est comme ça que l'on avance. Tu sais Mag ce n'est pas en élevant les jeunes à  la main que les parents apprendrons à  élevé !! je sais c'est difficile d'accepter de perdre une nichée, mais personnellement quand j'élevais des Gould ce que j'ai fait pendant une dizaines d'années je préféré perdre une ou deux couvées pour avoir ensuite le plaisir de voir les parents nourrir les jeunes et leur transmettre ainsi l'instinct du nourrissage, car les Gould sont de très bon parents pour peu qu'on les laissent faire. Que dans les années 70-80 ont ai favorisé l'élevage par les moineaux du Japon pour augmenter le nombre d'oiseaux disponible ok, mais là  ont peu trouver des Gould très facilement. Pour moi la première chose à  faire quand on veut élevé des Gould c’est acheter des oiseaux issus d'une bonne souche c'est à  dire qui élève !!!

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com