Page 1 sur 2

peut on élevé à  la main des diamand de gould ?

Posté : 24 nov. 2006 13:09
par mag42
Question bizarre ?

Ma cousine à  un gros souci avec ses oeufs de gould. Comme cela arrive souvent son couple n'élève pas ses petits mais les couvent bien. Elles met donc les oeufs sous les moineau du japon et tout se passe bien.

Sauf que cette fois un de ces couple de moineau n'a pas fait de nid et n'est donc pas pret à  couver les oeufs gould ( 8 fécondés! ). IL Y A URGENCE ILS VONT ECLORE CE WEEK END !

peut elle les élever à  la main ?

si oui avec quelle purée d'élevage et comment s'y prendre.

Moi j'ai élevé ma "Pillote" à  la mais mais c'est un fisher est ce la même technique ?

Merci de me répondre je lui transmetterai vos conseils !

Posté : 24 nov. 2006 14:12
par J.P.P.
Bjr ag42

:oui: C'est possible mais attention ce n'est pas le même gabarit EAM du gould :oui:
Et puis 8 poussins c'est beaucoup ,il y a des cas d'élevage de becs droits en EAM :oui: c'est la même pratique que pour les autres oiseaux sauf que dans ce cas là  tout est miniaturisé ,la seringue est remplace par l'allumette afin d'accéder plus facilement au jabot du poussin .
Ce n'est pas une mince affaire mais bon quand on n’a pas le choix et que l'on a déjà  pratiqué EAM chez des sujets plus gros pourquoi pas .
Bonne chance 8)

:slt:


Jean Paul

Posté : 24 nov. 2006 14:16
par mag42
merci, je crois qu' a deux on ne sera pas de trop , surtout que ma cousine travail et moi non : je vais avoir du boulot !

Posté : 24 nov. 2006 16:25
par elfik
Image )) c'est vrai que 8 poussins ça ne va pas être de tout repos, surtout qu'il faut nourrir les petits des becs droit + souvent que ceux des becs crochus...mais bon si vous avez déjà  un peu d'expérience avec un petit bec crochu, avec beaucoup d'attention et de bonne volonté je pense que vous arriverez à  les élever avec succès...bonne chance :salut:

Posté : 24 nov. 2006 16:36
par mag42
Elle va surement utilisé de la purée d'élevage de chez HAGEN tropical. J'espère que ca ira c'est que j'avais pris pour ma pillote.
Par contre je ne sais pas si on voit aussi bien que chez les becs crochu quand le jabot est plein ?

Merci encore à  tous

Posté : 24 nov. 2006 17:34
par J.P.P.
mag42 a écrit : Par contre je ne sais pas si on voit aussi bien que chez les becs crochu quand le jabot est plein ?

Merci encore à  tous
Rbjr

:oui: c'est pareil.

:slt:


Jean Paul

Posté : 24 nov. 2006 19:13
par sebastien
Bonjour,

Effectivement c'est tout à  fait réalisable avec beaucoup de patience, de temps et surtout un peu d'expérience ! Bon courage :!:

La preuve en est que certaines personne réusissent très bien à  EAM certain bec droit (cordon bleu, dybowski ...) !

A+
SéB

Posté : 24 nov. 2006 19:35
par prune
:slt:
Par contre, il faut avoir le matériel adéquat : une éleveuse pour maintenir les poussins au chaud.
:salut:

Posté : 24 nov. 2006 19:46
par mag42
Merci encore pour tous vos conseils.

Posté : 24 nov. 2006 20:07
par Jason-44
:slt: mag42

Les goulds vont peut-être réussir à  élever leurs petits cette fois-ci .
Il faut beaucoup de temps , de la patience ... pour élever des oiseaux à  la main .
J'espère que tu vas y arriver . ;-)

A+ :salut:

Posté : 24 nov. 2006 20:27
par cassier j cl
: :salut: sacre boulot qui t'attends pourquoi ne pas essayer d'en laisser 2 ou3 aux parents sait on jamais :cool:

Posté : 24 nov. 2006 22:00
par mag42
ma cousine a déjà  essayé de les laisser avec les parents mais au bout du 3 ou 4 ème jours ils jètent hors du nid !

Posté : 24 nov. 2006 22:56
par PERROTIN Sébastien
:slt: Mag

Le fait que les gould de ta cousine ejecter leurs jeunes, au bout de quelques jours, ne viendras de l'alimentation qui serait trop excitante. Et ceci aurait pour incidence que les parents veulent entamer une nouvelle couvée.

Au plaisir

:salut:

Seb.

Posté : 25 nov. 2006 00:41
par mag42
elle leurs donnent un mélange pour exotiques de la marque prestige. C'est pourtant un bon produit équilibré et de qualité. C'est ce que je donne à  mes becs crochus.

Posté : 25 nov. 2006 15:07
par mag42
merci

Posté : 25 nov. 2006 23:44
par Benague
Salut à  tous,

Moi je dis que ce n’est pas impossible (loin de là ) mais extrêmement difficile étant donné la petite taille du poussin et de ce fait du jabot. En découle comme cela a déjà  été dit que la fréquence de nourrissage devra être rapprochée.

De plus en débutant dès l’éclosion, le risque de mortalité augmente considérablement. Impérativement, déposer les poussins sur du sopalin dans l’éleveuse à  37°c et une humidité proche de 60%.

Je ne veux pas jouer le pessimiste de service, mais dans les conditions que tu décris, les chances de réussite sont maigres.

Il faut utiliser les premières heures une pâtée très diluée (plutôt hydratante que nutritive) en associant un probiotique style « Probi-zyme » (orlux) pour favoriser la flore digestive.

Bon courage en tous cas,

Patrick

Posté : 27 nov. 2006 01:29
par birdworld
salut


Alors moi je le fais régulierement!


j'utilise une petite seringue et une patée nutrivit speciale oisillions ensuite je varie l'alimentation au fur et a mesure!!

la fréquence est de 1 fois par heure ou dans certains cas des que le jabot est vide!

c'est difficile et long mais c'est possible et un vrai plaisir de les voir grandir !

bon courage!!!

Posté : 27 nov. 2006 17:29
par floju
Bonjour,

Moi j'ai essayé avec des bébés gould et ils sont morts au bout de 3 jours, je pense qu'ils sont morts car ils n'ont pas eu assez de chaleur. Dommage, depuis j'ai toujours des moineaux du japon prêts en même temps que mes goulds comme ça il y a moins de risques. A+

Posté : 27 nov. 2006 17:43
par elfik
floju, vous avez essayé des les EAM ou se sont les parents qui n'ont pas su les élever? Il faut une température de 37°C aux oisillons, comme l'a déjà  dit Patrick +haut.

Posté : 27 nov. 2006 19:11
par Psitamateur
:slt: Bonjours à  tous, ce que je vais dire va certainement vous faire réagir et c'est tant mieux car c'est comme ça que l'on avance. Tu sais Mag ce n'est pas en élevant les jeunes à  la main que les parents apprendrons à  élevé !! je sais c'est difficile d'accepter de perdre une nichée, mais personnellement quand j'élevais des Gould ce que j'ai fait pendant une dizaines d'années je préféré perdre une ou deux couvées pour avoir ensuite le plaisir de voir les parents nourrir les jeunes et leur transmettre ainsi l'instinct du nourrissage, car les Gould sont de très bon parents pour peu qu'on les laissent faire. Que dans les années 70-80 ont ai favorisé l'élevage par les moineaux du Japon pour augmenter le nombre d'oiseaux disponible ok, mais là  ont peu trouver des Gould très facilement. Pour moi la première chose à  faire quand on veut élevé des Gould c’est acheter des oiseaux issus d'une bonne souche c'est à  dire qui élève !!!