réglementation sur les volières
Je souhaite construire une volière extérieure pour mettre des pigeons d'agrément (pigeons frisés , pigeons paons ...) Y-a-t'il des dimensions à respecter, des distances par rapport aux habitations voisines,un nombre d'oiseaux maximum...Merci de me répondre (la mairie de mon village ne le fait pas!)
volière
En théorie oui, mais la plupart d' entre nous préfère la pratique
prévoit quand même des panneaux démontable et que ta volière ne dépasse pas du mur bref que ça ne se voit pas trop de l' extérieur.
évite aussi la chape de beton qui elle, est sujete à permis de construire(ce qui est absurde puisqu' une chape de beton ne fait que 3 à 5 cm d' épaisseur et donc facile à enlever mais bon
)
sinon voilà , ne te fait pas trop de soucis avec ton élevage de pigeons ça reste cool comparé aux élevages de perroks ou là certaines précautions doivent être prise avant de se lancer....
a+kkto

prévoit quand même des panneaux démontable et que ta volière ne dépasse pas du mur bref que ça ne se voit pas trop de l' extérieur.
évite aussi la chape de beton qui elle, est sujete à permis de construire(ce qui est absurde puisqu' une chape de beton ne fait que 3 à 5 cm d' épaisseur et donc facile à enlever mais bon

sinon voilà , ne te fait pas trop de soucis avec ton élevage de pigeons ça reste cool comparé aux élevages de perroks ou là certaines précautions doivent être prise avant de se lancer....
a+kkto
précisions
En fait nous en avions déjà construit une presque mitoyenne .Après un an de présence nos voisins se sont plaints du roucoulement des pigeons et nous ont demandé de la déplacer.Chose faite.Celle-ci est à plus de 15m de la limite du terrain mais elle gênerait encore ! Précisons que nos autres voisins n'entendent rien (même plus proches ) et qu'ils apprécient plutôt cette volière hexagonale
volière à pigeon
bonjour pigeon 69,
d' après ce que tu nous dis....ce n' est pas un problème de volière mais plutôt un problème de voisinage...ta volière à pigeon ne pose pas de problème particulier au niveau législatif...ce que tu peux faire c' est d' isolé ta volière avec du plexi glasse (double emploi cela étouffe le son et tes oiseaux sont protégé des courants d' air et du froid).
a+kkto
d' après ce que tu nous dis....ce n' est pas un problème de volière mais plutôt un problème de voisinage...ta volière à pigeon ne pose pas de problème particulier au niveau législatif...ce que tu peux faire c' est d' isolé ta volière avec du plexi glasse (double emploi cela étouffe le son et tes oiseaux sont protégé des courants d' air et du froid).
a+kkto
quelques nouvelles...
La mairie a mis du temps mais m'a enfin répondu qu'il fallait respecter 10m de distance entre la volière et une habitation du moment qu'il s'agit d'un élevage "familial" . D'autre part il vallait mieux demander une déclaration de travaux.Chose faite et acceptée par la mairie.Depuis la volière se reconstruit et la voisine voit rouge...A suivre
Réglementation Volière
Bonjour,
Petit bémol :
Effectivement, l'autorisation de travaux de la mairie te donne le droit de construire ta volière, conformément à la demande déposée.
Par contre, tes voisins pourront toujours avoir un recours contre les nuisances sonores ou sanitaires.
L'autorisation de travaux de la mairie est uniquement valable pour l'installation en elle-même, pas pour les éventuels désagréments engendrés par les animaux que tu hébergeras !!!
@+
Tino
Petit bémol :
Effectivement, l'autorisation de travaux de la mairie te donne le droit de construire ta volière, conformément à la demande déposée.
Par contre, tes voisins pourront toujours avoir un recours contre les nuisances sonores ou sanitaires.
L'autorisation de travaux de la mairie est uniquement valable pour l'installation en elle-même, pas pour les éventuels désagréments engendrés par les animaux que tu hébergeras !!!
@+
Tino
Re: Réglementation Volière
Tino a écrit :Bonjour,
Petit bémol :
@+
Tino

c' est sur que si on cherche la petite bête...il y a toujours des gens qui excèlent dans ce domaine...
pour ma part très heureux pour ton élevage

tu as eu le principal...c' est à dire autorisation de ta mairie pour ta volière donc, fait ce qu' il te plait, tu es chez toi...tant qu' il n' y a pas de nuissance sonores avant 6 heures du mat et 22 h le soir c' est cool et un petit conseil au passage ignore les enquiquineurs et profite de ta passion au maximum...
pense à nous mettre une photo quand tu l' auras fini

si tu as un probleme avec ton voisin,demande une expertise sonor'je pense que les gendarme peuvent te la faire sans probleme) car je ne pense pas que les pigeon fassent beaucoup de bruit.Ce qi est sure c'est que si leur recoulement ne depassent pas uncertain nombre de decibel il n'y a pas de nuisance qui je le rappelle se produit meme en joournée car en France il estinterdit de faire du bruit aussi bien le jour que la nuit.
Pour ino moi j'ai pas mal de bec crochu a la maison qui se trouve en lotissement et mes voisins apres enquete n'entende rien donc des fois le probleme ne viens pas de nos oiseaux.
amicallement
Pour ino moi j'ai pas mal de bec crochu a la maison qui se trouve en lotissement et mes voisins apres enquete n'entende rien donc des fois le probleme ne viens pas de nos oiseaux.
amicallement
slt, protège bien ta volière des intrusions de rats (c'est une nuisance sanitaire sérieuse !)pigeon69 a écrit : Merci pour les encouragements. Quant aux nuisances sanitaires quelles peuvent-elles être ?
la nuit les pigeons font comme tout le monde ; ils dormentpigeon69 a écrit : Mais evidement je vais avoir du mal à empêcher mes pigeons de roucouler même la nuit.

...exotic...
préservons le phénotype sauvage
préservons le phénotype sauvage