ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

réglementation sur les volières

<<

pigeon69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pigeon69 » 25 nov. 2006 21:10

réglementation sur les volières

Je souhaite construire une volière extérieure pour mettre des pigeons d'agrément (pigeons frisés , pigeons paons ...) Y-a-t'il des dimensions à  respecter, des distances par rapport aux habitations voisines,un nombre d'oiseaux maximum...Merci de me répondre (la mairie de mon village ne le fait pas!)
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tb38 » 25 nov. 2006 21:26

bjr

je pense qu'il faut faire un declaration de travaux. il faut retirer le formulaire en mairie.[/b]
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 25 nov. 2006 22:16

volière

En théorie oui, mais la plupart d' entre nous préfère la pratique 8)
prévoit quand même des panneaux démontable et que ta volière ne dépasse pas du mur bref que ça ne se voit pas trop de l' extérieur.
évite aussi la chape de beton qui elle, est sujete à  permis de construire(ce qui est absurde puisqu' une chape de beton ne fait que 3 à  5 cm d' épaisseur et donc facile à  enlever mais bon :roll: )
sinon voilà , ne te fait pas trop de soucis avec ton élevage de pigeons ça reste cool comparé aux élevages de perroks ou là  certaines précautions doivent être prise avant de se lancer....
a+kkto
<<

pigeon69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pigeon69 » 25 nov. 2006 23:38

précisions

En fait nous en avions déjà  construit une presque mitoyenne .Après un an de présence nos voisins se sont plaints du roucoulement des pigeons et nous ont demandé de la déplacer.Chose faite.Celle-ci est à  plus de 15m de la limite du terrain mais elle gênerait encore ! Précisons que nos autres voisins n'entendent rien (même plus proches ) et qu'ils apprécient plutôt cette volière hexagonale
<<

ritter

Membre
Membre

Message par ritter » 25 nov. 2006 23:56

Personellement j'ai construit mes volieres en limites de propriété ( à  50cm) et dans la commune on est autorisé à  12 métre lineaire, renseigne toi a la mairie pour être sur de tes droits.
<<

pigeon69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pigeon69 » 26 nov. 2006 00:07

J'espère que tu as des voisins plus tolérants que les miens!...C'est pour ça que je veux être sûr d'être en règle.A part à  la mairie où je pourrais me renseigner? Merci de vos réponses
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 26 nov. 2006 06:54

:slt: passe en mairie te renseigne et voir le cahier des charges du coin meilleur moyen pour calmer des voisins peut tolerants amicalement
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 28 nov. 2006 09:27

volière à  pigeon

bonjour pigeon 69,
d' après ce que tu nous dis....ce n' est pas un problème de volière mais plutôt un problème de voisinage...ta volière à  pigeon ne pose pas de problème particulier au niveau législatif...ce que tu peux faire c' est d' isolé ta volière avec du plexi glasse (double emploi cela étouffe le son et tes oiseaux sont protégé des courants d' air et du froid).
a+kkto
<<

pigeon69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pigeon69 » 17 janv. 2007 00:28

quelques nouvelles...

La mairie a mis du temps mais m'a enfin répondu qu'il fallait respecter 10m de distance entre la volière et une habitation du moment qu'il s'agit d'un élevage "familial" . D'autre part il vallait mieux demander une déclaration de travaux.Chose faite et acceptée par la mairie.Depuis la volière se reconstruit et la voisine voit rouge...A suivre
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 17 janv. 2007 11:36

:slt: maintenant que tu est en regle laisse tranquille la voisine elle peut voir les couleurs q'elle veut tu auras raison
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 17 janv. 2007 13:41

Réglementation Volière

Bonjour,

Petit bémol :

Effectivement, l'autorisation de travaux de la mairie te donne le droit de construire ta volière, conformément à  la demande déposée.

Par contre, tes voisins pourront toujours avoir un recours contre les nuisances sonores ou sanitaires.

L'autorisation de travaux de la mairie est uniquement valable pour l'installation en elle-même, pas pour les éventuels désagréments engendrés par les animaux que tu hébergeras !!!

@+
Tino
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 17 janv. 2007 14:07

Re: Réglementation Volière

Tino a écrit :Bonjour,

Petit bémol :

Effectivement, l'autorisation de travaux de la mairie te donne le droit de construire ta volière, conformément à  la demande déposée.

Par contre, tes voisins pourront toujours avoir un recours contre les nuisances sonores ou sanitaires.

L'autorisation de travaux de la mairie est uniquement valable pour l'installation en elle-même, pas pour les éventuels désagréments engendrés par les animaux que tu hébergeras !!!

@+
Tino
:roll:

c' est sur que si on cherche la petite bête...il y a toujours des gens qui excèlent dans ce domaine...

pour ma part très heureux pour ton élevage ;-)
tu as eu le principal...c' est à  dire autorisation de ta mairie pour ta volière donc, fait ce qu' il te plait, tu es chez toi...tant qu' il n' y a pas de nuissance sonores avant 6 heures du mat et 22 h le soir c' est cool et un petit conseil au passage ignore les enquiquineurs et profite de ta passion au maximum...
pense à  nous mettre une photo quand tu l' auras fini ;-)
<<

pigeon69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pigeon69 » 17 janv. 2007 14:44

Merci pour les encouragements. Quant aux nuisances sanitaires quelles peuvent-elles être ? Mais evidement je vais avoir du mal à  empêcher mes pigeons de roucouler même la nuit.
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 17 janv. 2007 15:07

:slt: les merles,moineaux,tourterelles aussi ils faut les arreter de chanter?
<<

pigeon69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pigeon69 » 17 janv. 2007 22:26

Oui! Ceux-ci aussi ça la dérange...et on habite à  la campagne.Mais auprès de qui peut-elle se plaindre?
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 17 janv. 2007 22:33

elle peut se plaindre au maire :) qui vient de te donner l' autorisation pour ta volière :lol:
allez pigeon 69 ne t' en fait pas trop :colere: laisse la causer mais ne nous ramènes pas 150 pigeons quand même dans ton pigeonnier :)
a+kkto
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 17 janv. 2007 22:39

oups !!! il y a un smile qui n' a pas sa place dans mon message ;-)
pour les risques sanitaires, nettoie une fois par semaine ton pigeonnier afin que l' été des éventuelles odeurs ne l' incommode pas 8)
<<

pigeon69

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pigeon69 » 17 janv. 2007 22:43

Sans rire, elle est déjà  allé le voir !!!
Quant à  nos pigeons ils sont 14 pour le moment,mais qui sait?S'ils se plaisent bien combien en aurons nous :lol:
Encore merci pour le soutien :slt:
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 17 janv. 2007 23:00

si tu as un probleme avec ton voisin,demande une expertise sonor'je pense que les gendarme peuvent te la faire sans probleme) car je ne pense pas que les pigeon fassent beaucoup de bruit.Ce qi est sure c'est que si leur recoulement ne depassent pas uncertain nombre de decibel il n'y a pas de nuisance qui je le rappelle se produit meme en joournée car en France il estinterdit de faire du bruit aussi bien le jour que la nuit.
Pour ino moi j'ai pas mal de bec crochu a la maison qui se trouve en lotissement et mes voisins apres enquete n'entende rien donc des fois le probleme ne viens pas de nos oiseaux.
amicallement
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 18 janv. 2007 00:03

pigeon69 a écrit : Merci pour les encouragements. Quant aux nuisances sanitaires quelles peuvent-elles être ?
slt, protège bien ta volière des intrusions de rats (c'est une nuisance sanitaire sérieuse !)
pigeon69 a écrit : Mais evidement je vais avoir du mal à  empêcher mes pigeons de roucouler même la nuit.
la nuit les pigeons font comme tout le monde ; ils dorment :sleep: :lol:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com