ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Agressivité ches les calopsittes

<<

Calo67

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo67 » 26 nov. 2006 21:50

Agressivité ches les calopsittes

Bonsoir à  tous

Depuis quelque temps j'ai un mâle face blanche qui devient agressif vis à  vis de ses congénères. Cela est assez étonnant de sa part, car jusqu'à  présent tout se passait très bien.

Ils sont quatre dans une volière soit deux couples. Il a perdu sa femelle il y a peu et nous lui en avons trouvé une autre. Malheureusement pour lui, c'est mon mâle panaché gris/blanc qui a "craqué" sur elle.
De ce fait, mon face blanche c'est approprié la femelle albinos.

Mais voilà , depuis, il attaque l'autre couple et surtout l'autre mâle.

Que faire ??? Les séparer ?? Je n'ai malheureusement pas de place pour installer une troisième volière (je suis en appart :-( :-( )

Que feriez-vous à  ma place ?? Toutes vos idées sont les bienvenues car même la nuit il y a de la bagarre :colere: :colere:
A bientôt - Pascale
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 30 nov. 2006 20:38

sont elles eam ??

liline
<<

Calo67

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo67 » 30 nov. 2006 23:17

Bonsoir,

Non, elles sont toutes EPP.

Il y a un léger mieux, mais quand elles s'y mettent on ne peut que compter les plumes qui volent de part et d'autre :-( :-(

On m'a conseillé de sortir le mâle agressif et de le mettre, pour quelque temps avec la nouvelle femelle, dans une autre volière. Mais je ne suis pas tout à  fait convaincu qu'après je pourrais à  nouveau les remettre avec les autres.... A votre avis :?: :?: :?:
A bientôt - Pascale
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 30 nov. 2006 23:53

Ca fait combien de temps que tu as ajouté la nouvelle femelle? Car avec l'arrivée d'un nouvel individu c'est normal qu'il ait des bagarres, normalement ça se calme assez rapidement chez les calos ;-) .

J'ai eu le cas plusieurs fois (en fait quasiment à  chaque fois qu'un nouveau arrive), ça se chamaille quelques jours et après c'est copain comme cochon :fou:
<<

Calo67

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo67 » 01 déc. 2006 00:08

eolophus a écrit :Ca fait combien de temps que tu as ajouté la nouvelle femelle? ....
Elle est arrivée il y a prés d'un mois et tout se passait bien dés le début. Les "bagarres" ont débuté que quelque semaines plus tard.....
A bientôt - Pascale
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 01 déc. 2006 11:35

:slt:

Par expérience, j'ai toujours eu quelques tensions en maintenant deux couple de callos ensemble, même dans une volière de 4 mètres/2/2 !!!... Ces tensions disparaissent à  partir de 3 couples....

Le mâle "hostile" est le mâle dominant, et il exprime son désir d'éloigner son concurrent pour pouvoir se reproduire.... Il est évident qu'il faut éviter qu'un ou plusieurs nids soient présents...

Je ne suis cependant pas inquiet pour tes oiseaux car comme l'a écrit Eolophus, les callos sont de oiseaux trés pacifiques et même leurs "bagarres" ne sont jamais trés méchantes..

:salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com