ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tique

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 16 nov. 2003 15:22

tique

comment combatre les tiques :quoi: ma callopsite en est morte et ce n'est pas la premiére fois :-? avez_vous une recette pour éloigner ces sales "betes" :idea:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 nov. 2003 23:13

Bsr Tania

Je n'ai jamais eu de tic avec mes oiseaux :non:

Je ne comprends pas comment ta calo en ai morte :oui:

Peut-être trouveras-tu une réponse dans ce forum :salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 17 nov. 2003 13:07

salut,

J'ai deja trouvé une tique sur un roseicolis chez moi,il l'avait sur la tete :

Et bien je l'ai attraper et avec une aiguille chaude que j'ai chauffé avec un briquet je lui est brulé la tique..

Par contre niveau prevention je sais pas trop, il doit exister des produits, on en fait bien pour les chiens et les chats..

@+ greg :youpi:
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 17 nov. 2003 13:44

Il faut éviter les haies d'arbres autour de la volière, tondre les herbes folles, mettre un toît, si possible fermer 2 côtés de la volière, etc...

Olivier
<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 17 nov. 2003 15:19

tiques

elle l'avait effectivement sur la tete :-? je lui ai enlevé et mis de la bétadine,je l'ai rentré et un quart d'heure aprés elle était morte :etonne: je crois qu'ils empoisonne le sang et il n'y a rien a faire,j'ai effectivement une haie en lierre,mais cela les protége du vent,je suis étonnée que ton inséparable n'en soit pas mort,tant mieux pour toi,cela m'a "démolli mon couple de callp blanc :oops:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 17 nov. 2003 17:46

Quand tu lui a enlevé tu a verifier que tu avais bien la tete de la tique ??
Pour les enlever ont peut aussi utiliser du vinaigre, tu pose du vinaigre dessu et elle se detache..

Une fois aussi j'ai trouvé une tourterelle dans mon jardin avec une tique j'ai fait la meme chose et elle n'est pas morte, je sais pas pkoi le tient est mort..

Desolé pour ta calo :-?

salut,
<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 17 nov. 2003 18:10

tique

sa femelle,c'est déja trouvé un autre male, :cool: c'est un gris ordinaire,je ne sais pas ce qu'il va y avoir comme bb,ha ces femmes les ingrates 8) je n'ai pas vérifié s'il y avait la tete,je l'ai arraché avec un sopalin,(dégoutée par ces "saloperies de tiques) peut etre l'avait_il depuis un moment,car le soir il était au fond de la cage,le matin j'ai cru que c'était un kakarika qui l'avait pinçé :salut:
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 17 nov. 2003 18:33

les tiques ah la la, moi j'y ai eu droit en septembre, j'ai perdu une femelle collier jaune, j'ai désinfecter la voliere tous les huit jours pendant un mois, avec du CARBYL
et pendant quelque jours tous les matin j'avais peur dans trouver une autre morte tout va maintenant, :cool: :cool:
cathy
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 17 nov. 2003 18:39

Il existe chez tous les vétérinaires un tire-tiques très efficace pour chien et chats (une sorte de mini-fourche en plastique) pour quelques euros.
Avec cet outil la tique est retirée en 3 secondes et la tête vient avec.

Olivier
<<

Cathy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathy » 17 nov. 2003 18:55

ces vrai, le veterinaire me la fait acheter, mais pour mon cas il etait trop tard
cathy
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 17 nov. 2003 19:12

Tiques rep 1

Bonjour,
Il existe plusieurs moyens pour les otez :
- l'ether pour les endormir,ainsi la tete vient sans difficulté, par contre attention avec l'oiseau
pour les pinces que tu peux trouver en pharmacie ou chez les vétérinaires elles sont au prix de 1.50 à  3 € en moyenne
Céline
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 17 nov. 2003 20:49

merci pour ses info en ca ou il y a une attaque de tique par chez mooii
:) :) :)
damien eleveur de bec crochut
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 17 nov. 2003 23:49

Bsr tout le monde

Sujet pour moi plus qu’intéressant car je n'ai jamais connu ce genre de problème, le Carbyl est-il très efficace pour les tiques :?:

Pour ce qui est du tire-tiques, connais pas non plus, j'ai pourtant 2 chiens a la maison et c'est vrai que de les enlever n'est pas............ :fou:

Pour l été prochain je sais quoi acheter
:salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 18 nov. 2003 00:29

Bonsoir

Le problème des tiques est bien réel chez les oiseaux ! Certains éleveurs ont des pertes chaque année à  cause de ces bestioles. Certains traitent avec un produit blanc que l'on trouve dans les "Gam vert" (désinfecte , tue et évite la prolifération des bestioles en tout genre), j'ai oublié le nom (dans une boite en carton). D'autres mettent de l'océpou (attention pas sur les oiseaux) c'est pour les volières, cages etc (matériel) et ils pulvérilisent ce produit dilué dans l'eau sur les arbres et arbustes et haies près des volières.
De toute façon, quand on voit un oiseau pas en forme avec des plumes qui se soulèvent un peu sur la tête ou au niveau du cou, il faut vérifier s'il n'y a pas présence de tiques.
J'utilise le carbyl : sur les oiseaux, mur volière, grillage, sol etc pour l'instant, je n'ai pas rencontré ce genre de problème !
Donc, je pense que le carbyl est efficace.

:salut:
Monique
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 18 nov. 2003 00:34

Bonjour, je connais le poutic. J'ai déjà  essayé sur les poux gris et rouges.. mais ce n'est pas si évident que ça à  s'en débarasser. Si vous avez des pigeons dans les voisinages, la présence de ses bestioles peut en être la cause.
Avez vous déjà  combattu efficacement les poux gris et /ou rouges ?
@+
Michael LEFEBVRE
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 18 nov. 2003 01:17

Michael et Pytilia j'utilise depuis très longtemps le Carbyl et pas avec modération c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais eu de tiques avec mes oiseaux et j'ai habitude de saupoudrai mes nids avant la repro ainsi que les volières et pièce élevage donc je conclus que c'est positif contre ces bestioles :salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 19 nov. 2003 15:36

tique

tu utilises le carbyl directement sur les callop en les pulvérisant :?: cela peut_il etre fait en prévention :quoi: car ça m'est déja arrivée meme en tirant un peu la voliére qui est le long d'une haie de lierre,merçi de vos réponses nombreuses :bravo:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 nov. 2003 23:16

Bsr Tania

Oui j'utilise le carbyl directement sur les oiseaux, dernièrement j'ai acheté un Gould classique TN et je me suis rendu compte dans la pièce élevage que par moments il claquait du bec, je n'ai pas hésite à  le saupoudrer de carbyl bec ouvert 5 jours de suite et a ce jour il ne claque du bec et en + il est en pleine forme donc en conclusion carbylise tes oiseaux en cas de besoin sans modération :salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 nov. 2003 23:21

En prévention bien sur je saupoudre l'intérieur de tous mes nids avant la repro ainsi que tous les coins de la pièce élevage, sas de communication et bas de volière dès que les fourmis font leur apparition :salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 21 nov. 2003 12:16

Où peut on trouver ce produit, CARBYL ? où l'achetez vous ? vaut mieux prévenir que guérir....

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com