Présentation (jo95)
je trouve intéressant de pouvoir échanger avec d'autres passionnés d'oiseaux, c'est très enrichissant et cela permet d’évoluer.
J’habite dans Cergy dans le Val d’Oise, j’ai un chien, des aquariums et bien sur des oiseaux.
J'élève des diamants de Goulds, je devrais dire j’essaie car, les parents abandonnent le nid entre le 14 ème et le 16ème jour, je vais peut être essayer les moineaux du Japon, j’ai aussi un mal serin du Mozambique a + de 17 ans. Ces deux espèces sont dans des cages d’intérieures. A l’extérieur, j’ai une volière de 2x1.2x2 où il y a un couple de petits chanteurs de Cuba et un couple de verdier à tête noir.
Ma volière extérieure est plantée, j’ai laissé le sol en terre mais, j’ai mis un grillage 13x13 au sol qui commence et se termine sous les parpaings qui servent à fixer la volière.
Mon amie a des inséparables dans une cage de 85x50x50.
Projets :
Construire deux cages d’élevage de 100x35x40 et agrandir la volière extérieure et faire un abri en dur. Actuellement une partie est couverte en fixe, l’autre partie c’est une couverture pour l’hiver. Pour l’hiver la volière est couverte par un film plastique de serre à 85 %.
Je voudrais également reprendre certains des oiseaux de mes débuts comme le moineau doré qui s’appelait à l’époque le pinson doré, un couple de chanteur d’Afrique, un rêve des Tarins du Venezuela et peut être également des crochus.
Je cherche des conseils et je suis preneur de toutes les informations. J’aimerais également visiter des élevages amateurs.
A très bientôt sur le forum et si vous avez déjà des conseilles pour éviter que les Goulds ne désertent pas leur nid n’hésitez pas, envoyez moi un mail.