ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bec de plomb mal en point

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 03 déc. 2006 11:27

bec de plomb mal en point

bonjour, ce matin à  7 h, j'ai récupéré au sol de la volière , un bec de plomb apparement mal en point puisque il avait du mal à  voler et j'ai pu l'attraper sans mal. J'ai fait comme j'ai lu sur le forum, c à  dire essayer de savoir si c'était un mal de ponte, et j'ai carressé son bas ventre et son cloaque mais vraiment je n'ai rien senti.
Alos , je l'ai mis au chaud dans la cuisine, dans un boite en plastique transparent avec couvrecle aéré , du sable de l'eau et des graines.. il a bu mangé un peu.. et là  il semble plus alerte. Que dois je faire? combien de temps doisje le garder en observation ? Y 'a tilo un medicament à  lui donner, des vitamines?? merci de vos réponses. :salut: Guillaume
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 déc. 2006 11:41

Salut,

C’est bien de l’avoir pris en charge.

Il est préférable de le mettre dans une petite cage (hôpital) et de mettre une lampe chauffante au dessus ou en facade (source de chaleur et pas d’éclairage).

Ensuite, il faut effectivement faire un apport en vitamine par exemple, surveiller l’hydratation et la nutrition de l’oiseau.

Enfin, dès qu’il ira mieux, attention si la volière est à  l’extérieur aux amplitudes importantes de température qui pourraient être fatale à  l’oiseau en cette saison. Pour ma part, je ne le ressortirai pas…

Ne pas perdre de vue que si c’est un oiseau d’import, tu ne connais pas l’âge et qu’il est peut-être tout simplement en fin de vie (en moyenne 6 ans). Quoiqu’il en soit, sur un oiseau de quelques grammes comme celui-ci, l’évolution est très rapide dans un sens comme dans l’autre, ou il va vite se remettre, ou il sera mort dans quelques heures.

A te lire,

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 03 déc. 2006 11:44, modifié 1 fois.
<<

jcharles

Membre actif
Membre actif

Message par jcharles » 03 déc. 2006 11:42

Première chose: la chaleur! une cage "hôpital" à  30°C c'est idéal! Du calme, de la nourriture est des vitamines oui!
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 03 déc. 2006 23:14

bonsoir. merci pour vos post. après les avoir lu, et que le becdeplomb ait passé trois heures au chaud dans la cuisine, j'ai voulu sortir sa tasse d'eau pour la changer et mettre des vitamines, mais plus vifs que moi, il s'est vite envolé. Comme la volière est attenante à  la cuisine, j'ai ouvert les portes en grands et il est reparti rejoindre sa bande..il allait déjà  carrement mieux. Bon ensuite, pour le suivre dans la volière, comme il y a 6 bec de plomb, c'était pas facile... mais ce soir.. les 6 allaient trés bien. donc forcèment celui de ce matin aussi... ouff!! enfin on verra demain. bonne soirée.
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 04 déc. 2006 09:22

tout va bien ce matin.. aucun bec de plomb à  terre.. tous à  virevolter et fureter partout... OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com