ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rejet 1er oisillon gould

<<

Montaine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 22 août 2006 13:31

Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Montaine » 12 déc. 2006 13:51

rejet 1er oisillon gould

Bonjour à  tous

Voila le probleme : mes goulds ont pondus et ce matin 1 premier oisillon est sorti de son oeuf seulement voila le male le rejette du nid. Je l'ai remis plusieurs fois dans le nid mais a chaque fois la meme chose il le rejette. Je suis incapable de le laisser mourir donc je l'ai mis dans une boite il est bien au chaud mais ke dois je faire il est tout petit et c'est la premiere fois pour moi.
Est-ce que les parents vont faire ca a tous les autres oisillons ??

Aidez moi SVP

Merci d'avance
<<

amandine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 17 janv. 2006 17:48

Localisation : Massy(essonne)

Message par amandine » 12 déc. 2006 14:22

Coucou Montaine,

Je ne posssède pas de gould mais j'ai déjà  entendu qu'il fallait séparer celui qui rejetait les petits en l'occurence ton mâle.
Ainsi ta femelle pourra s'occuper des petits.Ne tarde pas à  remettre le petit dans le nid une fois que tu auras enlever le mâle ca il ne va pas survivre longtemps.

bonne journée
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 12 déc. 2006 14:48

J'ai quelques couples de goulds,tous ne sont pas bon parents et n'élèvent pas leurs jeunes,c'est pour cela que certains éleveurs utilisent des parents adoptifs (moineaux du japon)
Ton couple qui rejette ses petits en est -il à  sa premiére couvée,il se peut qu'un jeune couple prenne peur à  la vue des jeunes et sytématiquement les éjecte ;
Enlever le mâle à  mon avis ne réglera pas pour autant le probléme car les parents nourrisse en commun.
<<

Montaine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 22 août 2006 13:31

Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Montaine » 12 déc. 2006 14:57

Je possède 2 couples et ils en sont a leur premiere couvee. Mais pour ce qui est du cas de ce male ben effectivement si je le separe il ne nourrira pas les petits. Je dois avouer que je suis un peu perdue. Je vais réessayer de remettre le petit dans son nid et si il le rejette encore une fois ben tampis j'abandonne car le nourir a la main je ne pense pas etre capable de le faire moi meme.
Il reste encore 3 oeufs dans le nid je ne perds pas espoir et si pas ben ca sera pour une prochaine fois

Merci beaucoup pour vos reponses.
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 12 déc. 2006 15:04

:slt: t"as pas de moineaux pour sauver ta couvee
<<

Montaine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 22 août 2006 13:31

Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Montaine » 12 déc. 2006 15:41

Ben non je n'ai pas de moineaux :-?

J'ai séparé le mâle de la volière, j'espère que la femelle va s'en sortir à  le nourir ainsi que les 3 autres oeufs (qui ne sont pas encore éclos).

Dans la volière il y a aussi un autre couple, peut-être que ce couple-là  va aider la femelle seule à  nourrir les bébés.
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 12 déc. 2006 15:45

:slt: tu sait on a deja vu le cas ou la femelle seule eleve sa nichee
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Messages : 468

Enregistré le : 06 déc. 2006 18:36

Localisation : sherbrooke, Québec

Message par Crapaud84 » 12 déc. 2006 15:47

Bonne chance à  toi montaine, on sais jamais peut-etre que ta femelle à  l'instinct maternelle très développer ... ;-)
Crapaud
<<

Montaine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 22 août 2006 13:31

Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Montaine » 12 déc. 2006 16:46

Merci beaucoup pour votre encouragement ca fait plaisir ...

J'espere simplement que ca va marcher car pour le moment je surveille (de loin pour pas trop les derranger), la femelle n'est toujours pas retournée au nid, j'espere que l'oisillon va tenir le coup.

Je vous tiendrais au courant de l'evolution et encore merci a tous

A tres bientot :salut:
<<

GREG.

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 12 déc. 2006 14:56

Localisation : Chateau-Thierry/Aisne

Message par GREG. » 12 déc. 2006 17:27

Bonjour
Remet le male avec la femelle et les petits car c'est lui qui assure le plus gros du nourissage.Recherche très rapidement 2 MALE MOINEAUX DU JAPON, garni un nid boite et met les oeufs et petits dans le nid.PUIS DONNE LE NID au moineaux, il ne tarderons pas à  couvé et nourir les petits.
A mon avis cette niché est perdu le temps que tu trouve des moineaux...cependant la femlle gould repondre dans uns dizaine de jour si la niché est perdu.
Prépare toi à  cette nouvelle ponte est met aux moineaux 1 oeuf factice dans leur nid(que tu aura garni auparavant) a chaque fois que la femelle gould pond 1 oeuf. Le jour ou la gould ne pond plus , prend les oeufs des gould et remplace les faux par les vrais oeuf dans le nid des moineaux, il n'y verron que du faux.
LES MOINEAUX VONT couvé et nourir les petits mais le sevrage des petits est dure car a la fin les petits gould demande encore a manger mais les moineaux ne les nourice plus: cela dure une semaine et on a parfois un peu de casse dans les petits.
Sinon il ne faut pas faire couvé un gould avant qu'il ait 18 mois : avant il s'occupe tres mal voire pas du tout des petits. :slt:
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 12 déc. 2006 21:17

Bonjour,

Certains couples de goulds ont cette facheuses tendance d'ejecter les petits, dans ce cas deux solution: mettre les jeunes sous un couple de moineaux ou bien enlever l'oiseaux qui éjectte les petits.

Une femelle peux très bien nourrir ces petits seule: ca c'est deja vu.

Et les moineaux sont d'excelent nourricier.

Je te souhaite bonne chance avec cette couvée !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Montaine

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 22 août 2006 13:31

Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Montaine » 13 déc. 2006 13:47

Ben voila et il fallait bien s'en douter : l'oisillon est mort ce matin, personne n'allait le nourir :-? Reste 3 oeufs mais à  mon avis ca va donner la meme chose.

Pour une premiere fois, on ne pourra pas dire que je n'aurais pas essayer ... c'est la vie et c'est dame nature qui décide

Merci quand meme a tous pour vos conseils

A tres bientot :salut:
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 13 déc. 2006 23:25

Bonsoir
question à  tous les connaisseurs
n'y a t'il pas une sélection naturelle que l'on voit dans d'autres espèces, c'est à  dire peuvent ils rejeter l'oisillon parcequ'il a un "défaut", et s'occuper des autres :?: , vous verrez avec les autres bb s'ils s'en occupent ou s'ils continuent à  les éjecter, peut être aussi ont ils "peur "quand c'est le moment de l'éclosion,(les miens étaient tous affolés le jour de l'éclosion)
ce ne sont que des suppositions qui demandent des avis de ceux qui ont l'expérience
amicalement
Amicalement, Jacqueline
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 14 déc. 2006 19:00

Jacquelinep a écrit :c'est à  dire peuvent ils rejeter l'oisillon parcequ'il a un "défaut", et s'occuper des autres
Bonjour,

Oui oui cela arrive que les oiseaux rejette les jeunes qui ont des "défaut" ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

faiblou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 590

Enregistré le : 06 juil. 2004 03:42

Localisation : st-amable,montreal

Message par faiblou » 15 déc. 2006 17:11

avec les goulds on ne parle pas de selection naturelle....

le pourquoi les goulds ejectents leurs jeunes du nid:

il y a de cela plus de 40 ans les goulds etaient tres tres rare en elevage et pour augmenter leur quantitée les eleveurs les reproduisait et enlevais systematiquement les oeufs pour que la femelle reponde plus vite. les oeufs etaient donnés aux mdj....apres plusieurs decennies comme ca les goulds d elevage ont perdu de leur instinct et sont devenus de mauvais parents tres souvent: ejection des jeunes, abandon des oeufs etc...

en milieu naturel les goulds sont de bons parents.

avant 18 mois en elevage ils sont trop jeunes et les deceptions se font courantes....

il faut aussi travailler avec des souches qui elevent. a force de travail (sur des decennies) ont peux arriver a obtenir des souches qui elevent mieux.

mais avec les gouls ce n est jamais gagné....une fois ils peuvent elever et pas l autre....c est comme ca et ce sont des choses a savoir avant de les reproduire.
et si l on veux des jeunes on doit preparer des mdj au cas ou...
diamant de gould epp
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 21 févr. 2006 13:56

Message par clauzier » 16 déc. 2006 13:30

Il se peut aussi que les parents sentent qu'ils ne pourront pas élever tout les petits et préfèrent en abandonner quelques un pour assurer la vie aux autres.
Je trouve que donner sistématiquement les bébés aux mdj est stupide apart si la couvé est en danger évidament.
<<

jean michel

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 25 sept. 2006 14:56

Localisation : gisors27

Message par jean michel » 08 janv. 2007 22:12

exacte

la nature fait parfois des chose tres bien et d autre jours pas!!!!!!!! :bis:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com