ludo 82 a écrit :j'ai un souci avec une perruche collier bleu cinamon tete blanche cet apremidi je l'ai retrouvé avec ces plumes toutes ebourriffées comme un canari frisé.
que faire?
Comme les autres viennent de te le conseiller. Dès que tu as un oiseau malade ou blessé. Le premier réflexe est de le rentrer au chaud et de vérifier si il s'alimente encore.
Pour celà je me suis fabriqué une cage hôpital, dans laquelle je peux régler la température à l'aide d'un thermostat. La source de chaleur représente une résistance à l'aide d'un ventilateur.
Dans les situations les plus graves, il ne faut pas hésiter à monter la température au-dessus de 30°C.
Si tu remarques qu'il ne s'alimente plus, tu dois le nourrir à l'aide d'une seringue. (avec une pâtée eam)
Niveau traitement, c'est toujours délicat à savoir ce qui convient. Le plus sage est de consulter un vétérinaire compétant dans le domaine avicole. Dans un premier temps, tu peux toujours vermifuger. L'administration d'antibiotique à l'aveugle est dangereuse.