Page 1 sur 1

HELP (collier ebouriffée)

Posté : 18 déc. 2006 21:28
par ludo 82
j'ai un souci avec une perruche collier bleu cinamon tete blanche cet apremidi je l'ai retrouvé avec ces plumes toutes ebourriffées comme un canari frisé.
que faire?

Posté : 18 déc. 2006 22:07
par mariell
Regarde comment elle se comporte et si son comportement te semble anormal (ex: apathique), contacte un véto. Il existe un véto aviaire pas très loin de chez toi. Avec le froid, il faut être très vigilant!
En attendant, peut être que si elle l'accepte, une mise au calme et au chaud serait la bienvenue.

Posté : 19 déc. 2006 19:22
par nicolass
attention, si tu la met au chaud, ce qui peu etre un assez bonne idee il sera difficile de la rressortir avant le printemps maintenant!!
PS je veu bien l'adresse de ce veto pas tres loin de montauban ;-)

merci pour vos reponses

Posté : 25 déc. 2006 11:35
par ludo 82
cette collier je l'ai déjà  a l'interieur dans le garage au jour d'aujourd'hui son état est identique pas d'évolution :-? l'adresse d'un vétérinaire pourrais m'etre utile merci beaucoup

amicalemen ludo

Posté : 25 déc. 2006 13:01
par tomas
mets la au chaud avec dans l eau de boisson du glucose vitaminé.
donnes des fruits.
ca devrait passer.
bon courage

Posté : 25 déc. 2006 13:17
par pomme
Et change ton titre, si tu veux obtenir plus de réponse et d'avis ;-)

Posté : 05 janv. 2007 15:08
par Chiquette
Depuis combien de temps l'as tu ?

Re: HELP (collier ebouriffée)

Posté : 06 janv. 2007 11:01
par Michael59
ludo 82 a écrit :j'ai un souci avec une perruche collier bleu cinamon tete blanche cet apremidi je l'ai retrouvé avec ces plumes toutes ebourriffées comme un canari frisé.
que faire?
Comme les autres viennent de te le conseiller. Dès que tu as un oiseau malade ou blessé. Le premier réflexe est de le rentrer au chaud et de vérifier si il s'alimente encore.

Pour celà  je me suis fabriqué une cage hôpital, dans laquelle je peux régler la température à  l'aide d'un thermostat. La source de chaleur représente une résistance à  l'aide d'un ventilateur.

Dans les situations les plus graves, il ne faut pas hésiter à  monter la température au-dessus de 30°C.

Si tu remarques qu'il ne s'alimente plus, tu dois le nourrir à  l'aide d'une seringue. (avec une pâtée eam)

Niveau traitement, c'est toujours délicat à  savoir ce qui convient. Le plus sage est de consulter un vétérinaire compétant dans le domaine avicole. Dans un premier temps, tu peux toujours vermifuger. L'administration d'antibiotique à  l'aveugle est dangereuse.

:salut:

Posté : 06 janv. 2007 13:25
par mariell
J'ai envoyé à  Ludo et Nicolass les coordonnées d'un véto aviaire: J'espère que vous les avez reçues et que vous pourrez soigner ce collier. Toutes mes excuses, je n'avais pas lu la suite de ce post.....
J'espère que la perruche ne va pas plus mal! Donne-nous des nouvelles et tous mes meilleurs voeux à  tous ceux que me liront.