ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sorties kakariki

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 06 janv. 2007 15:10

sorties kakariki

bonjour !!!!
à  votre avis puis je faire sortir mon kakariki dans la maison pour qu'il vole un peu, sachant que
1) il n'est pas apprivoisé
2) je ne sais pas comment couper les plumes de vol si je veux pouvoir le "maitriser" à  peu pres ....
avez vous des trucs ou faut il vraiment que je commence par l'apprivoiser un peu pour le laisser un peu en liberté dans la maison, parce que j'ai peur qu'il se cogne partout, j'avais prévu de le faire la nuit pour qu'il ne se jette pas sur les fenetres, mais j'ai peur aussi qu'il ait plus peur qu'autre chose .....
alors des conseils?
merci beaucoup !!!
tchip... tchip...
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 06 janv. 2007 15:35

:slt:
ton oiseaux peut tout à  fait sortir de sa cage meme si il n'est pas apprivoisé
il faut limiter son vole à  une pièce et ranger les bibelots pour éviter la casse et savoir qu'il aura surement quelque petites crottes
il faut lui retirer la nourriture quelque heure avant (2)et ne pas le forcer à  sortir il le fera de lui meme se n'est pas sur qu'il sort le premier jour
et quand vous souhaiter qu'il rentre vous remetter la nourriture
moi je le faisait avec des ondulée et des canari et aucun souci sansleur couper les plumes des ailes
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 06 janv. 2007 18:28

:salut: Salut, ami possesseur de kakariki de compagnie!

Je te recommande de tailler les plumes des ailes de ton compagnon, sinon tu risques de ne pas être déçu. :lol: Les kakarikis volent en effet très bien et très vite... :ohh:
Le tien est-il peureux? Ce sont des oiseaux sujets à  crise cardiaque, donc il ne faut pas les brusquer dans ce genre de situations.

Ils peuvent être des compagnons très agréables une fois apprivoisés, mais le mien (4 ans) est devenu infecte depuis 2 ans. :-?

A+
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 06 janv. 2007 22:00

okay okay, alors je vais voir, non il n'est pas spécialement peureux, un petit peu mais ça reste un oiseau ce n'est pas un chien ou un chat alors c'est normal; par contre je ne sais pas couper les plumes de vol mais je vaisessayer de me renseigner sur ce sujet et si je n'y arrive pas je demanderais de l'aide aux experts !!!!
pour le rattrapper s'il refuse de rentrer dans la cage même avec la nourriture????des astuces????

et comment ça il est devenu infecte ton kaks?
tchip... tchip...
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 06 janv. 2007 22:12

juste un 'ti commentaire..... n'est ce pas un peu bete de vouloir lui coupler les ailes pour pouvoir le sortir, alors que le but de le laisser sortir c'est pour qu'il puisse voler?? :roll:
ou alors j'ai mal compris......
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 06 janv. 2007 22:17

c'est tout à  fait vrai mais lui couper les ailes l'empeche de voler complètement????
car je ne le sais pas ..... je pensais simplement que ça le gênait mais pas plus .....
tchip... tchip...
<<

kat

Habitué
Habitué

Message par kat » 06 janv. 2007 23:36

un oiseau, ca vole ou ca vole pas ;-)
quand tu coupes les ailes tu peux soit le faire de facon a ce qu'il n'ai plus du tout de support (et alors qd il essaye de voler il tombe par terre comme une pierre), ou alors tu laisses les remiges (je crois -- en tout cas tu coupes moins), et alors l'oiseau s'il s'elance ne tombera pas comme une pierre, il planera un tout petit peu histoire de pas tomber comme un boulet et se faire mal, mais il finira tout de meme par terre....
:roll:
;-)
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 06 janv. 2007 23:46

ah d'accord moi c'était justement de la deuxième solution que j'avais entendu parler mais je ne suis pas experte mais tout bien reflechi je ne pense pas que je vais couper, en même temps la première sortie sera le test il se peut que comme l'ai dit certaines personnes visiblement expérimentés qu'un kaks ça vole vite et bien alors que j'aurais quelques difficultées à  le rattrapper !

en tout cas vous pensez que j'ai raison de le faire le soir quand la nuit est tombée?
tchip... tchip...
<<

kat

Habitué
Habitué

Message par kat » 06 janv. 2007 23:58

moi je le ferait pas le soir.
pour la simple raison que s'il se trouve un ptit coin sympa (au dessus d'une armoire, par exemple), il risque de s'installer pour la nuit.... et alors la, tu peut encore attendre! :)

la meilleure facon de faire, je trouve, est: laisser la cage dans une salle qu'il connait bien (celle ou est la cage d'hab. comme ca il aura des reperes, ne sera pas desorienté). ouvrir la porte de la cage, laisser l'oiseau sortir tout seul. ne Pas le nourrir en dehors de la cage, comme ca qd il aura faim ou soif, il retournera de lui meme dans sa cage ;)

note que, les oiseaux aiment etre en hauteur. la cage de ton kakariki est quasi au ras du sol, non? (c'est la partie basse de la voliere?). je sais pas si cela causera des ennuis....

attention aux fenetres (tirer le rideau ou quoi), aux plantes toxiques, aux bibelots qui cassent, affaires qui n'apprecieraient pas d'etre chié dessus ( :) ), ou aux meubles de hautes valeurs qui pourraient etre grignottés. Mais attention egalement aux mirroirs!! :roll: on n'y pense pas toujours a ceux la.... et puis bien sur, prevenir toutes les personnes de la maison de ne pas ouvrir les portes, laisser entrer le chat, etc etc... ;-)

a noter egalement qu'il est rare que l'oiseau sorte la toute premiere fois que tu lui ouvres la porte.
et aussi, comme tu dois attendre qu'il rentre de lui meme, prevoir tout l'aprem de libre! :)
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 07 janv. 2007 00:27

okay !!
super merci pour cette réponse en tout cas quand j'aurais trouvé la bonne plage horaire pour le faire je vous tiendrais informé de sa première expérience de sortie (qui je le sens, va être pour le moins cocasse !!)

s'il ne veut pas rentrer dans sa cage que faire?
et pendant la sortie quele attitude dois je adopter? plutot distante? proche?

au fait une précision: il se trouve que la pièce ou il se trouve est un séjour avec une mezzanine .... va t il retrouver sa cage?
et oui effectivement c'est la partie basse de la cage !

merci en tout cas pour tout ces conseils !
tchip... tchip...
<<

kat

Habitué
Habitué

Message par kat » 07 janv. 2007 17:46

pendant la sortie tu fais comme d'hab, evite les mouvements brusques, moi en general je fais des trucs genre lire, arroser les plantes... rien de bien violent quoi :lol: faut just garder un oiel sur l'oiseau en continu.

pour le rentrer je sais pas, j'ai jamais eu le cas. il suffit d'avoi le temps d'attendre qu'il aie un petit creux....

je sais pas si tu saurait ptet faire un meuble de support pour la voliere pour que sa cage ne soit plus aussi basse? je sais pas...

et je sais pas non plus c'est quoi une mezzanine :oops:

:bis:
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 07 janv. 2007 22:18

ah en fait c'est que la mezzanine c'est qu'il y a un étage mais que c'est ouvert sur le séjour alors c'est pour ça ça fait tres grand comme piece .......
pour le meuble on y a pensé le soucis c'est que si on la surélève je peux pu atteindre mes autres oiseaux qui sont en haut !!!!!
tchip... tchip...
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 07 janv. 2007 23:53

En tous les cas, si le soir venu, ton Kakariki ne veut pas rentrer et s'installe pour dormir, tu as deux choix:

- le laisser dormir là  où il est et il rentrera le lendemain quand il aura trop faim (perso, c'est ce que j'ai fait avec les oiseaux que j'ai apprivoisé). Mais alors, n'oulie pas de fermer sa cage quand tu monteras te coucher sinon, il pourrait casser la croute et ressortir avant que tu ne te lèves (m'enfin, il fait si tard clair en ce moment).

- attendre qu'il fasse noir, fermer les volets (ou autre), éteindre la lumière et aller l'attraper doucement, en lui parlant avec un essuie pour ne pas qu'il soit en contact avec tes mains.

Ne t'inquiète pas, il comprendra très vite le système et le faire rentrer ne posera plus aucun problème.

Bonne sortie :salut:
<<

kat

Habitué
Habitué

Message par kat » 07 janv. 2007 23:58

merci sabrina pour les details ;-) :oops:
poofaloum a écrit : pour le meuble on y a pensé le soucis c'est que si on la surélève je peux pu atteindre mes autres oiseaux qui sont en haut !!!!!
utilise un tabouret... :lol:
non serieux, et puis c'est pas obligé d'etre tres haut, genre tu fait en sorte que la separation soit au niveau de ton cou environ...? ;-)
ca suréleve un peu mais le haut est toujours accessible.. et puis ce serait plus sympa pour ton kak car les oiseaux aiment pas etre si bas, voir passer les pieds lol.
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 08 janv. 2007 18:44

wais je sais mais continue à  penser que ça ne serais pas pratique ne serais ce que pour la déplacer pour nettoyer ..... enfin bref toujours est il que je vais essayer de le sortir et que je vous raconterais !!!!
la question de la volière ne se posera peut etre plus quand on aura une volière exterieure ( ;-) n'est ce pas chéri?????) :)
merci pour les conseils pour le rentrer en tout cas !!!!!
parce qu'en plus je crois que sa friandise préferée c'est la grappe de millet, des que j'en met dans sa cage il n'en decolle pas jusqu'a ce qu'elle soit finie !!! alors ça l'attirera!
tchip... tchip...
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 08 janv. 2007 22:30

Bonsoir,
Pour ma part, je ne conseille pas de couper les ailes ni de le lâcher dans une pièce avec une mézzanine: Il va partir en haut!
Sinon, tu peux installer un sandow dans le prolongement de la porte de sortie avec une mangeoire juste à  côté (dans la cage).
Ton Kak n'est pas idiot, il va sortir en prenant ses repères et le sandow en sera un tout en servant de barreau.
Lorsqu'il voudra rentrer, il reviendra se percher dessus et tu n'auras plus qu'à  tapoter de loin en te rapprochant progressivement et hop, dans la cage.
C'est comme çà  que je faisias avec une nichée d'ondulées EPP que j'avais apprivoisée et çà  avait très bien marché...
Attention, les oiseaux ont tendance à  monter!!
Parcontre, pour en avoir fait l'expérience l'an dernier avec mes kaks, ils aiment bien "goûter" à  toutes les plantes vertes! Pas sûr qu'elles soient toutes comestibles!! Attention aux impacts dans les vitres, ils peuvent être mortels!
Moi, j'essayerai un matin en me disant que çà  peut durer un bon moment.
Oublies de lui faire prendre son bain la veille ou de lui donner des pommes: En les mettant sur la cage dans un premier temps, pour ensuite les rentrer, çà  peut marcher!!!
Bonne patience!! :)
--~~ Sylvie ~~--
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 08 janv. 2007 22:55

merci !!!! au fait qu'est ce que c'est que un sandow???? je ne connais pas du tout (je suis peut etre idiote??? :fou: )
et wi c'est vrai que pour la mezzanine c'est pour ça que je me posait beaucoup de questions.... mais si je voulais le sortir ailleurs il faudrait que je l'attrape dans la cage et il va stresser un peu non ????
tchip... tchip...
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 08 janv. 2007 23:13

poofaloum a écrit :mais si je voulais le sortir ailleurs il faudrait que je l'attrape dans la cage et il va stresser un peu non ????
:slt: poofaloum,

Oh que oui, ton Kakariki va stresser... tu pourras voir pour le faire sortir dans une autre pièce, bien plus tard, si tu arrives à  le faire monter sur ta main ou un perchoir et qu'il y reste (ou lui apprendre à  changer de cage pour qu'il aille dans une petite transportable) :razz:

Je suppose que tu sais fermer les portes de l'étage afin d'éviter qu'il n'aille dans d'autres pièces ?
Bah, il devrait arriver à  descendre, je ne pense pas que ce soit un gros problème, surtout que les Kakarikis adorent se promener au sol, tu peux y trouver une astuce dans cette préférence... (et puis je ne suis pas certaine qu'il va se jeter de cette façon vers l'inconnu).

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 09 janv. 2007 10:39

non, mais justement il n'y a pas de portes à  l'étage !!!! mais je ne pense pas que ce soit tres grave; de toutes façons dans l'immédiat vu qu'il n'est pas apprivoisé je ne sais pas le faire monter sur ma main, et même quand je veux lui donner des graines à  travers les barreaux, vu que souvent je lui parles en même temps, et bah je dois l'endormir parce que ce malinois ferme les yeux et somnole et des que j'ai le dos tourné et que les graines que je voulais lui donner sont par terre il va les ramasser ! :-?
alors bon !!!!
tchip... tchip...
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 10 janv. 2007 00:15

:slt: Poofaloum,

Il ne part pas dans tous les sens dans sa cage lorsque tu t'approches, c'est déjà  un très bon début qu'il garde aussi bien son calme ;-)

Mais peut-être ne devrais-tu pas lui laisser ce que tu lui donnes, si il va le rechercher dans le fond de sa cage, il ne fera pas l'effort de venir le chercher dans ta main, un oiseau est malin (lui laisser de temps en temps, qu'il n'oublie pas que tu proposes de bonnes choses) :razz:

Tu peux continuer à  nous raconter ces petits pas que tu fais sur le chemin de l'apprivoisement de ton Kakariki, c'est intéressant et cela pourra servir à  d'autres :wahoo:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com