ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ponte Kakariki

<<

duga29

Membre
Membre

Message par duga29 » 16 janv. 2007 00:08

Ponte Kakariki

Bonsoir à  tous,
Je viens d'acquérir une kak femelle, qui pour l'instant est en quarantaine dans une volière individuelle, elle a mangé son perchoir (branche) et j'ai dû le changer plusieurs fois, j'avais mis au fond de la cage du journal (elle en a fait du confetis) je l'ai retiré, maintenant en 3 jours elle a pondu 2 oeufs, bien évidemment non fécondé. Je pense la mettre avec le mâle la semaine prochaine dans une volière de 1,50 m de long, 2 m de hauteur sur 0,70 m de large, un avec ou sans le nid :?:
Car vu son comportement, j'ai peur quelle fasse un mal de ponte, mais je trouve un peu tôt pour la faire se reproduire. :?:
Merci pour vos suggestion et votre aide.
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 16 janv. 2007 13:24

Bonjour
Les kakariki se reproduisent tres tot (des 6 mois) mais ce n'est pas parce que tu vas lui donner un male que celui ci aura "envie" !!!
Bonne chance ....
A.L.
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 16 janv. 2007 13:37

:slt: laisse lui le temps de s'habituer a son nouvel environement ,au male qui sera avec et attends le printemps
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 17 janv. 2007 11:28

Bonjour,

comme l'a dit cassier, il est préférable d'attendre que les oiseaux s'habituent l'un à  l'autre ainsi qu'à  leur nouvel environnement (pour la femelle). Les pontes claires d'hiver sont trés courantes chez les kaks, c'est purement "mécanique" mais ne garanti en rien un succés en terme de résultats.

C'est la couvaison qui fatigue le plus les femelles, intuile de la fatiguer trop tôt avec un partenaire qu'elle ne connais pas encore, présente leur le nid à  la mi-mars et tu optimiseras tes chances de succés...

:salut:
<<

duga29

Membre
Membre

Message par duga29 » 18 janv. 2007 23:51

Bonsoir,
Désolé, pour la non réponse, mais je n'avais pas de connexion depuis quelques temps, merci à  tous pour vos réponses.
Entre temps ma kak a pondu 3 oeufs et a commencé à  les couver, je les ai enlevé.
Merci pour vos conseils, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. ;-)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com