Quel oiseau choisir pour un débutant ?
Quel oiseau pour commencer car je n'y connais rien c'est pour mon fils et quel prix mettre ?
Merci.
Titre édité par Chiquette le 11/09/07
Tout ce qui concerne les oiseaux.
J'aimerais bien qu'on enlève les calopsittes de la catégorie "oiseau pour débutant" car c'est une espèce qui a réellement besoin d'une volière, de plus, son espérance de vie est plutôt longueJason-44 a écrit :becs crochus : perruches ondulées , inséparables , calopsittes
Jason-44 a écrit :Même si on est débutant on peut avoir une volière
pilou a écrit :Pis les callos font bcp de poussières qui peuvent provoquer de l'allergie, elles crient également assez fort. Il y a effectivement d'autres oiseaux je pense plus faciles pour les débutants. Plus petits aussi donc plus aptes à être dans une cage. S
Pour ma part je vous conseillerais un canaris (oiseau calme et au chant agréable). Celui ci ne demande au début qu’une cage relativement petite. Sont prix est faible entre 20 et 25 euro, et est très facile a soigner.forest a écrit :Il a 3 ans et il aime bien regarder les animaux quand on va dans une jardinerie c'est pour lui et un peu pour moi aussi![]()
Et sinon le prix c'est variable peut être?
J'aime les callos, j'ai un couple. Mais je regrette je redis qu'ils font bcp de poussière blanche, je ne parle pas de ce qu'ils peuvent salir par ailleurs, je crois que c'est vrai pour tous les oiseaux. Une personne qui n'en a jamais eue peut être surprise et plus de risques d'allergie, c'est certain. Et quand une callo a décidé de crier tu peux te boucher les oreilles, meilleur pour les tympans ! Elles ne crient pas sans arrêt évidemment mais il faut le savoir. je doute que les bourke, par exemple aient ces défauts là . SJe ne suis pas trop d'accord avec toi Pilou, c'est le genre d'idée reçu qu'on donne à des oiseaux, et qui ne me plaise pas de trop.