Bonjour, pour ma part, je ne peux pas t'aider, mais il est clair qu'il faut absolument que tu découvres l'origine de cette "nécrose". Par contre (question idiote) ton véto sera-t-il compétent pour ce problème ?
Parce que pour ma part, quand je vois la difficulté à diagnostiquer l'origine d'un "simple" problème respiratoire

il a fallu que j'en fasse de la route et des frais, et la véto que j'ai vue quand j'ai récupéré mon oiseau n'a pas su me dire réellement ce qu'avait ma perruche. Certes, la radio montre que les poumons sont atteints (m'en serais pas doutée...), mais je n'en sais pas plus !
Donc, comme me l'a souligné Pytilia en privé, si cela se trouve je tape à côté avec mon antibio-thérapie (que le véto vu la veille, celui qui a fait la radio, a complétée avec une injection anti-parasitaire).
Ce n'est pas très encourageant... je fais de mon mieux mais je n'ai pas l'impression d'être efficace pour soigner et sauver mon oiseau. En plus, l'ayant acheté malade, je n'ai aucune idée du temps depuis lequel elle traîne ça.