Page 1 sur 1

étrange catherine

Posté : 17 févr. 2007 15:27
par abe
bonjour à  tous
voilà  j'ai repéré depuis quelques jours sur un male catherine quelque chose de bizarre au niveau du bec:il a une narine normale et une autre qui n'en est plus une mais qui est commme un trou qui fait 2 fois la grosseur d'une narine et qu empiete sur le haut du bec et qui semble également le creuser.j'ai fait des recherches dans mes livres et sur internet et je n'ai rein trouvé. :quoi:sauriez-vous me dire ce que c'est et sinon j'irais de toutes façons chez le véto.merci.ça m'inquiète.....

Posté : 18 févr. 2007 19:41
par twix
Bonjour, pour ma part, je ne peux pas t'aider, mais il est clair qu'il faut absolument que tu découvres l'origine de cette "nécrose". Par contre (question idiote) ton véto sera-t-il compétent pour ce problème ?

Parce que pour ma part, quand je vois la difficulté à  diagnostiquer l'origine d'un "simple" problème respiratoire :roll: il a fallu que j'en fasse de la route et des frais, et la véto que j'ai vue quand j'ai récupéré mon oiseau n'a pas su me dire réellement ce qu'avait ma perruche. Certes, la radio montre que les poumons sont atteints (m'en serais pas doutée...), mais je n'en sais pas plus !
Donc, comme me l'a souligné Pytilia en privé, si cela se trouve je tape à  côté avec mon antibio-thérapie (que le véto vu la veille, celui qui a fait la radio, a complétée avec une injection anti-parasitaire).
Ce n'est pas très encourageant... je fais de mon mieux mais je n'ai pas l'impression d'être efficace pour soigner et sauver mon oiseau. En plus, l'ayant acheté malade, je n'ai aucune idée du temps depuis lequel elle traîne ça.

pas de chance, reste l'éleveur qui devrait en savoir plus

Posté : 18 févr. 2007 20:11
par Adeline
Coucou twix,

Pas de chance, c'est là  qu'on se sent vraiment impuissant. J'espère que l'antiparasitaire sera efficace et qu'avec de bons soins, cette perruche recouvrera vite la santé, cordiales salutations,