ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

questions sur l'élevage a la main

<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 06 mars 2007 18:13

questions sur l'élevage a la main

bonjour a vous voilà  j'ai acquéri deux couples d'inséparables pour débuter l'élevage des oisillons a la main
je sais que ce n'est pas une chose facile et qu'il va me falloir prendre toutes les précautions c'est pourquoi je me documente un maximum avant de me lancer
pour vous dire j'ai toute ma journée de disponible pour eux donc niveau temps je n'aurais pas de soucis
mon souci actuel réside dans le choix d'une couveuse quel type de couveuse faudrait il que j'achète ?? et est ce honéreux ou y a t il moyen de faire avec quelque chose de fabrication artisanale??
enfin bref j'ai plein de question encore mais une seule a la fois :lol:
merci si y en a qui veulent me donner plus de conseil ils peuvent aussi m'écrire par mp
cordialement corinne
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 06 mars 2007 18:21

bonjour

tout d'abord si pas de couveuse tu peux les laisser aux parents jusqu'a l'éclosion et dés la naissance les retirer, mais faut aussi pouvoir leur assurer un bon espace de vie température hygrométrie il y a un article entier sur le sujet sur le forum, et ensuite d'accord tu as peut etre toute ta journée pour t'en occuper mais la nuit la tu aussi disponible.
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 06 mars 2007 18:26

merci pour les infos oui biensur la nuit aussi je serais dispo je ne veux pas me lancer la dedans a la légère biensur et de toute façon je commencerais par un seul oisillon
bye corinne
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maracana » 06 mars 2007 21:33

Bonjour, je ne comprends pas bien que l’on décide comme cela de faire de l’EAM uniquement pour le plaisir, avez vous pensé a ceux que vous allez faire mourir pour une raison ou une autre.
Que l’on fasse cela par obligation pour essayer de sauver les BB ok mais uniquement pour le plaisir je trouve cela un peu gros.
A +
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 06 mars 2007 21:46

ok c bon j'ai compris je ne poserais plus de question ainsi chacun y voie le pour et le contre tant pis pour moi
et pour votre gouverne j'aime mes oiseaux ne jugez pas sans savoir
merci corinne
cette discussion s'arrete ici

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com