Branches de quels arbres ?
Voici ce que j'ai relevé dans un livre, il n'y a pas les essences d'arbres dont tu parles, mais peux être peux-tu trouver celles-ci:
Non Toxique !
Aubépine
Arbousier
Bouleau
Cornouiller
Érable
Frêne,
Hêtre
Magnolia
Manzanita
Mélèze
Mûrier
Orme
Peuplier
Peuplier de Virginie
*Pin
Poirier
Pommier
Pommier sauvage
*Sapin
Saule
Sequoia
Tremble
**Attention ces 2 arbres sont des résineux et peuvent tacher les plumes de leur gomme
Toxique !
Abricotier
Brugnon
Cerisier
Pruneau
Prunier
Pêcher
Lilas
Ce sont des arbres qui contiennent une forme de cyanure dans leur bois et qui est donc toxique pour nos oiseaux s'ils en ingèrent.
Cèdre, contient des huiles volatiles toxiques. Ne jamais utiliser le cèdres en copeaux.
Chêne.
Personnellement, je cueille des branches de peuplier au parc du coin, et je les brosse à l'eau avant de leur donner...ils adorent les éffilocher.

Aubépine
Arbousier
Bouleau
Cornouiller
Érable
Frêne,
Hêtre
Magnolia
Manzanita
Mélèze
Mûrier
Orme
Peuplier
Peuplier de Virginie
*Pin
Poirier
Pommier
Pommier sauvage
*Sapin
Saule
Sequoia
Tremble
**Attention ces 2 arbres sont des résineux et peuvent tacher les plumes de leur gomme

Abricotier
Brugnon
Cerisier
Pruneau
Prunier
Pêcher
Lilas
Ce sont des arbres qui contiennent une forme de cyanure dans leur bois et qui est donc toxique pour nos oiseaux s'ils en ingèrent.
Cèdre, contient des huiles volatiles toxiques. Ne jamais utiliser le cèdres en copeaux.
Chêne.
Personnellement, je cueille des branches de peuplier au parc du coin, et je les brosse à l'eau avant de leur donner...ils adorent les éffilocher.

Je me suis bien renseignée et viens de tomber sur ton message.Guinness & Charlie a écrit :Voici ce que j'ai relevé dans un livre, il n'y a pas les essences d'arbres dont tu parles, mais peux être peux-tu trouver celles-ci:
Non Toxique !
![]()
Aubépine
Arbousier
Bouleau
Cornouiller
Érable
Frêne,
Hêtre
Magnolia
Manzanita
Mélèze
Mûrier
Orme
Peuplier
Peuplier de Virginie
*Pin
Poirier
Pommier
Pommier sauvage
*Sapin
Saule
Sequoia
Tremble
Toxique !
![]()
Abricotier
Brugnon
Cerisier
Pruneau
Prunier
Pêcher
Lilas
Chêne.
Petite précision qui peut être utile (si on en a sous la main!), il y a deux sortes de lilas : le lilas commun (petit arbre) est non-toxique mais le lilas des indes est toxique (arbre).

Sandrine.
Branches d'arbre
Je vois le prunier classé dans toxique, pourtant je l'ai utilisé dans mes cages d'hivernage pour mes inséparables.
Je n'ai constaté aucun changement sur mes oiseaux qui ont pris beaucoup de plaisir à grignoter les banches.
Dois-je changer ces perchoirs (bien secs) avant de rentrer les oiseaux ?
Je n'ai constaté aucun changement sur mes oiseaux qui ont pris beaucoup de plaisir à grignoter les banches.
Dois-je changer ces perchoirs (bien secs) avant de rentrer les oiseaux ?
arbre toxique
Quelqu'un a-t-il un avis sur la toxicité du prunier ?
Je l'utilise depuis 2 ans sans problème
mais l'article m'a semé le doute,
merci

Re: arbre toxique
J'ai trouvé ces renseignements dans un livre relatif aux oiseaux de volières.PIERRE21 a écrit :Quelqu'un a-t-il un avis sur la toxicité du prunier ?
merci
Cependant, je n'ai pas essayé toutes ces espèces d'arbres.
Si tu n'as constaté aucun problème dans ta volière depuis 2 ans avec cette essence, je pense pas qu'il y ai des problèmes à l'avenir...et que ce n'est pas aussi toxique que ça