Patte crispée -en poing- (Catherine)
J'ai actuellement un couple de cath en repro. tout se passe bien, mis à part un picage presque "habituel" si j'ose dire du mâle sur la femelle.
Elle avait déja 3 oeufs. Ce matin elle a pondu son 4 ème, seulement, en sortant pour aller boire et faire sa fiente, je trouvai la femelle maladroite.
en fait, une de ses pattes est completement refermée, comme si elle faisait le "poing" avec. Ses doigts sont très crispés, et impossible de lui faire ouvrir cette patte. Elle se déplace donc une cette patte sans accroche. Ca a l'air de nullement l perturbée, trop occupée à couver ses oeufs.
Je vais maintenant voir l'évolution, en attendant, j'ai mis du perrotonic, c'est peut être du à un problème de calcium.
Elle aurait du pondre l'oeuf d'aujourd'hui hier, et peut être qu'elle a trop "pousser" jusqu'a se crisper la patte ?
Je rajoute que la patte n'est ni gonflée, ni d'une couleur anormale, pas de blessure apparente ou de qq chose qui l'entrave.
J'aimerai savoir si c'est déja arrivé à l'un d'entre vous, pour une perruche catherine ou une autre espéce.
Merci