ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pourriez vous m'aider dans mes choix

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

pimbola

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 143

Enregistré le : 21 déc. 2005 10:25

Localisation : belgique

Message par pimbola » 20 mars 2007 20:55

pourriez vous m'aider dans mes choix

bonjour je sais que je suis la seule a savoir ce que je voudrais mais là  je sais plus trop
voilà  pour l'instant mes oiseaux becs droits (goulds, mdj,mandarins) sont mis dans des volières intérieures et séparés par sexe, j'ai aussi trois couples de canaris qui eux sont en batterie et j'ai des oeufs et aussi des bb
mon mari m'a fait une super volière extérieure pour les mois d'été et donc je fais l'élevage non selectif disons qu'ils feront ce qu'ils voudront entre eux (bref ils se choisiront)mais là  je vais de récupérer 5blocs de trois cages d'élevage qui les donnait et du coup je sais plus trop quoi faire
car l'élevage ce fait surtout en été et donc si je les mets pas en volière extérieure elle ne va plus me servir car en hiver ils doivent rester a l'intérieur ?? je sais pas si c clair mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez? et vous vous faites comment
merci de m'éclairer
corinne
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 21 mars 2007 22:40

Les oiseaux peuvent vivre toute l'année en extérieur à  condition d'être aclimaté. A mon avis, tu devrais séparer tes goulds des autres oiseaux, car les mdj et les mandarins son des perturbateurs et tu risques de ne pas avoir de petit gould. Après, c'est à  toi de choisir si tu préfère élever tes goulds seul en volière, ou si tu préfère mettre les autre en volière et mettre tes goulds en batterie pour faire de la sélection (pourquoi pas?).
a toi de voir !!!
bonne réflection
a+
cédric
<<

rondoudou

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 191

Enregistré le : 21 déc. 2006 21:25

Localisation : nevers, nièvre

Message par rondoudou » 21 mars 2007 22:44

Je sais que je n'ai pas encore une grande expérience des oiseaux mais l'éleveur qui me conseille a des canaris en volière extérieur toute l'année et il m'a dit que les canaris peuvent très bien passer l'hiver dehors à  condition d'être acclimaté depuis le printemps et d'avoir un abri couvert dans la volière. Alors bref si j'étais toi je penserais mettre mes canaris en extérieur et ceux plus fragiles comme tes goulds dans tes nouvelles batteries
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 22 mars 2007 01:27

Les gould ne sont pas si fragile que ça, moi j'en ai à  l'extérieur et tout va bien ! Par contre les gould eux peuvent s'élever en colonnie, les canaris non. Tu peux cependant tout regrouper après la saison d'élevage (juillet/août), ça ne posera pas de problème pour l'aclimatation.
A+ :salut:
Cédric
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 22 mars 2007 11:46

Bonjour,

Comme les autres l'ont dit précedemment, ce sont des oiseaux qui peuvent vivre toute l'année dehors à  condition d'avoir la volière adéquate.

Si ton plaisir est de voir évoluer un groupe d'oiseau au sein d'une volière décorée, alors laisses les tous ensemble. En revanche si tu veux sélectionner quelques couples pour suivre la généalogie, alors ceux là  isole les.

Dans tous les cas ta volière finira toujours par te servir, il te faudra les stocker les jeunes.

Bonne saison :razz:

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

GERARD Camille

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 542

Enregistré le : 04 janv. 2007 15:17

Eleve depuis : 2010

Localisation : St PIERRE REUNION

Message par GERARD Camille » 22 mars 2007 13:12

Comme je suis sous les tropiques, je ne me donne pas le droit de conseiller quiconque sur les problémes d'acclimatation. :non:
Cependant je puis dire que toutes mes tentatives, de mettre mes Goulds en voliéres communes extérieures avec mes diamants, se sont soldées par un échec. :colere:
Je suis dans les hauts de l'ile de la REUNION et mes Goulds au contraire des autres "bec droit" n'ont pas supporté la température relativement basse.
j'aurais tendance à  dire pour les autres, voliéres extérieures :oui: pour les Goulds, batteries!
MACTE ANIMO !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com