ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Panneaux polycarbonate = anti-bruit?

<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 04 avr. 2007 14:30

Panneaux polycarbonate = anti-bruit?

Bonjour en vue de monter une voliere de 2Lx3lx2h en interieur ,je m'interroge sur les panneaux en polycarbonate ,ont-ils la capacite d'attenuer le bruit ?
les oiseaux ne peuvent pas s'aggripper après?

je prend une voliere sur Komat et le cout est de 675euros :oh:

Merci de votre reponse :oui:

Cynthia
BYE
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 04 avr. 2007 15:44

Je ne pense pas que les plaques de polycarbonate aient un réel effet sur l'insonorisation. Surtout que celles fixées sur ce genre de volieres ne sont pas bien épaisses...et si elles sont fixées derriere le grillage pas de soucis pour qu'ils se perchent. Mais si les paroies directes de ta volieres sont ces plaques effectivement ils ne pourront pas s'accrocher...
Et je trouve le prix excessif pour une voliere de cette taille...mais si tu n'as pas l'âme d'une bricoleuse c'est peut-être la meilleure solution. A toi de voir!

Pierre
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 04 avr. 2007 19:20

Merci Pierre

En fait mon pere se chargera de monter la voliere , je laisse tomber pour les panneaux de polycarbonate;-)
,mon pere est très bon bricoleur mais je crois pas qu'il aimera passer du temps à  me la faire ,les zozios c pas son truc :-(

Cynthia
BYE
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 04 avr. 2007 20:09

Bonjour,

Pour insonoriser, j'ai déjà  vu des éleveurs utilisés des baies vitrées en double vitrage...

Mais le coût est important...

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 04 avr. 2007 21:03

volière

bonsoir,
pour mes volières extérieures j' utilise du plexiglass translucide de faible épaisseur que je fixe à  l' extérieur du grillage. un panneau fait 2m x 1m
il protège la volière des courants d' air et atténue quand même un peu le bruit de mes oiseaux ;-)
seul inconvénient le px du plexi mais bon...a+ :slt:
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 04 avr. 2007 21:31

Bonsoir,

Attention le poly comme le plexi peut diminuer le bruit en extérieur, mais Cynthia parle d'une volière intérieure !! En intérieur plexi ou pas aucune différence car le bruit passera de l'autre côté :lol:

J'ai vu une fois une volière intérieure d'où aucun bruit ne sortait, mais il s'agissait d'une volière accessible par une autre pièce et la façade n'était qu'une glace, collée en bas, en haut et sur les côtés (principe d'un aquarium) !! et pourtant il y avait des dizaines de couples d'ondulées :lol: :lol: C'est la seule solution contre le bruit, en intérieur !
Guy

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com