ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Questions sur le marché aux oiseaux de l'ile de la Cité

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Angie

Membre
Membre

Message par Angie » 10 avr. 2007 13:03

Questions sur le marché aux oiseaux de l'ile de la Cité

Bonjour,

J'ai entendu parlé du marché aux oiseaux de l'ile de la Cité.
Avant de faire le déplacement, je voudrais en savoir plus.
Je cherche une femelle serin du mozambique et un mâle cordon bleu, pensez-vous que je peux en trouver :?:

Merci
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 10 avr. 2007 13:24

Salut,
Si tu recherches juste des infos en fonction des oiseaux que recherches, il faut s'y rendre car la qualitée et les especes disponibles varie d'une semaine a l'autre.

Si tu recherches plus de renseignements le sujet de ce marché a ete abordé plusieures fois sur le forum aussi bien en bien qu'en mal :roll:
Mathias
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bouly de lesdain » 10 avr. 2007 15:51

Ces oiseaux de capture ne sont plus importé pour cause de"grippe aviaire"(la bonne excuse)et ces importations vont toutes êtres interdite d'ici juin-juillet.Donc si vous en trouvez mème a prix élevé n'hésitez pas car d'ici peu les prix vont s'envoler et il est donc plus que temp d'élever ces oiseaux en captivité et de bagué correctement les jeunes bien sur!!!!

jm
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 avr. 2007 22:32

bouly de lesdain a écrit :...si vous en trouvez mème a prix élevé n'hésitez pas car d'ici peu les prix vont s'envoler ...
Pas du tout d'accord avec cet argument, on trouve encore ces oiseaux, il faut chercher et s'adresser aux bonnes personnes. Ce type de propos n'est juste bon qu'à  encourager des cessions strictement commerciales, bien loin de la passion de l'élevage...on le voit déjà  sur les PA, quelle honte, des bichenows à  140 euros le couple, des sereins du Mozambique idem, des joues orange à  90 euros le couple, des tisserins à  140 euros et j'en passe...et tous (ou presque) imports...
A la limite, pour des oiseaux nés en captivité et bagué, les choses se discutent quand on connait les difficultés à  reproduire certains.
bouly de lesdain a écrit :...et il est donc plus que temp d'élever ces oiseaux en captivité et de bagué correctement les jeunes bien sur!!!!...
C'est exactement cela qu'il faut proner, l'élevage sérieux de ce qu'il reste en captivité, pour favoriser la création de souches fiables et sérieuses.

C'est ce que j'essaye de faire sur certains (ventres orange, bengali de Bombay, joues orange entre autres).

Cordialement,

Patrick
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 13 avr. 2007 23:35

Re: Questions sur le marché aux oiseaux de l'ile de la Cité

Angie a écrit :Avant de faire le déplacement, je voudrais en savoir plus.
Je cherche une femelle serin du mozambique et un mâle cordon bleu, pensez-vous que je peux en trouver :?:
Bonjour,

Le marché aux oiseaux est un endroit qui était par le passé extremement interessant de part le présence d'éleveurs, depuis l'interdiction aux particuliers de vendre, l'interet :-( ...

Pour ce qui est de trouver ce type d'oiseaux oui mais dans les animaleries des quais de la mégisserie, pas sur le marché.

A+
SéB-
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com