mes nouvelles voliéres...

Comme le titre l'indique avec l'aide mon beau frére que je remercie nous avons fais 6 voliéres destinés dans un premier temps à acceullir mes couples de colliers!Les voliéres sont de taille:(tout les voliéres font 2m de haut)
-sans opulier le sas de 70cmde large sur 3m de long et bien entendu 2m de haut!:p
-4 de 80 de large
-1 de 75 de large
-1 de 85 de large
Pourquoi pas toute de 80 de large?Car j'ai eu un soucis avec le tuayu qui passait sous mes futurs voliéres, un tuyau venant de ma piscine et en décaissent je l'ai accidentelement éfleuré et il a fuit!Résulata une soirée et une matinée foutue en l'air à cause de ça..!Mais heuresement, on l'a réparé!
La 1er étape consiste a décaisser donc autour de mon ancienne voliére pour permettre de mettre tout les voliéres à la même hauteur:

Puis nous avons enlever le grillage pour permettre de faire passer les barre d'aluminium.AU prélable nous avons fait un plan que j'ai passer à un ami que je salut et que je remercie, étant donné qu'il a calculer préciséement le nombre de métre d'alu à commander et les fixations!Pour moi c'était une 1ère, mais pas pour lui, loin de là !
Donc grâce à cet ami, il m'a conseillé comment faire mes voliéres; pour les faires il suffit tout simplement de faire un point fixe, par exmemple moi j'ai utiliser le mur de ma voliére pour accrocher en 1er la 1er barre d'alu, puis préalablement nous avons planter dans le sol du ferre a béton dépassant de 20cm et enterré de 40cm dans la terre, pour chaque barre d'alu!
AU prélable nous avons accroché nos plans et ceux de mon collégue, pour ne pas se perdre:

Puis nous avons donc enlver tout le grillage de mon ancienne voliére:

Aprés cela, et aprés avoir mis le point fixe nous avons pu débuter la construction:

Malgré beaucoup de probléme rencontré tout au long de cette construciton nous avons pu finir lundi soir, mais n'ayant pas pour le moment le griallge il ne nous restera plus que celui-ci à poser pour pouvoir dire et crier victoire!

Les voici finalement terminé en attente des 2D2 pour pouvoir faire les petites portes situés en bas des voliéres de dimension 50cm de large et 1m de haut.

Photo prise sur le côté:

Photo prise dans le sas:

Petite précision, on va enlever les anciennes barres de la volière, mais pour le moment il travail et moi aussi!On finira pendant les vacanses!
Voila
J'attends vos commentaire!;-)

Ps:Un grand merci a Florent, qui se reconaitra dont l'aide pour les plans et la commande m'a été d'un grand secours!!Merci flo!