ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma voliere est-elle assez grande?

<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 17 avr. 2007 10:28

ma voliere est-elle assez grande?

bonjour a tous, je pense que vous vous souvenez de moi, j'avais des problémes avec mes 2 callo et on ne sait toujours pas si cest un couple!!! comme je l'ai avait séparé car les callo se battaient, j'ai finalement pris la decision de les mettre dans ma voliere dehors(sur roulette)et depuis les callo ne se battent plus, enfin ca se chamaillent un peu mais moins qu'avant!!! :bravo: la voliere est elle assez grande? de plus j'ai mis une niche en bois (que jai trouvé dans mon garage) et je pense que ca devait etre pour mes perruches, mais fabrication maison!!! la callo va dessus ce fait le bec mais l'autre ne sy approche pas!! la callo va telle dessus pour s'amuser???? mais je pense que la niche ne lui convient pas!! titine va vous mettre les photos sur le forum car moi je ny arrive toujours pas!!!!merci a vous pour vos reactions..... :bis:
<<

titine59221

Membre très actif
Membre très actif

Message par titine59221 » 17 avr. 2007 10:39

voici la voliere

je meImaget les photos pour sandrine merci de votre comprehension[/img]
merci a vous
<<

titine59221

Membre très actif
Membre très actif

Message par titine59221 » 17 avr. 2007 10:46

voliere

Image
merci a vous
<<

titine59221

Membre très actif
Membre très actif

Message par titine59221 » 17 avr. 2007 10:48

calopsitte

Image
merci a vous
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 17 avr. 2007 10:48

merci titine tu es une mere pour moi :lol: :bis:
<<

titine59221

Membre très actif
Membre très actif

Message par titine59221 » 17 avr. 2007 10:49

re

Image
merci a vous
<<

titine59221

Membre très actif
Membre très actif

Message par titine59221 » 17 avr. 2007 10:52

ma reponse

moi je pense que le nid ne convient pas!
mais la voliere est bonne ils ont plus de place
et l'entente est meilleur
bisous a+
merci a vous
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 17 avr. 2007 11:11

oui je pense aussi mais je pense que ce nest pas un couple car ils ne font jamais de calins :-? mais si ils peuvent se faire le bec dessus :) oui je pense quil s'entendent mieux le fait d'avoir peut etre plus de place?
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2012

Message par ludo 82 » 17 avr. 2007 11:11

En effet, ce n'est pas un nid adapté aux callopsites, et je pense qu'il est trop bas dans la voliére. Il faut le placer au plus haut ! !

Cordialement

Aleks et Ludo
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 avr. 2007 11:28

Salut à  tous,

Alors plusieurs choses:

1- La volière est un plus adaptée bien que trop petite à  mon idée. Une callo doit pouvoir voler, dans le cas présent, elle bat des ailes...

2- le nid est ouvert dessus, ce n'est pas une poule ou une tourterelle, mais un psitacidé qui nécéssite une boite fermée, plutôt verticale et placée comme déjà  dit en hauteur (au moins au 3/4 haut).

3- ceci dit, si tu mets un couvercle et remonte le nid et surtout s'il y a un couple, tu peux avoir une ponte (j'ai déjà  vu des callos pondre dans des nichoirs identiques).

Patrick
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 17 avr. 2007 12:01

alors il faut que rachette une voliere plus grande???? et puis pour le nichoir comme je crois que ce nest pas un couple ils ne sont jamais ensemble ou alors sur le meme perchoir mais aucune papouille entre eux, pas comme mes perruches, ca peux leur servir d'amusement le nichoir non??????
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 avr. 2007 12:38

Non pas trop de jouet ! Ca va leur donner des idées, hors le nid n'est pas adapté et tu n'es pas sûre d'avoir un couple, ça peut aussi les énerver inutilement et entraîner de nouvelles disputes. Je mets le nid à  l'extérieur de la volière, ça ne prend pas d'espace et je peux vérifier aisèment ! Tes callos sont peut être juste trop jeunes ? Si tu veux leur faire plaisir mets leur un bac evec de l'eau ou une baignoire. @+S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 17 avr. 2007 13:38

merci pilou, mais c'est bien compliqué ces 2 callo :-( je suis moins embétée avec mes perruches loll) pour ce qui est de savoir si cest un couple on ma dit qu'ils etaient de l'année derniere,mais impossible de les différenciers......... donc je vais leur retiré un peu de jouer....
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 avr. 2007 13:06

Je dis ça aussi. Les callos sont des " princesses" dans le sens ou l'air de rien elles savent bien ce qu'elles veulent et savent très bien le faire comprendre... Mais bon on les aime quand même ! Quand mes callos veulent le nid je le sais et pourtant elles ne parlent pas !!! Ca devrait être pareil chez toi. Si tu as un mâle qui chante une femelle qui crie...tu regardes bien il y a les dimensions du nid et explication sur le forum, suffit de chercher un peu. Le soleil, les bonnes verdures, cela devrait les motiver.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 18 avr. 2007 13:11

oui il y en a 1 qui essaye de chanter.........mais si 1 callo veut s'approcher de l'autre, et bien l'autre le chasse..........et il ny a jamais de papouille, alors que lorsque ma callo que javais séparé et que j'avais mise avec mes perruches, 1 male perruche lui faisait des papouilles sur la tete de la calo, et la callo se laissait faire, c'etait marrant a voir!!!! a moins que ma callo veut resté seule........comme je ne sais pas faire la difference entre le male et la femelle est sont tous 2 albinos
<<

Calo67

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo67 » 18 avr. 2007 18:56

sandrine et nounou a écrit :alors il faut que rachette une voliere plus grande????
A mon avis, pour tes deux calo cela suffit. J'ai la même volière que toi pour mon couple reproducteur et il se porte à  merveille. Par contre, pour le nid, je leur mets un nid extérieur. Cela laisse de la place dans la volière, et me permet de vérifier le nid plus facilement sans mettre la main dans la volière.

Mes deux autres couples de jeunes sont aussi dans une volière identique (en attendant de pouvoir leur en construire une plus grande) et cela ne leurs posent pas de problèmes.
A bientôt - Pascale
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 18 avr. 2007 20:16

merci pour le renseignement, par contre quand vous dites de mettre le nid a l'exterieur de la voliere vous faite comment il faut scier les barreaux, car moi elle s'ouvre que par le devant et l'ouverture est tres grande.......j'aurais peur kel se sauve.......
<<

Calo67

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo67 » 18 avr. 2007 22:34

A la différence de ta volière, j'ai deux petites portes sur les côtés, en plus des deux frontales, qui me permettent de placer le nid à  l'extérieur et faire coïncider l'entrée du nid avec l'ouverture de ces portes. Il me semble que tu n'as pas de portes latérales, et là  effectivement, cela pose un problème pour le nid. Mais au début, je le mettais aussi à  l'intérieur, vers le haut de la volière et dans un angle. A toi de voire comment faire pour ne pas perdre trop de place.
A bientôt - Pascale
<<

sandrine et nounou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine et nounou » 19 avr. 2007 08:22

merci calo67, pour les conseils, mais je ne sais pas si je vais en mettre un nid, car il ny a pas de papouille et de + je ne sais tjr pas si c'est 1 couple................car c'est tres rare quand ils sont ensemble, un sur perchoir et l'autre plus loin sur un jouet ou ailleurs,
<<

Calo67

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo67 » 19 avr. 2007 21:55

Ce n'est rien si il n'y a pas de papouilles. L'essentiel est que tes calos soient en pleine forme.
A bientôt - Pascale

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com