ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS deux femelles EAM ensemble, un cauchemar.

<<

Luchon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Luchon » 23 avr. 2007 22:56

SOS deux femelles EAM ensemble, un cauchemar.

:-? Bonjour, quelqu'un peut il m'aider. Ma vie est en passe de devenir un enfer. J'avais une callopsite Lutino adoptée chez un véto et nous avons formé un couple heureux elle et moi pendant quatre ans. Je ne sais pas quelle idée m'a pris de prendre un mâle gris pour lui tenir compagnie pendant mes absences. Depuis c'est très dur pour moi et pour elle. Le mâle pourtant garanti comme tel par l'éleveuse (malhonnête ?) c'est avéré être une femelle qui c'est mise à  pondre au bout de six mois. Ma première femelle c'est mise à  pondre à  son tour une dizaine d'oeufs que j'ai fini par lui enlever au bout de cinq semaines. J'essaie de gérer tout ça avec des cages différentes et la grande cage commune. C'est la guerre !des poursuites effrénées dans l'appartement des cris stridents et continuels à  la limite du supportable. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE. Je commets sans doute des erreurs (les oeufs ? les cages ? les calins ?) j'ai peur qu'elles s'abiment la santé à  pondre comme ça puisque apparemment la grise veut s'y remettre. J'attends vos conseils.
<<

fredo_christelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par fredo_christelle » 24 avr. 2007 06:46

ne plus mettre de nid ,ni de patée aux oeufs, change tout de place dans ta cage...
<<

zeus

Membre très actif
Membre très actif

Message par zeus » 24 avr. 2007 08:34

:slt: Salut Luchon,

Tu pourrais peut-être proposer à  un des membres du forum de l'échanger contre un mâle, si sa ce trouve il y a un membre qui a peut-être le même problème avec deux mâle, sa serait une solution.

Amicalement Zeus :salut:
<<

Luchon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Luchon » 24 avr. 2007 09:07

Merci, mais j'aimerais autant éviter une solution aussi radicale. Pour moi les animaux ne sont pas interchangeables et cette petite femelle a sa personnalité et des liens se sont tissés entre elle et moi. Et même avec la femelle Lutino d'ailleurs. En gros elles sont copines 1 heure par jour et le reste du temps c'est chamailleries, voire attaques et surtout cris perçants qui vont me faire mal voir du voisinage.
Je voudrais savoir comment gérer cette histoire de pontes car c'est à  cause de ça que les relations sont aussi dures. Elles me paraissent complètement stressées. Peut être y a t-il des règles a respecter ou des médicaments à  donner pour les calmer.
Je suppose qu'il y a aussi une histoire de jalousie par rapport à  moi !!!!!!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 avr. 2007 11:54

Pour les calmer un peu fait leur des jours plus courts en fermants les volets par exemple. Change un peu les choses dans leur cage, perchoirs jouets etc... Essaie de les occuper à  autre chose ( je sais plus facile à  dire..)Mais en rendant la nourriture plus difficile d'accès, ça leur fera plus de sport ! Deux femelles peuvent très bien s'entendre. les chamailleries font partie de la vie tant que ça ne va pas plus loin. Chez moi j'ai toujours remarqué que les callos ont des périodes où ils sont bruyants, ça ne dure pas, encore moins si tu en trouve vite la raison !
Bon courage. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 24 avr. 2007 17:16

:slt:

Moi j'échangerais contre un mâle ou j'acheterais deux autres mâles et tu mets les deux couples séparer dans deux volières différentes .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com