Nouvelle mutation en calopsitte?????
ce week end, je me suis rendu à l'exposition de Roeselare organisée par le WPC.
Pas besoin de dire que l'expo était, comme souvent chez les néerlandophones belges, superbe.
Oiseaux très nombreux tant en variété qu'en beauté.
Parmi les oiseaux présent que peu nombreux voire même aucun internautes de ce forum n'a encore vu : la Grande Alexandre en mutation jaune.
Mais pas d'affolement, pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, la photo ainsi que toutes les autres photos des oiseaux seront d'ici deux trois jours sur mon site (environ 100 photos).
Mais ceci n'est pas l'objet de ce message.
Parmi les oiseaux nombreux, on pouvait admirer de superbe calopsittes et celle sur la photo.
Ma question s'adresse en particulier au "pros" que sont Dudule, Marie Claire, Mic59, Prune et les autres que je n'ai pas cités mais qui se reconnaitront

En dessous de chaque oiseau exposé se retrouvait le nom et l'espèce, ceci en néerlandais.
Je suis arrivé face à cette cage où se retrouvait trois oiseaux, trois mâles (indiqué comme trois mâles):
1 gris normal (wildkleur man)
1 albino (albino man)
et le dernier une joue noire (zwartkop man)
ZWARTKOP man en nnérlandais signifie noire tete homme , littéralement traduit et dc mâle joue noire.
Etrangement, ce mâle ressemble à la femelle joue blanche à savoir joue blanche très terne et tete bien grise.
Or il est clairement indiqué Mâle tete noire.
Thierry, est ce dc la fameuse joue noire dont tu m'aurais un jour parlé que l'on aurait retrouvée en Hollande je pense?
Qu'en pensez vous?
Attention, en regardant d'autres dénominations, j'ai bien retrouvé un joue blanche mâle en " Witte kop man" littéralement traduit blanche tete monsieur.
Dc pas de doute possible en ce qui concernen la mauvaise inscription.
Merci de vos témoignages.
www.calopsitte.com