ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle dimension de volière pour exotiques

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 30 avr. 2007 21:32

quelle dimension de volière pour exotiques

bonsoir à  tous,
au vu de ma population d'oiseau qui s'agrandit je vais peut être mettre à  profit mon petit grenier inutilisé ....
on va le réisoler et le réamenager, c'est tout petit mais je compte y faire une volière ou une sorte de chambre à  oiseau, quelles dimensions de volières conseilleriez vous pour loger 15 oiseaux (serins du mozambiques (2 :fem: ), couple de nonette, 3 couple de bengali zebrés, 2 couple +1 femelle joue orange, 1 couple astrilds ondulés...
si vous avez des idées ....
dans l'idéal, il y aurait une ouverture sur une terasse ou j'aménagerais une volière extérieure ....à  réflechir pour l'instant ce n'est qu'un vague projet ....
merci !!!
:salut:
tchip... tchip...
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 01 mai 2007 06:51

:salut: pour ce petit monde je dirai 6m de long/2mde large/2mde haut ,enfin si ton grenier le permet mais attend les autre commentaire peut etre que je trompe sur les dimensions c'est que je suis entreint de les imaginer dedans et surtout avec les reproductions.
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 01 mai 2007 09:49

:slt:

Je ne pense pas que poofaloum à  cette place dans son grenier .
Moi je dirais 2 m de long sur 2 m de large et pour la hauteur c'est toi qui voit car je ne sais pas vraiment la dimension en hauteur d'un grenier .
Par contre pour les reproductions , le mieux seraient de les séparer . ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 01 mai 2007 11:44

salut poofaloum ce que je vais te dire va te paraitre peut etre un peut :fou: mais bon je sais que moi ca serait mon reve de consacrer a une belle colonie comme tu as toi tout une piece de ma maison ca ne serait pas possible de le faire dans ton grenier ? quite aprés a faire une ouverture sur une terrase...
bonne construction ou aménagement du grenier
bonne journée a tous :salut:
-MArSeILLe-
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 01 mai 2007 14:05

merci de vos réponse .....
oui jason a raison ..... il connait les dimension de ma maison donc il se doute que c'est un petit grenier ... effectivement je n'ai pas toute cette place,
je pense qu'il fait moins de 10m2 mais pas beaucoup de hauteur ..... de toute façon c'était juste une idée en l'air et pour voir les dimensions que vous auriez préconiser .....
car j'ai soit ce grenier soit une sorte de "cave" qui est attenante à  la cuisine mais toute en longueur et ça signifierait de l'éclairage artificiel ..... enfin je cherche une solution .....
merci de ces répoonses en tout cas je vous tiens informés s'il y a des nouvelles. :slt:
tchip... tchip...
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 01 mai 2007 14:22

euh en fait je viens d'aller voir dans ma cave (qui n'est pas en sous sol ....), je pense que l'on va faire une cage qui fera 200 cm en long, sur 45 cm en large et environ 180 en hauteur ....
elle sera séparable pour l'hiver pour que je puisse rentrer mes crochus en cas de grand froid .....
qu'est ce que vous en pensez????

j'y mettrait des branches et de la verdure comme ils ont là , et je mettrait quand même un néon de lumière .....
:quoi:
tchip... tchip...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 mai 2007 15:47

Salut,

Alors voilà  ce que j'en pense:

L'éclairage artificiel, s'il est bien "dimensionné" est loin d'être une mauvaise chose...j'ai moi-même une partie de mon élevage qui en bénéficie toute l'année et les résultats sont identiques...

L'idée du grenier est séduisante, 10m² pour 15 oiseaux de petites taille, c'est plutôt pas mal...surtout s'il y a possibilité d'extention...

Dans ta "cave", c'est pas mal non plus, sauf que l'idée de la séparation ne me plait pas. Si tu consacres une volière aux astrilds, tu la laisse en intégralité aux astrilds. Pour les crochus, il faut trouver une autre solution...

Patrick
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 01 mai 2007 19:16

:lol:
bah oui c'est sûr ça .....
en fait pour les crochus je peux les laisser toute l'année dedans, simplement je ne sais pas quel type de chauffage leur acheter (est ce qu'il en 'exite des spécifiques?), sinon j'ai toujours la première volière qu'ils avaient je peux les rentrer.... c'était pour groupir tout le monde !

Et la lumière? comment bien la "dimensionner? combien d'heures d'éclairage par jour? ....
sinon je pencherais plus pour la cave, ça demande beaucoup moins de travaux, et je pense qu'ils seraient plus accessibles, pour le grenier, il faut pas mal de travaux, qui se feront peut être mais pour le moment ça sera la "cave"
Sinon que pense tu des dimensions???
je me dit que la largeur est moins importante ce qui compte c'est la longueur, pour le vol !non?
merci :salut:
tchip... tchip...
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 01 mai 2007 20:36

uè l mieu est de consacré tout ce que tu peux a tes oiseaux 10m2 et une possibilité d'esxtension extérieure c'est plutot pas mal et sa fait surtout révé :ohh: :ohh:
j'espère que tu nous montera les étapes de la rénovation et l'ouverture extérieur si il y aura biensur
a++ et bon courage :salut:
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 01 mai 2007 21:30

euh wi mais je vais d'abord passé par l'étape cave ...... lol !
en fait l'autre proposition ne sera pas faite tout de suite, il faut d'abord que l'on fasse des travaux dans la cuisine, qu'on finisse tout le reste avant de penser à  ça .... je les fait souvent passer avant beaucoup de choses, mais pas là , ce chantier se fera peut être mais en attendant ça ser ala volière de 2m sur 0.45 sur 1.80 ou 2m dans la cave .....
désolée de vous avoir tous fait rever ....
mais ça viendra ....... d'ici un an peut être ...
tchip... tchip...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 mai 2007 10:31

SAlut,

2x2 c'est plutôt pas mal, mais alors 0,45 c'est pas assez. Il n'y a pas moyen d'augmenter au moins à  0,65m.

Les dimmensions doivent être plus armonieuses pour les piafs.

Patrick
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 02 mai 2007 11:19

euh bah wi c'est bien là  le talon d'achille ..... en fait la piece est entierement en longueur et ne fait que 0.9 de large alors c'est un peu juste ...... et il nous faut absolument un passage
alors que faire?
parce que pour le grenier apres plus mûre reflexion, ça demanderais beaucoup trop de travaux je pense, il faudrait installer un escalier escamotable, enlever l'ancien conduit de cheminée, remanier la vmc et réhausser le toit pour faire une ouverture sur une terasse .... (moi jsuis une folle des fois mais mon chéri ne me suis pas toujours........ :roll: )
tchip... tchip...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 mai 2007 14:28

SAlut,

Pourquoi ne pas utiliser le fond de la pièce sur les 0,9m et sur 2m de long (en faisant donc l'entrée sur la largeur) ?

Patrick
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 02 mai 2007 15:37

ça dépend peut-être de ce qu'il y a dans le fond de la cave, il n'est peut-être pas utilisable, mais ce sera pas mal finalement, en utilisant toute la hauteur disponible, et ça éviterait de passer le long de la volière pour un oui ou pour un non pour aller dans le fond de la cave.
mais bon, je suis plus ou moins chaud pour ce genre de construction, car je trouve qu'il est quand même nettement préférable de faire profiter les oiseaux de la lumière du jour plutôt qu'une lumière artificielle
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 02 mai 2007 22:20

bonsoir ...
et oui il y a quelque chose au fond qui nous empèche toute construction !!! c'est pour ça que ces dimensions sont les optimums possibles !!!
par rapport à  la réaction de vsepiroth, il y a déjà  une volière dans le jardin, et j'ai un jardin qui ne fait à  peine que 60 m2 ..... donc ce n'est plus possible ! c'est une toute petite maison de ville et il est vrai que j'essaie de trouver des solutions pour leur proposer le plus d'espace possible, ensuite je fait en fonction de mes moyens et de la place dont je dispose et je pense que la place que je consacre aux animaux est déjà  pas mal !!!!!! (c'est nous qui vivont chez eux presque !!!! :lol: )
bon et bien à  voir ! est ce la peine que je construise quelque chose ou vaut il mieux que je les laisse là  ou ils sont actuellement?
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 03 mai 2007 18:56

:slt: poofaloum

Ca serait mieux de faire cette volière car tes oiseaux auraient plus de place qu'ils en ont maintenant . ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 03 mai 2007 21:09

merci Jason !!!!
tchip... tchip...
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 04 mai 2007 18:20

:slt: oui je suis totalement d'accord avec jason ou alors tu rachete d'autres cage mais ca serait vraiment trés dommage de séparé ta colonie qui cohabite si bien :lol: :chin: :ange:
bonne soirée a tous :salut:
-MArSeILLe-
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 05 mai 2007 13:40

merci vous tous !!!
on va commencer bientôt, je pense que je ferais une structure en bois comme pour les portes de ma volière extértieure ....
et du grillage en maille 13 (j'ai lu sur le site d'alice maurisot sque ça suffisait), sinon j'aimerais bien faire une petite fontaine baignoiire comme beaucoup font mais il faut que je cherche comment faire ..... de toute façon quand ça sera fini et les piou dedans je vous montrerais !!!
tchip... tchip...

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com