Bon des nouvelles....bonnes et des mauvaises....
samedi:
Le couple de
gris (n°2) (11 oeufs) à abandonné son nid vers 18h (en partit ma faute), j'ai était surveiller vers minuit, ils étaient tjrs hors du nid, je me suis donc levé à 4h et j'ai miré les oeufs = 9 de fécondés, j'en ai récupéré 8 et j'ai glissé a la place des oeufs en plastique.
J'en ai glissé 4 sous le couple (n°1)
fb panaché X albino qui couve actuellement 4 oeufs, et 4 sous le couple (n°5)
albino X opaline cinnamon qui couve actuellement 3 oeufs.
Dimanche:
Le couple
gris (n°2) est retourné au nid le matin, en début d'aprés midi j'ai récupéré les oeufs de dessous le couple (n°1)
fb panaché X albino, car je voyais qu'ils avaient du mal à prendre en charge les 8 oeufs, j'ai donc décidé de redonner une chance au
gris...
aujourd'hui lundi:
Les
gris couvent, ne couvent plus, couvent..., j'ai miré les oeufs il y a 1h environ, il était chaud, sur les 5 (4 + 1 que j'avais laissé), il en reste 4 de bon, avec vaisseaux sanguins, mais reste à savoir si il ne son pas foutu! l'avenir nous le diras...
Le couple (n°1)
fb panaché X albino couvent leur 4 oeufs que j'ai miré tout à l'heure, 2 de fécondés, 1 pourri, et 1 cassé par le mâle que je pense était pourri, car en ayant enlévé les oeufs des gris la veille j'avais vu deux oeufs sombres.
Le couple (n°5)
albino X opaline cinnamon, gère trés bien les 7 oeufs, il couvent même à deux!
Et le couple opaline cinnamon X gris (kiwi et skip) ont deux oeufs, qu'il ont déjà commencer à couver
Voilou...