ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro de mes canaris

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 05 mai 2007 14:24

repro de mes canaris

Salut a tous :slt:
eh bien comme certain le savent déja mes canaris ou pluto ma :fem: a construit un nid elle s'est décidé comme ca une journée d'orage elle s'est mis a ramasser de la bourre et a la mettre dans une mangeoire pourtant il y a quand meme 4 nid vide dans la voliere mais bon tanpis je vous montre quelque photo de ma femelle au nid et je vous donnerais des nouvelles en photos de la suite....
enfin le couple diabolique BELLE et ZEBUTH :ange: va se reproduire esperons le :!: en plus le :mal: lui donne la becquée de + en + et essaye deja de la cocher (sans succés )

d'abord le nid

Image

ensuite ma femelle jaune schimel qji fait semblant de couver

Image

Image

a+ :salut:
-MArSeILLe-
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 05 mai 2007 17:47

Bonjour
il me semble me rappeler que tu avais séparé tes 2 couples
ils vont pouvoir se consacrer à  leur couvée maintenant
bonne chance
continue à  nous donner des news
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 05 mai 2007 18:08

Jacquelinep Posté le : 05 Mai 2007 16:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
il me semble me rappeler que tu avais séparé tes 2 couples
ils vont pouvoir se consacrer à  leur couvée maintenant
bonne chance
continue à  nous donner des news
A+
Exact a un moment ils était séparé les colombes dans la cage et les canaris dans la voliere mais au bout d'une semaine les colombe sont devenus folle parce qu'elle était habituer a voler alors j'ai laisser faire .. et finalement tous c'est trés bien passer :chin: :chin: (je sais pas si t'as vu, le ptio colombe est sorti du nids aujourd'hui)/ 8)

merci pour ta réponse
PS : j'oublierais pas de vous tenir au courant :!:
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 08 mai 2007 08:40

:slt: ce matin j'ai découvert un :oeuf: dans le nids quelle joie mais je vous avoue que je suis un peu decu parce que j'ai l'intuition que c'est :oeuf: ne sont pas fécondé, connaissant ma canarie (BELLE) je ne pense pas qu'elle ait acepter de se faire coher par son male Zébuth qui a bien essayer quand meme mais que lorsqu'elle était dans le nid le cloaque plaqué contre la bourre donc pas grand espoir :-( :-( :-(
mais bon un miracle est toujours a attendre
par contre il faut que je me depeche de trouver des :oeuf: factise mais je ne sait pas ou en trouver je vais aller voir en animalerie mais je n'en ai jamais vu...
a biento a tous pour des nouvelles
:slt: :slt:
alexis
-MArSeILLe-
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 08 mai 2007 15:22

je croise les doigts pour toi
en espérant que tes oeufs soient fécondées
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 09 mai 2007 07:57

:slt: tout le monde
alors ce matin j'ai prélever le deuxieme :oeuf: de ma canaris
par contre je n'ai pas trouver d'oeufs factise (truffaut n'en avait plus) donc j'ai du les faire en pate a sel mais je crois que je l'ai ait fait deux fois trop gros :oops: :oops: :oops:
mais bon apprament elle n'y voit pas trop de différence puisqu'elle les couve, les retourne ....
a demain pour d'autre nouvelles
-MArSeILLe-
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 09 mai 2007 14:15

bonne chance avec ce couple :salut:

...moi avec mes rouges mosaïques...pas de chance :oops: 2 tentatives et les 2 sans succès, tout les oeufs clairs!
je crios que le mâle est encore jeune...

je laisse faire un e3e fois, puis je les sépare...si ça ne marche pas encore
amicalement
Sophie
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 10 mai 2007 12:38

Salut
beaucoup d'imagination Alexis :id: :id:
bonne chance
Amicalement, Jacqueline
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 10 mai 2007 19:19

:slt:
Jacquelinep a écrit :Salut
beaucoup d'imagination Alexis :id: :id:
bonne chance
merci, je relève le compliment qui me fait vraiment plaisir :cool: :lol:
je suposse que tu parle des oeuf fabriqué maison :quoi:
mais bon apparament cette imagination a des limite parce que ce matin aprés avoir retiré son troisieme :oeuf: a ma :fem: je n'ai pas pu le remplacer par un troisieme oeuf en pate a sel car je les ait fait deux fois trop gros :D :oops: :roll: donc si j'en rajoute encore un elle n'aura plus de place pour pondre les vrai :lol: :oops: :D :)
voici une photo des trois :oeuf: :oeuf: :oeuf: de ma :fem: canari qui attende le bon moment pour etre remis sous le ventre de leur mOmON
:)
Image

ptite question :quoi: pour les connaisseur, combien de temps je peut les conserver comme sa en sachant qu'il sont dans une boite en carton aérée cele ci placé dans la cave donc a l'abri de la lumiere du chaud du froid.... :?: :?:
merci d'avance et a demain certainement :salut:
-MArSeILLe-
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 10 mai 2007 20:09

je ne sais pas combien de jours vous pouvez les garder...mais mieux vaut les remettre dans le nid dès le 4è oeuf pondu :slt:
...puis avant cela faut les retourner chaque jour tout doucement, comme la femmelle le ferait pour ne pas que le jaune d'oeuf colle aux parois de la coquille... )))

bonne chance :salut:
amicalement
Sophie
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 12 mai 2007 08:44

OH mince :oh: :oops: :oops: :roll:
bon alors je lui ait remis ces :oeuf: au nombre de quatre mais par contre je ne les ait pas retourner, car je croiyais que la :fem: le faisait pouir repartir la chaleur uniformement et non pas pour le jaune ne colle a la paroi, bon premiere bourde ca commence bien, de toute maniere je mirerais ces :oeuf: pour avoir la certitude u'il ne sont pas fécondé, on peu les mirer aprés combien de jour de couvaison, 4j je pense :?: :quoi: :!: .
en tout cas merci elfik de m'avoir répondu et maintenant il ne me reste plus qu'a attendre :chin: :lol: :!:
:salut:
-MArSeILLe-
<<

Ornitho-Logic

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ornitho-Logic » 12 mai 2007 09:04

Bonjour,

On place en effet les oeufs la pointe en bas, pour éviter que le jaune colle contre la paroi de l'oeuf. Il n'est pas nécessaire de retourner les oeufs, moins y touche, mieux c'est. Les oeufs retirés sont valables une dizaine de jours.

On replace les oeufs à  la femelle à  partir du moment, ou la femelle pond son dernier oeuf. Il suffit donc d'attendre jusqu'au jour ou la femelle n'a pas pondu le matin, ainsi, on pourra les replacer dès le début de l'après-midi, ou encore mieux, le lendemain fin de matinée (car il arrive qu'une femelle ne ponde pas un jour, mais bien le jour suivant). Pourquoi procéder de cette façon ? Tout simplement, si on replace les oeufs dès le 4ème jour, elle peut continuer à  pondre, jusqu'à  7 oeufs par exemple (le record que je connais actuellement est de 9 oeufs chez les canaris), et donc il y aura 3 jours de différence entre les 4 premiers jeunes et le dernier, laissant ainsi moins de chance aux derniers (loi du plus fort façe aux plus faibles).

On mire les oeufs à  partir du 6ème jour, mais je trouve que c'est plus visible au 7ème jour.

J'espère avoir répondu à  tes questions.

Amicalement,

Cédric :salut:
Eleveur de canaris de couleurs et de postures
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 12 mai 2007 09:09

oui merci Ornitho-Logic tu a bien répondu a mes question la je lui ait remis ces :oeuf: car ce matin elle n'a rien pondu maintenant j'attend le 7eme j alors mais je vous donnerais des nouvele avant quand meme :!: :lol:
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 17 mai 2007 18:41

:slt:

ma :fem: canaris est toujours dans le nids sur ses 4 :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: , le male lui donne bien la becqué enfin tout va bien pour le moment :!:
on en ai au 6eme j de couvaison et donc si ce soir elle sort du nid pour aller se dégourdir j'en profiterais pour les mirer, par contre ca sera mon premiere mirage alors je ne sait pas bien ce que je dois voir si il est fécondé pouvez vous m'éclairer :?: , je compte les mirer sous ma lampe de bureau....

et si jamais les :oeuf: se révelerai etre non fécondé je les lui retireré, mais cela ne va pas trop la perturber de se retrouver tout d'un coup sans oeuf ?
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 23 mai 2007 17:29

bonjour aprés quelques temps d'arret de ce topic je le relance pour vous donnez quelque nouvelles. le couple se porte a merveille le male la nourrit bien tout en la cochant encore et la femelle couve toujours (éclosion prévu vendredi) sinon, j'ai miré les :oeuf: au 7eme jour de couvaison alors apparament il y en as deux qui ne sont pas fécondé (sur et certain) et les deux autres j'ai de gros doute car on peut voir une plus grosse tache foncé et moins reguliere que les autre donc dans le doute je lui ait tous remis dans le nids :!: 8) par contre depuis quelle a ces :oeuf: elle ne vas plus dans la baignoire alors quelle adorait ca avant , elle allait se baignait entierement au moins deux fois par jour :!: vu le peu d'humidité que l'on as en ce moment je croi que je vais commencer a la brumiser d'eau lors de ces sorti du nid :lol: :!:
suite au prochain épisode :D (surement vendredi prochain)
:salut: :salut:
-MArSeILLe-
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 23 mai 2007 22:26

Croisons les doigts
s'il y avait une tache plus foncée il y a des chances pour qu'il y en ait des fécondés
bonne chance et à  bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 23 mai 2007 23:07

:slt: et bonne chance pour la suite.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 24 mai 2007 08:04

:slt: oh oui je croise les doigt :!: :!: :lol: et j'espere que ca va marcher! (ou plutot que ca va éclore :D :) :lol: )
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 26 mai 2007 11:49

je suis au :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Pour la ptite histoire, tout a commencer hier soir, quand ma femelle a quitté le nid j'ai repris les :oeuf: (qui aurait du eclore et j'en ai profiter de les remirer pour verrifier que les embryon était toujours en vie.

Deux sont non fécondé, un autre l'embryon c'est arretér de se developper et le quatrieme lorsque je l'ai pris entre les doigs a ma grande surpirse j'ai remarquer un minuscule fissure de :oeuf: et si on y regarder de plus pres on pouvez voir que la partie fisuré bougé avec la respiration de l'oisillion, il était en train d'éclore :!: :!: :!: je les remis dans le nid et ce matin surprise un unique oisillion dans le nid, mon premier canarsi née chez moi, j'en suis encore tout content. la mere et l'enfant se porte a merveille, le papa gazouille dans tout les sens :lol: le bonheur quoi :!:

papa nourrit maman et maman a donné le premier repas a bébé qui le reclamé le bec grand ouvert, toute a l'heure,
j'espere que ca va continuer ainsi.
les photo sont a venir :!:
a bientot a tous :salut:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 26 mai 2007 12:05

:slt: alexis

C'est une super nouvelle :!: ;-)
Le mâle avait donc bien fécondé la femelle .
Bonne chance pour la suite . ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com