ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

acquisition d'un gris du gabon de 20 ans non eam

<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 10 mai 2007 12:08

acquisition d'un gris du gabon de 20 ans non eam

bonjour j'ai la possibilité d'acquerir un gris du gabon non eam avec une bague je pense que c'est un cites de 20 ans chachant qu'il apeur de la main qu'en pensez vous je dois prendre une desision rapidement merci :?:
<<

elscode

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 212

Enregistré le : 20 févr. 2005 21:48

Localisation : 91 Essonne, France

Message par elscode » 10 mai 2007 13:15

Benh ça depend de ce tu en attend . . .

Il est clair que dans ces conditions il faudra beaucoup de patience pour l'apprivoiser . . .

Quels ont été ses conditions de maintenance jusqu'a maintenant ?
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 10 mai 2007 13:54

je precise que ce n'est pas une question de prix mais cette personne n'en veut plus et menace de le relacher dans la nature :colere:
apparament il sort de sa cage y rentre tout seul a peur de la main et ne parle pas du tout mais enfin cela n'est pas grave !que faire je suis prete a le payer pour le sauver !
cette annonce m'arrivée a mes oreilles par amis intreposés qui eut n'y connaissent rien !
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 10 mai 2007 14:03

s'il vous plait aidez moi c'est urgent!!!!!
<<

poofaloum

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 417

Enregistré le : 17 sept. 2006 18:12

Message par poofaloum » 10 mai 2007 14:23

bonjour,
et bien je pense que si ce gris est vraient en danger et que tu as la possibilité de l'assumer (temps + finances), il est bien que tu tente de le sauver, avec beaucoup de patience peut être sera t il possible qu'il n'est plus peur de ta main, mais il faudra pas trop lui en demander, car je pense que si son ancien prorpiétaire était pres à  le relacher dans la nature ( :colere: ), c'est qu'il a du vivre de drole de choses ce pauvre oiseau !!!
donnes nous de ses nouvelles !!
à  bientôt !!
en tout cas ce n'est pas une decision a prendre à  la lègere il faut bien onsiderer les aspects quotidiens que génèrent la prise en charge d'un animal quel qu'il soit !!!
:salut:
tchip... tchip...
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 10 mai 2007 14:31

bon ma desision est prise je vais le chercher samedi!!! :cool: j'espere que cela va bien se passer ! car j'ai un cacatoes ducorps qui est fort possesif avec moi!
merci de vos réponses! :bravo:
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 10 mai 2007 16:42

Bonjour
vous avez déja un perroquet donc vous savez à  quoi vous attendre
je pense que le choix varie de la disponibilité de temps et d'espace dans la maison ou autre
personne peut dire le choix final à  votre place mais je pense qu'il sera fait avec réflexion et amour
bonne chance et à  bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 13 mai 2007 09:34

Bonjour,

Félicitations pour le sauvetage de ce gris. :bravo:

Le maître mot, c'est patience et encore patience.

Une petite quarantaine, éventuellement une petite visite chez un vétérinaire aviaire pour faire le point sur l'état de santé du gris serait un petit plus.

Le gris est un oiseau très peureux, ne pas le "forcer", sur ce qu'il ne veut pas faire, l'inviter plutôt que d'imposer, à  travers des jeux on arrive à  beaucoup de chose.

Le gris aime aussi les routines, et à  horreur des changements, un nouveau jouet sur le perchoir pour lui est difficilement gérable, :roll: donc, avant la pose, on joue avec ledit jouet pendant plusieurs jours devant le gris, curieux il viendra voir, le tour est joué ;-)

Surtout ne pas délaisser le perroquet déjà  présent, mettre un ordre dans les relations, un bonjour au cacatoès, et en deuxième le gris, par ordre d'arrivée, etc...

Bon courage, au départ c'est un peu difficile, mais après, on obtient des relations très particulières avec un gris, c'est magique, un anti-dépresseur journalier. ;-)
Pour l'amour des oiseaux
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 13 mai 2007 10:16

en fait je vais le chercher samedi prochain car il aurait du etre vendu a quelqu'un et cette personne ne s'est pas presentée si vous avez des conseils qui pourrai m'aider a le rendre plus sociable !mais j'ai peur qu'a 20 ans :-?
mais enfin je suis disposé a l'adopter !
merci de tous vos conseils qui seront les bienvenus :bravo:
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 13 mai 2007 10:19

oui aussi j'avais oublié mon pilou! :ohh: lui est tres exclusif avec moi !
alors j'ai peur au piccage ! :!:
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 13 mai 2007 10:55

Le picage... personne n'est à  l'abri de cette plaie, mais ce n'est pas en ne faisant rien qu'on l'évite.
Alors, laisse parler ton coeur
Pour l'amour des oiseaux
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 13 mai 2007 15:00

:slt: kikou!!
le fait qu'il est vingt ans n'est pas un problème! j'ai recupere jaco il y a quatre ans on m'as dis qu'il avait 10 ans mais bon rien est sur.. l'ancien proprio voulais s'en debarrasser aussi car c'etait a ses dire une horreur ce piaf!! je l'ai recuperer et je ne regrettes rien, car chez ses anciens proprio il etait agressif, ne parlais pas, il hurlait juste!! mais quand un perroquet est mal quelques part ben il fait rien pour faire croire qu'il est bien :-( , et ben chez moi jaco, calin, il siffle, parle, (bon c'est sur il supporte personne a part moi) mais bon maintenant il es heurreuuux!!!!
donc faut faire comme tu le sent!! si tu te crois capable de lui apporter le bonheur hesites pas! mais saches que le gris est exclusif, et jaloux!! donc faudra te mefier des rapport entre lui et ton autre perroquet!!
fait de ton mieux ! amicalement Patty :slt:
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 13 mai 2007 18:28

bonjour je vais le voir demain je vous tiendrai au courrant son nom et churchill!sachant quand meme qu'il vient sur l"avant bras et ensuite sur l'epaule! :lol:
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 13 mai 2007 18:35

[quote="Patricia"]:slt: kikou!!
le fait qu'il est vingt ans n'est pas un problème! j'ai recupere jaco il y a quatre ans on m'as dis qu'il avait 10 ans mais bon rien est sur.. l'ancien proprio voulais s'en debarrasser aussi car c'etait a ses dire une horreur ce piaf!! je l'ai recuperer et je ne regrettes rien, car chez ses anciens proprio il etait agressif, ne parlais pas, il hurlait juste!! mais quand un perroquet est mal quelques part ben il fait rien pour faire croire qu'il est bien :-( , et ben chez moi jaco, calin, il siffle, parle, (bon c'est sur il supporte personne a part moi) mais bon maintenant il es heurreuuux!!!!
donc faut faire comme tu le sent!! si tu te crois capable de lui apporter le bonheur hesites pas! mais saches que le gris est exclusif, et jaloux!! donc faudra te mefier des rapport entre lui et ton autre perroquet!!
fait de ton mieux ! amicalement Patty :slt:[/qu

oui merci cela me remonte le moral mai_s il etait peut etre eam
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 13 mai 2007 19:01

N'oublies pas surtout, tu as un perroquet, donc tu le sais certainement.
Attends de connaître ce gris avant de le tolérer sur ton épaule, reste à  l'avant bras, tu maitriseras mieux si tu dois recevoir un coup de bec que s'il est perché sur ton épaule.
Pour l'amour des oiseaux
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 14 mai 2007 08:23

merci je vais suivre vos conseils! :lol:
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 107

Enregistré le : 16 mars 2007 17:43

Localisation : MONTPELLIER

Message par YANCAV » 14 mai 2007 11:10

Avec beaucoup d'amour tout est possible.
J'ai récupéré un cacatoès qui était selon son précédent proprio une vrai teigne et très criard ( il a 3 ans).
Celà  fait 3 mois qu'il est avec nous et c'est un bonheur : il est joueur, calme bien qu'il sache se faire entendre...
Toutefois, laisse le approcher avec beaucoup de prudence: Elton ( c'est son nom) était du genre à  s'apprcher et venir facilement, mais le coup de bec partait très vite... Maintenant c'est très différent...
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 14 mai 2007 12:20

j'ai appris comme par hasard ce matin, ;-) qu'il s'etait piqué pendant la nuit une quinzaine de plumes selon la proprio!
que dois je faire!
<<

jena

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 02 mai 2007 14:12

Localisation : aisne SAINT QUENTIN

Message par jena » 14 mai 2007 21:22

bonjour comme convenue je vous tiens au courant churchill est arrivé ce soir a la maison!il est un peu maigre! a tendance a se gratter n'aurait il pas des accariens si oui quelqu'un peut il m'indiquer un traitement par ailleurs j'en profite pour vous demander comment met on des photos?

merci de votre aide
cordialement jena! :lol:
<<

denis18310

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 23 mars 2007 11:38

Localisation : genouilly/cher

Message par denis18310 » 14 mai 2007 22:08

moi pour tout les parasites j'ai acheter en animalere une bombe pareil que les moustique mais c'est fait pour animaux mais il faut enlever la nourriture et l'eau moi je fait sa le soir.
pour les image il faut que tu aille sur http://www.servimg.com mai il fau que tu t'inscrie mais c'est gratuit aprés tu mes parcourire et tu mes ton image que tu veut.
Aprés tu aurra BBCode et tu mes copier en apuyant sur le bouton droit de ta souris mais tu n'appuis pas sur copier du site en bas de l'adresse.
aprés avoir copier ton adresse tu retourne sur le forum et tu mes repondre et en haut il y a le sigle IMG entre LIST= et url Donc tu clic sur IMG et tu fait coller et tu envoi.
bo si tu na pas compris u me redemande
le jeune passionné

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com