ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nourriture vivante

<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 11 déc. 2003 15:53

nourriture vivante

:slt:

Celà  fait plusieurs fois que je retrouve des buffalos dans le jabot et le gésier d'oisillons non digérés. Je ne suis pas certaines que cette mauvaise digestion soit la cause de la mort. Avez-vous une idée pourquoi ces oisillons ne digèrent pas cette nourriture, et aussi pourquoi les parents n'ont pas prédigéré ces buffalos.

Merci

:salut:
Monique
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 12 déc. 2003 12:39

buffalos - vers de farine

Bonjour Monique,

Oui, une partie de ces bestioles n'est pas bonne à  la consommation, la tête et la peau, surtout quand elle est brune. Elle contient une matière (désolée, je ne reviens plus sur le nom) qui est du poison pour nos oiseaux. C'est pourquoi, un éleveur d'expérience m'a conseillé de servir les vers qui viennent de muer (peau blanche) et aussi de leur enlever la tête. Il faudrait peut-être servir les vers hachés dans la pâtée, enfin si les oiseaux veulent bien les consommer de cette manière. Amicalement, :salut:
Adeline
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 29 déc. 2003 13:06

Chitine

Bonjour Monique, bonjour à  tous,

La substance en question s'appelle chitine (substance organique macromoléculaire). Voilà  qui complète ma réponse précédente, un peu vague. Amicalement, :salut:
Adeline
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 29 déc. 2003 15:43

Bonjour Adeline,

Oui c'est la chitine qui est assez dangereuse , notamment chez les vers de farine qui rend ceux-ci indigestes. Mais là , il s'agit de buffalos, j'ai toujours entendu dire que les buffalos ne présentaient , à  priori , aucun danger pour les oiseaux, car plus digestes. Personnellement, je n'y crois plus, je pense que c'est la même chose ! Il faudrait pouvoir trier les buffalos blancs (en mue) vraiment je me vois mal faire ceci ! donc je vais reprendre mes vieilles "coutûmes" et oublier ces bestioles toutes grouillantes :razz: et on verra bien la suite des évènements.

Amitiés et une petite gratouille aux pensionnaires :love: :fou:
Monique
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 30 déc. 2003 14:34

amitié

Bonjour Monique, bonjour à  tous,

Amitié en retour - les pensionnaires se portent toujours bien, je n'arrive toutefois pas à  faire les gratouilles demandées, mais continue mes tentatives d'approche, il m'arrive de pouvoir caresser un bec ou faire accepter le grain d'avoine, dont ils raffolent. ;-) :salut:
Adeline
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 03 févr. 2004 19:57

touta fait daccord :cool:

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com