ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pb avec calo sociabilisée qui pond

<<

mélodie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 15 déc. 2004 15:31

Localisation : Doubs(25)

Message par mélodie » 21 mai 2007 18:49

pb avec calo sociabilisée qui pond

Bonjour,

Ma femelle calo vit dans une volière avec ses parents et 2 males bourkes.
Elle a 1an 1/2 et avec ce beau temps, depuis 1 semaine, elle pond 1 :oeuf: oeuf "clair"à  raison de 1 tous les 2 jours. Au début on les retrouvait au sol mais depuis ce week end elle les pond au sol, et les couve un moment mais s'en désintérresse assez rapidement.

Que faire? :quoi:
Baisser la luminosité, c'est pas terrible pour les autres oiseaux et on ne peux pas dire que la pièce soit extrèmement lumineuse....
Retirer les oeufs?
s'occuper davantage d'elle? la sortir? (sa volière fait 2*2*1m)

Merci pour vos conseils!
<<

coudret fabien

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 15 mars 2007 08:59

Localisation : 79000 niort

Message par coudret fabien » 21 mai 2007 18:51

:salut: a t'elle son male si c'est pas le cas c'est un mal de ponte donc il lui en faut un avec son nid
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 21 mai 2007 22:30

Bonsoir,

Si tu ne veux pas avoir de petits, ce n'est pas la peine de lui mettre un mâle.
Elle s'arrêtera lorsqu'elle aura fini sa chaîne d'oeufs.


:salut:
<<

mélodie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 15 déc. 2004 15:31

Localisation : Doubs(25)

Message par mélodie » 22 mai 2007 14:19

J'avais peur qu'elle ne s'arrete pas et les ponde à  la chaine....mais comme elle les couve depuis hier soir, ca devrait s'arreter une fois sa chaine d'oeufs achevée????

et non, je ne veux pas de petits pour l'instant...mais elle a jeté son dévolu sur un mal bourke qui lui s'obstine à  vouloir la nourrir pendant qu'elle lui présente son derrière! :fou:
<<

steplema

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 19 déc. 2003 11:48

Localisation : Montbéliard (25)

Message par steplema » 22 mai 2007 16:31

Salut ;-)

C'est clair qu'elle veut se reproduire. Il faut la laisser pondre ses oeufs et meme les couver au sol si ca lui chante .. .histoire qu'elle s'en désintéresse d'elle meme : si tu lui retire au fur et à  mesure, elle va continuer de pondre.

Pour la lumière, tu peux jouer sur la durée d'éclairement et passer en dessous de 12 heures pas jour .. .mais c'est pas cool pour les autres occupants de la volière

Mais a mon avis, elle se croit en couple avec ton male bourke : c'est ca qui la fait pondre. A terme si tu vois qu'elle ne s'arrete pas, faudrait lui donner un copain calo :love:
a+
Stéphanie
_________________

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

mélodie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 15 déc. 2004 15:31

Localisation : Doubs(25)

Message par mélodie » 22 mai 2007 17:24

Merci Steplema pour ces infos!

Le problème c'est qu'après il faut que je trouve 2 femelles pour mes 2 males bourkes et les 2 que j'ai eu l'an passé sont mortes (1 de maladie je pense et l'autre je sais pas)....
Je voudrais juste préserver l'équilibre de ma petite troupe car sans ce problème, la cohabitatio se passe à  merveille!
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 22 mai 2007 21:25

Bonsoir Mélodie,

J'ai une femelle calo eam qui s'accouplait avec un de mes mâles ondulées, elle ne veut pas de mâle calo. Elle est assez spéciale :fou:
Elle me faisait souvent des oeufs que j'enlevai à  chaque fois. De plus elle ne les couvait pas.
Je l'ai séparé pendant quelques temps de son mâle ondulée, le temps que ces hormones se calment.
Depuis elle n'a pas recommencé en espérant que ça dure.
Mais je les ai aussi tous changé de volière et ça aussi ça permet parfois à  une calo de s'arrêter où bien changer l'emménagement de la cage où volière peut y faire.

:salut:
<<

mélodie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 15 déc. 2004 15:31

Localisation : Doubs(25)

Message par mélodie » 23 mai 2007 16:52

Merci Muriel!

J'ai essayé de lui proposer des jeux, des scoubidous......mais rien n'y fait! Pour l'aménagement de la volière, je doute que ca y fasse...

Je vais attendre encore 1 semaine voir si elle continue ou si à  la fin du cycle de ponte, elle s'arrete.....

et ca m'ennuie vraiment de la séparer des autres...mais il faudra peut être que je m'y colle si ca s'arrange pas!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com