ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nids pour becs crochus

<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 02 juin 2007 08:22

nids pour becs crochus

:salut: une question:comment faites vous pour nettoyer vos nids? car moi j'ai beau les nettoyer correctement mais ils y retourne pas donc obliger d'en mettre des nouveaux

donc si vous avez une solution........

merci

fabien
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 02 juin 2007 12:16

Bonjour
comment faites vous pour nettoyer vos nids? car moi j'ai beau les nettoyer correctement mais ils y retourne pas donc obliger d'en mettre des nouveaux
:roll: des oiseaux aux gouts de luxe ?? Faut pas confondre précipitation de l'éleveur et début de ponte des oiseaux.

Aucun soucis pour notre part, dés là  fin de la reproduction, les nids sont otés et nettoyer complètement (on sort la tourbe, on gratte les fientes à  la truelle pour sortir le plus gros).
Après je monte un grand récipient d'eau chaude avec un peu de javel, et à  la brosse à  chiendent je nettoie en profondeur et laisse sécher au soleil après rinçage en grande eau.
Il sont rangés ensuite à  l'abri, pour être dépoussiéré au printemps suivant.
Perso je mets toujours 2 nids aux espèces dites difficiles ...

ps: merci de poste au bon endroit ... Divers -> La reproduction des psittacidés :roll:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 02 juin 2007 12:21

:salut: merci pour ta reponse marc mais pour des ondulees des petits sont deja nes dans ses boites mais je les nettoies elles refuse d'y retourner mais quand je met d'autre nids elle y vont et pondent c'est pour ca que je posai la question car je vais comme meme pas acheter ou les fabriquer tout temps .
je vais essayer comme tu fais et je verrai bien comment ca se passe

fabien

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com